publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Je n'arrive a prendre une desicion pouvez vous m'aider (sleeve gastrectomie)

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Je n'arrive a prendre une desicion pouvez vous m'aider (sleeve gastrectomie)

et bien voila g 32ans et je suis en surpoids depuis ado... Pas facile vous imaginer bien tout les complexes que ca peut comporter kan on ne s'accepte pas. G une super vie que j'aime a mari aimant 2 enfant magnifiques et tout ce qui va avec...Sauf mon physique que je ne supporte plus. Pour ma derniere grossesse g eu de gros probleme de santé et g faili mourrir a l'accouchement me suis reveiller au soins intesif avec une enorme hemorragie et un uterus en moins. Ca fait un an mnt et g garder tout le poids de ma derniere grossesse mon imc est de 40. Apres des dizaine de regime je ny arrive pas a perte du poids donc g pris rdv chez le chirurgien fin du mois. Je pense kil voudrait bien m'operer vu mon imc et mes antecedant familliaux point vue santé. Mais g une peur BLEU surtout apres ce kil m" est arriver. je sais que ca ne pourra m'etre que benefique mais g trop peur de tout une complication pdt l'ope ou bien apres mon corps qui n'accepte pas les agraffes ou pire une éventration fin je me fais plein de film. Je me dis si je m'accepte comme je suis je ne dois pas subir cette operation mais ca ait 15ans que je n'arrive pas a m'accepter. Je veux vivre heureuse profiter de mes enfants sans que ses foutu complexe me gache ma vie. Aidez svp

• Réponse

Bonjour,

Je suis exactement comme toi jai 33 ans mariée 2 adorables enfants jai une IMC de 42.JAI ENFIN PRIS UNE DESICION je me fais operer le 2 Aout 2010 dun by pass. Car jen ai marre des complexes qui me gache la vie.
    Mais si toi aussi tu as une desicion a prendre attend de voir le chirurgien seul lui il peut te donner de bon conseil.

bon courage

Commentaire

• Réponse
      Merci

tu peux me comprendre alors tu y a reflechi pdt longtemps? et qu'est ce qui t'as fait prendre cette dicision du by pass??? Pour le medecin g mille question a lui poser. Si je n'avais ce probleme lors de mon accouchement je n'aurai pas hesiter mais ca ma fait prendre conscience kil y a un risque partout...

Commentaire

• Merci
        Reponse

Moi jai refléchi pendant un an et ce qui ma decider c'est que jai fais une formation professionnelle et jétais la seule a ne pas pouvoir me bouger comme les autres. Alors dans ma tête jai dis STOP donc jai pris rendez vous avec le chirurgien et c'est lui qui ma conseiller le by pass. Puis la santé mal de dos les jambes je travaille debout. Et je m'empeche de faire des loisirs avec mes enfants style piscine....

Commentaire

• Bonjour sabrina

moi je peux te raconter mon parcourt j ai eu un anneau en 2001 je pesais 108kilo pour 1m66 apres 18 mois j avais perdu 45 kilo avec des haut et des bas j etais souvent malade je vomissais souvent et un jour plus rien ne passait meme une gorger d eau j ai consulter en urgence mon chirurgien et le lendemain j etais opere l anneau avait deriver et me bloquais l estomac on me l a retirer et j ai tout repri le poids perdu plus 15kilo en prime degouter et en 2008 j ai pri conscience que je pesais 120 kilo que j avais du mal a bouger la honte de me mettre en maillot de sortir avec mes enfants bref j ai consulter mon chirugien qui ma proposer la sleeve et j ai ete opere le 9 janvier 2009 cela fait 17 mois j ai perdu 52 kilo de la taille 56 je remet du 42 et QUE DU BONHEUR je revie j ai rajeunie lol j ai 46 ans et si c etais a refaire je le referais alors voila si tu as des question j essaierais de te repondre et il est vrai que le risque zero n existe pas mais pose toi la question si tu ne risque rien en gardant ton poids actuelle voila j arrette mon bavardage a bientot bis a tous

