publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bypass gastique :???:

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Bypass gastique :???:

bonjour à vous ,
    J'ai d'énormes problèmes de poids,j'ai essayé tous les régimes ,puis j'ai repris toujours plus .Bref, j'ai beaucoup à perdre.Je mesure 1m65 et je pèse 120kg .
    J'envisage la chirurgie car j'en souffre trop .J'ai de gros problèmes de santé depuis quelques temps.
    Mon mari ne me dit rien mais je sens que ça lui pose un problème .Il faut dire que quand il m'a connu ,je pesais que
    70 kg. J'ai commencé à prendre du poids à chacune de mes 3 grossesses tous les régimes et leurs échecs .
    Maintenant je sais qu'il faut que je me décide mais avant je voudrai avoir des renseignements sur la chirurgie quelle opération?
    Comment faire ? ou s'adresser? et connaitre des opérées et leurs expèriences.
    Je suis souvent sur le site pour me documenter donc j'attends vos conseils.
    Merci d'avance

• :bien: tu es sur la bonne voie

Bonjour ,
    Je comprends que tu soies mal mais il y a toujours des solutions ,dans ton cas la chirurgie est la meilleure solution.
    Tu as tout essayee comme nous toutes mais maintenant il faut réagir face à ton obésité.
    Je connais un site sur lequel tu auras tous les renseignements qu'il te faut : www.anneaubybass.com
    Tu saura ensuite toutes les démarches qu'il faut faire et tu peux t'adresser au chirurgien et poser des questions.
    bon courage

Commentaire

• Le by pass peut être la solution ....

Bonjour, je suis de Bordeaux, et je viens de subir une chirurgie de l'obésité, c'est à dire un BY PASS, le 2 Mars, car je pesais 100kg pour 1m59 !
      Actuellement , je fais 91 kg (semaine de préparation opération et sejour clinique) !
      L'intervention est lourde, c'est un fait, mais je n'ai pas eu à me servir de la morphine en plus, étant déjà calmée systématiquement par perf ! Le lendemain je pouvais me lever un petit peu !!! Je suis restée 8 jours en clinique, les suites opératoires ont été normales !!!
      Pour revenir en arrière, il faut s'adresser d'abord à votre medecin traitant, qui doit connaitre un chirurgien digestif qui fait la chir de l'obésité !!!
      Ensuite, il y a un parcours du combattant à faire, de quelques mois (en fonction des rendez vous divers), , des labos, radios, consult, hospit de 24 h, examens...) pour voir si vous êtes apte à subir ce genre d'intervention, puis vous voyez une diététicienne et une psychologue (attention leur avis défavorable peut bloquer la possibilité de l'opération).
      Une fois que tout est fait, si tout est bon le chirurgien vous revoit et discute avec vous !!! Normalement c'est pris en charge par la secu si vous avez fait le parcours)
      Sachez quand même que le by pass vous fait maigrir mais il change aussi votre façon de vivre ! Dans l'immédiat, les restos, et grosses bouffes (alcool, pizza, plats sauce,....) c'est fini ! Il faut une grande motivation, car le max que l'on peut manger aprés est d'environ 4 à 5 cueillères à soupe de légumes et viandes !!!ou crudités......
      Pour vous donnez une idée, actuellement, moi, je suis pour le mois, en repas mixé (normal, à cause des cicatrices internes), et si j'arrive à prendre 70-80 gr de purée c'est bien, mais j'ai un peu de mal avec la viande(oeuf, poissons, cr'ustacées, jambon , volaille), ce qui est normal au bout d'une semaine et demi seulement !!! Je me sens rassasiée trés vite ! je ne dois pas insistér !
      Mon repas est d'environ 3 à 4 cueillères à café (purée viande), je peux pas plus mais j'ai pas faim ! un peu plus tard, je prends un yaourt (si je peux), à 10h, 16h et 20h,j'ai droit aussi à un laitage ou une compote !!!! Comme vous pouvez voir, c'est un revirement total de la façon de manger !!! Il faut être prète à cela ! Donc refléchissez bien, votre motivation est importante et primordiale, !!!!!!! Si mon discours a pu vous informer, c'est bien, et je reste à votre dispo pour d'autres renseignements si je peux les donner !

Starskinette

Commentaire

• Renseignements

Bonjour ,
        Je tiens à confirmer ce que Badon t'as dit tu auras tous les renseignements voir ,sur:anneaubypass.com
        Si tu as la chance d'avoir un RV avec le chirurgien c'est encore mieux, une amie est allée le voir il est top .
        Je pense t'en avoir dit assez pour prendre LA bonne décision.
        Je pense que dans ton cas tu dois te faire opérer du bypass.

