publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Recherche hommes opérés bypass

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Recherche hommes opérés bypass

Bonsoir,

Voilà, je suis actuellement un parcours d'examen de santé avec pour but une intervention chirurgicale type bypass. Pour ce faire, une équipe pluridisciplinaire m'accompagne et me conseille. ( Médecine G Donmartin les Toul 54)
    J'ai 58 ans et j'ai fait le yoyo toute ma vie. J'ai un IMC>35 car je souffre d'hypertension et du syndrome d'Apnée du Sommeil. Depuis un an environ, j'ai réussi à perdre du poids sans faire de régime.Simplement, en veillant à ne pas manger n'importe quoi, en prévenant les crises de boulimie et avec une activité régulière soutenue (pisicine, randonnées etc...), être conscient de la satiété...
    Parti de 123,5KGS en janvier, je pèse environ 110KGS. J'ai demandé dernièrement à participer à un groupe de paroles pour préparer l'opération bariatrique et prévoir la suite...
    Opération prévue fin mai approximativement
    Jusqu'à ce jour, je n'ai trouvé aucun homme pour échanger sur leur expérience, notamment avec des hommes ayant une opération, datant de quelque temps 1, 2 ou 3 ans ...
    Je suis à la recherche de témoignages de ce profil. Ce qui n'empêche pas que des femmes ayant subi depuis quelque temps me fasse part de leur bilan.
    Merci d'avance
    fraternellement

• Bypass

salut j'ai été opéré d'un bypass fin avril 2010 si tu a des questions nhésite pas.

Commentaire

• Bypass
      Bonjour

j ai rendez vous avec un medecin le 21 fevrier en vue d une chirurgie bariatrique.comment ce passe ce premier rendez vous?connaissez vous ou avez vous des contacts opéré a chateau gontier(53) y a t il vraiment 1 ans d attente entre le premier rendez vous et l operation?Actuellement au regime stréssé et frustrée!!!

Commentaire

• Concerne opération bypass

Bonjour a toute et tous ,
        Cette opération et une opportunité de remettre les pendules a l'heures.
        J'ai subbit cet oppération en 2006 car j'avais un excés pondérale de 40 kilos.
        Il faut bien penser que c'est une intervention lourde de concéquence au temp pour la personne que pour l'entourrage !
        Et que malgré tout il ne faut pas ce reposé sur ses lauriers!réaprendre a mangé correctement ,avoir une alimentation saine et équilibré ensuite .
        Prendre soin de soit en faisant un sport .
        a bon entendeur !
        Et bon courage a toute et tous . catherine .

Commentaire

• Re: Recherche hommes opérés bypass

Bonjour,

Désolé de déterrer quelque peu ce sujet mais j'aurai si vous le voulez bien quelques questions à poser. Je suis un homme de 48 ans avec un IMC de 35,5. A l'heure actuel j'ai un anneau gastrique (mais je suis en échec d'anneau, bref...). Donc après avoir passé tous les examens préliminaires mon opération pour un Bypass est programmée pour le 18 Sept. prochain.

Mes questions ne sont pas en ce qui concerne l'opération en elle même ou bien l'après opération, c'est surtout au niveau de la prise en charge sécu/mutuelle. En effet, J'aurai voulu savoir comment cela s'est passé pour vous. Car en ce qui me concerne j'aurai pas loin de 1300 euros à sortir de ma poche (déduction faite de la sécu et de la mutuelle), l'opération coûtant 2730 euros.

Mes interrogations sont donc : ce taux de prise en charge (que je trouve relativement bas) est-il normal ? Lorsque je me suis fait posé l'anneau, il y a 7 ans, je ne me rappelle pas avoir eu quelque dépense que ce soit de ma poche. (Toutefois mon IMC était à 42 voire un peu plus à l'époque, j'ai eu ouïe dire que cela entrait bcp en ligne de compte pour la sécu...).

Voilà, merci de m'avoir lu et merci d'avance pour vos éclaircissements. Dans l’attente de vous lire.

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
          X

publicité