Commentaire

• Bonjour sabrina
            G quelques questions

Tout d'abord merci de m'avoir repondu je me doute qu'apres une telle perte de poids tu vis le bonheur.... Mon reve a moi aussi; g kelke question a te poser. La premiere combien de tps de revalesance apres l'operation car g des enfants en bas age et je dois m'en occuper... et je suspose que l'on ne peut pas porter de poids durant un moment. Ensuite est ce que ce sont bien des agraffes que l'on met sur lestomac apres le morceau enlever.... enfin apres une bonne revalesance peut on tout manger??? Si oui quel genre de quantite peut on boire encore des boissons petillantes? Et pour l'operation on passe un tube dans l'oesophage mais c pendant l'operation ou avant???? Enfin voila kelke question que peut etre tu pourras me repondre. MErci

Commentaire

• G quelques questions
              Recoucou

et bien on a un arret de 1 mois il faut faire attention au debut car tu as des poids estomac et petites ouvertures on met des aggraffes en titane et moi il recou en plus pour plus de sureter . au debut on ne mange pas de tout moi j ai manger liquide quelque jours une bonne semaine ensuite mixer pendant une dizaines et ensuite j ai recommencer a manger mais de tres petite quantitee
              j avais acheter des petit pot bebe que je ne finissais pas, des petit suisse, des soupe style knor en sachet une personne les debut sont assez difficile car on ne sait pas quoi manger ni la quantite mais t inquiete tu vas vite apprendre a gere maintenant je rebois des boisson gazeuse mais tres peu
              le tube dans l estomac est mi pendant que tu dors et il me l on retirer le lendemain mais vu que tu as des calemant et que tu est sous l effet de l anesthesy tu ne le sent pas trop il y a a meme qui ne l on pas du tout cela depent du toubib tu es de quel coin de la france moi du gard n hesites pas a me poser des questions et j essaierais de repondre

Commentaire

• Réponse
                Cc fanny

c est bien que tu es pri ta decition tu vas revivre j ai vu que tu m avais laisser un message en priver je t en remercie
                bonne continuation a bientot

Commentaire

• Cc fanny
                  Re

Oui ma decision est prise mais maintenant c le stress qui monte chaque jour. Quand je lis les temoignages sa m'encourage. Je pense que tu as connu ca toi aussi???

Commentaire

• Recoucou
                    Cc

J'habite en belgique je n'ai aucune idée de comment ca se passe en gros oui par internet et une connaissance ki l'a fait mais chaque chirurgien a sa facon je crois... tout facon je le vois fin du mois on verra ce kil me diras. Maintenant j'espere etre accepter par la mutuelle (la secu) Donc les agraffes on les gardent si je comprends bien??? je me demande si a long terme il n'y a pas de soucis???

Commentaire

• Bonsoir
                      Bonsoir rebecca

Peux tu m'expliquer en quelque mots comment consite ce remede....et comment ce passe ce regime. Tu peux comprendre que je suis septique on voit tellement d ... .. Et surtout le prix de tout ca??? Merci

Commentaire

• Bonsoir

je m'apelle johanna , j'ai 26 ans, j'ai été opéré le 08 AVRIL 2010 d'un by pass sur toulouse. je mesure 1M66 et pesé 113KG avant l'operation, je me suis décider car comme toi je ne supporter plus mes complexes et supporter trés mal le regard et les reflexions cruelles des gens. ma decision etait deja prise lorsque j'ai pris le premier rdv avec mon chirurgien, et lorsque aprés tout les examens pré operatoire il m'a dit qu'il m'operer ma vie a commencer a changer. aujourd'hui mon seul regret est de ne pas m' etre faite operer plutot.
                        j'ai perdu 20 KG, me sens deja mieu et dans ma tete et dans mon corps, je n'ai plus les douleurs articulaires que j'avais.si tu as envie de me poser des questions, telles qu'elles soient n'hésites pas...il m'a manquer quekqu'un a qui parler lorsque je faisait mes demarches.
                        a bientot
                        johanna

Commentaire

• Bonsoir
                          Bonjour

coucou johanna,
                          felicitations pour ton poids en moins j'espere que ca va continuer pour toi... Mais tu dois deja etre mieux dans ta peau. moi je pense avoir pris ma decision je ne vois que cette solution l'operation pourtant g tres peur car deja eu de mauvaise experience mais j'en suis tellement a bout de cette vie avec ses kilos que je veux me lancer apres on verra... Mercredi je vois le chirurgien mon mari vient avec moi car seule je prefere pas. Une chose me trotte encore tu crois que les peaux apres tout ses kilos en moins vont se remettre??? sinon c encore operation????