Commentaire

• Renseignements
          Merci pour l'adresse

Les filles bravo vous dénichez des bonnes adresses ,le site :anneaubypass.com est très instructif pour nous toutes .
          Nous savons tout désormais sur l'anneau,la sleeve ,le bypass.
          A transmettre .

Commentaire

• By pass

salut a tous je viens de me faire operer d un pass il y a quelque semaine et j ai deja perdu 7 kg environ maintenant je suis prise d engoise car j ai tres peur de ne plus perdre de poids et que mange trop le matin je ne mange pas je bois juste un the ou un chocolat mais 1/2 tasse le midi je mange riz pate pure 2cuilliere a soupe 2 cuillier a cafe de viande hache ou meme de la viande normale a 15h compote si j y pense a 19h repas allimentation normale poulet basquaise ou pot au feu 2 cuilliere a soupe pas plus vers
            21h yaourt nature si j y pense je boie beaucoup d eau aromatiser 1.5 l/jour des vomisement sa arrive si il y a trop d agitement autour de moi a la base je pese 120kg pour 1 m70et j aimerais arriver a 60kg mais je pense que cela ne sera pas possible sur internet il ne parle pas des echec du by pass tout le monde minci voila donc si quelqu un pourrais me rassurer sur le sujet car je suis vraiment inquiete

Commentaire

• :bien: tu es sur la bonne voie
              :bien: bravo

Merci pour cette info ,je suis allée consulter ce site ,il est très complet.

Commentaire

• Bypass gastrique

bonjour
                j'ai renconté le chirurgien pour le bypass, je dois faire une radio panoramique voir le dentiste, il me manque 5 dents en bas de chaque côté apareil en haut a droit
                pourriez vous me dire si a cause de sa le chirurgien refuseré de m'opéré

merci pour votre réponse agnes

Commentaire

• Pour me renseigner

bonjour je m'appelle mimi je viens de me faire hoper d'un bypass depuit le 2O mars,j'ai perdu 17kilo, est ce que c'est normale que je pere 2 A 3 doussement merci

Commentaire

• Le by pass peut être la solution ....
                    Demande d'infos

Bonsoir,
                    Je souhaiterai savoir où vous avez été opéré pour le by pass sur Bordeaux et le nom du Chirurgien SVP car mon médecin traitant ne connais pas de chirurgien en particulier.
                    Et aussi comment allez-vous depuis votre opération?
                    Merci d'avance pour vos réponses.
                    Céline
                    celinebobo@hotmail.com

Commentaire

• Demande d'infos
                      Bypass gastrique à bordeaux

Bonsoir,
                      J'ai 61 ans, j'ai été opérée d'un by pass le 25 mai 2011 à la clinique du Tondu par le Docteur Arnoux. Tout s'est très bien passé. C'est un chirurgien hors pair et très humain. Il est entouré d'une équipe qui est très attentionnée et le suivi est irréprochable. Vous n'êtes pas lachée ensuite dans la nature sans aucune information. Tout est mis en oeuvre pour vous aider et vous accompagner ensuite.
                      Je vais très bien, j'ai perdu 12 kgs pour l'instant. Je n'ai aucune fatigue. Et surtout je suis bien à la lettre toutes les recommandations qui m'ont été faites. Le mois prochain j'aurai des séances de kiné pour aider à me remuscler.
                      Si vous désirez d'autres informations, je me tiens à votre disposition.

ADY

Commentaire

• Bypass gastrique à bordeaux
                        By pass à brest

bonjour
                        je rentre aujourd'hui à 17h pour un by pass le 22juin à la clinique de keraudren;
                        par le ... Atmani.
                        je vous tiens au courant dés ma sortie
                        lislet972

Commentaire

Infos

Bonsoir, j'ai 37 ans, 108kg pour 1m65 et après des centaines de régimes avec à chaque fois résultats et on reprend encore plus qu'avant j'ai dit stop et du coup, j'ai pris rdv avec le même chirurgien fin sept j'aimerai savoir comment se déroule la suite ?
                          Merci

Commentaire

• Infos
                            Bypass à bordeaux

Bonsoir,

Ne vous inquiétez pas, tout vous sera expliqué par la secrétaire, qui vous donnera la marche à suivre, n'hésitez pas à l'appeler si besoin, elle vous répondra toujours aimablement. Elle vous remettra une liste de médecins diététiciens, psychologues ou phsychiatres, cardiologues, anesthésistes qui travaillent avec le ... Arnoux.

