publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

De la motivation et des efforts, pour peu de resultats, besoin d'aide... :'(

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • De la motivation et des efforts, pour peu de resultats, besoin d'aide... :'(



    Bonjour tout le monde!

    Je m'appelle Melissa je vais bientot avoir 19 ans. Voila l'année passé j'ai decidé de prendre rendez vous avec une nutritioniste car depuis petite j'ai du poid à perdre et mes parents ne s'en sont jamais inquietez mais j'ai voulu prendre les choses en mains.
    Voila donc je n'avais fais aucun regimes magasines ou autres, j'ai commencé " neutre " ^^ !
    Alors au debut on a fait un petit debrief j'ai ecris mes habitudes alimentaires etc...
    et au fur et a mesure des rendez vous on a ajouté des objectifs, comme au debut supprimer le grignotage, ajouter un fruit, supprimer les feculents le soirs etc... j'ai perdu 5 kilo en 6 mois je crois enfin cetait tres long pour si peu mais bon a ce qu'on dit, il vaut mieux perdre sur du long terme.
    Mais ca a impliqué beaucoup d'effort de ma part de faire ca et si peut de resultat ma deprimé et ma stressé, pendant les vacances d'été j'ai un peu relaché...
    La depuis bientot deux mois je suis à New York dans une ecole de langue et je me reprend en main, je suis encore plus strict avec ce que je mange et chose nouvelle : je vais au sport! (envorons 3 ou 4 fois par semaine soit a la piscine soit a la salle sur les machines )
    MAIS rien ne va, j'ai l'impression que ça empire rien ne change et ca commence serieusement a jouer sur mon morale, je ne veux plus m'acheter de vetement, et je deprime a l'idée d'acheter un panthalon...
    J'ai l'impression d'etre en contradiction avec moi meme, j'ai un comportement sain, je mange equilibré, je fais du sport mais l'image que je degage n'est pas la meme et ca nuit à mon etat d'esprit... je ne sais plus quoi faire, j'ai l'impression qu'il n'y a pas de justice...

    si vous avez des conseils à me donner je suis prenneuse. J'envisage si rien ne change d'economiser pour une lipo-aspiration...

  • Expérience



    bonjour, je m'appelle Nathalie et j'ai deux filles à peu près de ton âge qui ont le même problème.
    Je les fais suivre par un endocrinologue, la première à perdu 20 kg en deux ans sans vraiment beaucoup d'effort et la deuxième presque 12 kilos depuis le mois de novembre 2010.
    Leur parcours est différent, pas les mêmes volontés mais elles mangent bien, des écarts de temps en temps, du plaisir dans la façon de cuisiner.
    Si tu veux en discuter plus longuement tu peux me contacter sur mon adresse mail
    a
    Nath

    Commentaire


    • Pas de panique



      Bonjour Melissa,
      je viens de lire votre message un peu désespéré.. ne le soyez plus! vous êtes sans doute un type génétique "endomorphe". c'est le plus répandu dans l'espèce humaine car c'était le mieux adapté pour survivre aux famines qui ont été la constante durant toute l'histoire de l'humanité. Donc votre organisme a un rendement exceptionnel, il se contente de très peu d'énergie et stocke tout surplus alimentaire en prévision de la prochaine période où il n'y aura rien à manger.. or cela n'arrive plus..
      je vous déconseille personnellement d'avoir recours à un endocrynologue! certains usent de ce moyen apparemment facile pour compenser leur état "endomorphe" mais vous allez prendre de gros risques avec votre santé et pourriez le payer très cher par la suite..
      si vous ne perdez pas de poids, c'est que malgré votre bonne foi, vous ingérez plus de calories que vous n'en brûlez...
      vous devez IMPERATIVEMENT prendre conscience de ce que vous mangez, et opérer des subtitutions afin de réduire les calories quotidiennes.. même une lipo-aspiration s'avèrera inefficace à moyen terme si vous ne faites pas ce changement! Privé de ses cellules adipeuses, votre corps pourrait même se retrouver dans l'impossibilité de stocker la graisse produite à partir de votre alimentation.et occasionner un cholestérol gravissime!
      vous pourriez trouver plein d'indications utiles pour apprendre à gétrer votre corps dans mon livre: mince pour toujours!
      je reste à votre disposition pour tout autre question
      cordialement

      Commentaire

      Publicité

      Forum-Archive: 2011-03

      publicité

      Chargement...
      X

      publicité