Commentaire

• G quelques questions
                            Sleev

je me fais operer le 5juillet d une sleev je voulais savoir si vous aviez fais un regime yaourt avant opeation pour degraisser le fois 15jors avt mais c est pas possible je tracaille a temps plein j ai besoin demanger e vous cmment ca s est passé....

Commentaire

• Il n'y aque la methode naturelle

Bonjour,
                              j'ai bien compris votre souci mais je tiens à vous dire qu'on a des expérience pour plusieurs personne dans ma famille,y compris ma mère et moi même.
                              Il ne faut jamais croire que tout c qui passe par l'opération est bonne!!!!!!!!!!!
                              Jeveux que vous sachiez que l'organisme humain est fait pour fonctionner comme il est,alors une transformation ou une enlèvement d'une partie de sa construction va angendrer d'autres problème sanitaire.
                              Bien sur que ca va marcher 1an,2ans.........? mais tôt ou tard vous serez encore réopéré.
                              Alors,tout est simple,un programme de nutrition sous controle et suivi d'un coach proffessionel,c'est garanti et pas cher.Déjà on a un garanti pour 30 jours et une semaine seulement vous allez voir que vous allez vous sentir mieux.
                              Si ca vous dit je vous file le mail de la personne.
                              Vous avez pas besoin de subir cet opération,ca ne fera qu'agraver la situation.
                              bon courage

ariel_ramari@yahoo.fr

Commentaire

• Restez naturelle

je ne sais passi vous avez bien recu le mail que je viens de vous envoyer .
                                je vous redonnele mail d la personne qui accompagne ma famille entiere pour côntrole de poids.
                                bon courage

Commentaire

• Réponse
                                  Tu as encore une chance

bonjour fanny,
                                  Je ne suis pas tres chaude pour ce genre d'opération car ma cousine l'a déjà subi et maintenant elle sera réopéré car elle a des carence de vitamine et elle vomit presque tt le jour.
                                  Mais dans la famille on a un coach en nutrition,c'est lui qui nous accompagne dans le parcourt de contrôle de poids.Comme j'ai dit à plusieurs membres du furum:ca va marcher pour un bout du temps et apres vous allez regretter.
                                  Je te file le coordonnée de la personne,c'est garanti et elle va t'accorder même un programme d'une semaine gratuit et tu verra apres une semaine seulement.
                                  bon courage
                                  la coordonnée: ariel_ramari@yahoo.fr

Commentaire

• Chirurgien vu

voila g ete au rdv pour lui c ok mais je dois kan meme voir les 3 autres medecins ca se fera dans le courant du mois d'aout.... ils doivent se conserter pour prendre une decision apres m'avoir vu et faire le choix entre l'anneau le bypass et la sleeve mais le chirurgien ma dit que la sleeve me correspondait le mieux enfin on verra il ma dit en attendant d'apprendre a bien macher les aliments il faut macher 70 fois une bouché avant d'avaler impossible je dois deja me concentrer pour macher 20 fois... c'est pas gagner lol

Commentaire

• Bonsoir
                                      By pass

Bonjour, je suis dans le même cas je me supporte plus et je ne supporte plus le regard des autres, je souhaiterais savoir se qui ta motivé à faire un by pass plutôt qu'un sleeve ou un anneaux, esce ke c est douloureux. je suis térrifier rien que du dentiste alors immagine l'opération? mais je suis super motivé de perdre du poids . Je fait 1m65 et je pèse 120 k après 3 accouchements. j en peux plus MERCI DE TON TÉMOIGNAGE

Commentaire

• Bonjour sabrina
                                        Salut

Bonsoir Sabrina STP fais moi parvenir un message par mail pour que nous puissions en parler en privé mon mail est rebecavermont@yahoo.fr
                                        Merci

Commentaire

• Bonsoir rebecca
                                          Salut

Bonsoir le remède n'est qu'une plante La posologie est un peu traditionnelle Vous devez les bouillir et en boire 3 fois par jours :
                                          _ Au lever du lit
                                          _ Apres les trois repas principaux de la journée
                                          _ Avant de vous couché

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2010-062010-072010-09

publicité

Chargement...
                                          X

publicité