J'avais eu mon 1er RV avec le chirurgien, en compagnie de mon mari, le 1er Février 2011. Vous verrez, c'est quelqu'un qui est vraiment à l'écoute de ses patients.
                            Mon 2ème RV avec le chirurgien étant le 7 mars, il a fallu que très vite je prenne RV avec la diététicienne et la psychiatre, car il faut les avoir rencontrés avant.
                            (Par contre comptez entre 1h30 et 2h d'attente lors des rendez-vous avec le chirurgien).

Entretemps j'ai assisté à une réunion le 16 février (vous choisissez vous-même la date, car il y en a régulièrement), et vous pouvez vous faire accompagner par une amie, un mari, une soeur, une mère etc....) la réunion a débuté à 14h30 jusqu'à 20h. Faites une liste de questions à poser si nécessaire, vous y rencontrerez, la psychologue, la dieteticienne, des personnes opérées qui viennent témoigner, puis en seconde partie, le chirurgien lui-même qui va expliquer les différentes techniques d'opérations et répondre à vos questions.

Concernant les prises de sang, il faut compter entre 10 et 15 jours avant d'avoir le résultat de toutes les analyses car pour la vitamine B6 l'analyse est faite à Paris et la dieteticienne aura besoin des résultats, lors de votre 1er RV.

Le dépassement des honoraires de ce chirurgien étant d'environ 2500 , vérifiez très vite le % de remboursement de votre mutuelle au niveau de l'hospitalisation/chirurgie, pour être quasiment remboursé il faut avoir 500%, ou à frais réels. Moi ce n'était pas le cas, le % était de 150% et ma mutuelle (smatis) ne pouvait rien changer avant la date anniversaire. J'ai donc pris une complémentaire hospitalisation chez AXA qui était à 400%. Mais le délai de carence pour moi ( car j'avais un autre contrat chez eux) était de 3 mois, mais celà peut être de 6 mois. Donc il faut s'occuper de cette question très vite.
                            Lors du 2ème RV avec le chirurgien, si la diététicienne et le psy ont donné un avis favorable, il vous fixera la date de votre opération, et la date de la journée à passer à la clinique pour les différents examens à subir, y compris une fibroscopie (anesthésie d'1/4 h environ). Pour moi ça s'est passé le 21 février. Mais avant il faudra prendre RV avec l'anesthésiste et le cardiologue de la clinique.
                            Voilà en gros les détails, n'hésitez pas à me poser des questions, car je sais que l'on s'en pose beaucoup et que l'on passe beaucoup de temps sur internet pour se rassurer.
                            Si c'était à refaire, je le referai, car à ce jour, depuis le 25 mai j'ai perdu 19kg, je revis, je me sens parfaitement bien, je n'ai eu aucune douleur jusqu'à présent, ni le lendemain de l'opération, ni lorsque l'on m'a retiré le redon et justement ce jour restera pour moi un moment mémorable tant nous avons eu le fou-rire avec les 2 infirmières.
                            Il est important de bien se préparer psychologiquement , et lorsque l'on reprend l'alimentation, surtout ne pas se prendre la tête devant les 6 cuillères à café (3 salées, 3 sucrées) que l'on doit désormais avaler pendant quelques mois. Ce n'est vraiment pas important, compte tenu des résultats obtenus par la suite.

Ne jamais se formaliser de rien, bien suivre tout à la lettre. Ne pas s'inquieter si pendant les 7 jours passés en clinique vous ne perdez qu'un seul kg comme moi. ( j'ai du faire baisser les statistiques !!). Mais j'en avais perdu 5 avant d'entrer en clinique sur les conseils de la diététicienne, c'était peut-être pour ça.

Donc entre mon 1er RV qui était le 1er février et mon opération qui a été faite le 25 mai, il ne s'est pas passé beaucoup de temps.

Vous verrez, tout se passera bien, vous avez choisi le bon chirurgien et c'est vraiment important !!
                            A bientôt de vos nouvelles.

ADY

Commentaire

• Bypass à bordeaux
                              Complement d'info sur le by pass

MERCI POU TOUTES SES INFO..... MAIS LE DEPASSEMENT D'HONORAIRE DE 2500 EURO ES DU AU FAIT QUE TU L'AS FAIS EN CLINIQUE ET NON DANS UN HOPITAL PUBLIC OU C TOUTE LES MEDECINS QUI PRATIQUE LE BY PASS QUI ON DES DEPASSEMENTS

Commentaire

• Bypass à bordeaux
                                Merci

Je vous remercie pour toutes ces infos, c'est intéressant et rassurant de vous lire et j'ai déja hâte d'y être à ce rdv ....
                                Je vous tiens au courant de l'avancement des chose ...
                                Merci encore pour votre réponse.

Commentaire

Bonjour ady3333

désolé de te déranger. j'ai 54ans et me fais opérer d'1 by pass avec le ... Arnoux, je commence à avoir très peur, la date approchant. je rentre au tondu le 1er sept. à 16h et jour J vend. 2 sept à 8h du mat. je n'ai pas très peur de l'opération puisque je suis endormie, c'est du réveil et des complications (j'essaie de ne pas trop y penser)... je mesure 1m75 et pèse 133kgs, j'ai mal partout avec difficulté à me lever lorsque je suis assise ou couchée. j'espère que cette opération va réussir. ton commentaire m'a rassurée. A bientot, je te donnerais des nouvelles.

Commentaire

• Bypass à bordeaux
                                    Merci de ton temoignage

Bonjour
                                    je souhaite bénéficier du by pass car je suis dans le même cas où tu te trouvais avant ton intervention, pourrais tu me dire où est ce que tu as fait ton intervention et surtout avec quel chirurgien si cela n'est pas trop dérangeant. merci beaucoup pour ta réponse. Caly

Commentaire

• Bonjour ady3333
                                      Bonjour alya335

Désolée de répondre si tardivement, mais j'étais partie tout le mois de septembre et au retour panne d'ordinateur.........
                                      Entretemps tu as du te faire opérer. Donnes-moi de tes nouvelles. Est-ce que tout s'est bien passé ? et combien de kgs as-tu perdu ?
                                      Moi, 6 mois après, j'ai perdu 36 kgs, il m'en reste encore 10 à perdre. Tout va bien, je suis en pleine forme, je marche beauc oup, je vais commencer à aller à la piscine.
                                      A bientôt.

Commentaire

• Merci de ton temoignage
                                        Bonjour calystagir

désolée de répondre aussi tardivement, mais panne d'ordi......
                                        Je ne sais pas si entretemps tu as entrepris des démarches.
                                        Pour ma part j'ai été opérée à Bordeaux, à la clinique du Tondu.
                                        Tiens-moi au courant. A bientôt.

Commentaire

• Merci
                                          Bonjour petite fleur de la nuit

Ou en est ton parcours, as-tu rencontré le chirurgien ?
                                          Tiens-moi au courant.

Commentaire

• Complement d'info sur le by pass
                                            Bonjour marie200508

Désolée de répondre aussi tardivement.
                                            Concernant les dépassements d'honoraires, effectivement c'est parque l'on m'a opérée en clinique privée. Je m'étais adressée auparavant au CHU, mais le chirurgien n'a pas voulu m'opérer car j'avais 60 ans lors de mon rv. Il m'a dit ne pas opérer à partir d'un certain âge, car il peut y avoir des complications. Mais je peux t'assurer que je ne regrette vraiment pas d'avoir subi cette intervention à la clinique du Tondu, car je suis en pleine forme, et enfin je revis.....
                                            A Bientôt.

Commentaire

• By pass à brest
                                              Un an apres ...

Bonjour lislet972 j'aimerais savoir comment c'est passé ton opération ? Je commence tout just emon parcours avec le docteur atmani !!! Merci d'avance

Commentaire

• Bonjour petite fleur de la nuit
                                                Réponse

Bonjour ADY 3333, désolé pour le retard dans ma réponse mais je n'avais pas vu ton message, et bien oui j'ai vu le chirurgien et je me suis faite opérée le 4 janvier 2012, et j'avoue que j'en suis fort heureuse, tout s'est superbement passé, et à 3 mois de l'opération j'ai déjà perdu 26 kg, inutile de te dire comme je me sens nettement mieux, je ne réalise pas encore ces 26 kg de perdu j'ai comme l'impression d'en avoir perdu que 10, mais je suis vraiment contente et s'il fallait recommencer demain sans problème je me lance. Et toi comment vas-tu ?

Commentaire

• Bonjour
                                                  By pass

bonsoir,
                                                  je viens de voir avec mon medecin qui me conseille vivement de faire cette operation qui me changera la vie, en effet je pese 94KG pour 160m et 23 ans donc il faut faire quelque chose en urgence!!!
                                                  j'ai vu que tu parler d'aller loin de chez soi pour faire l'operation, cela m'interesse vivement!!
                                                  Quelles sont les demarche à suivre pour le faire loin de chez soi et à comment je fait pour le faire le plus rapidement?
                                                  mercipour ces renseignement....

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                                  X

publicité