publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Besoin de témoignages de personnes bypassées

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Besoin de témoignages de personnes bypassées

bonjour,
    je voudrais pouvoir partager votre expérience sur le bypass.
    mon médecin de famille me conseille d'y avoir recours, mais j'ai très peur même si je rêve chaque jour de perdre ces 60kgs qui me pourrissent la vie.
    je connais a peu près ce qui se passe avant et pendant l'opération, mais je voudrais savoir comment cela se passe après l'opération, comment quelques années après vous vivez. pouvez vous manger ce que vous voulez, en quelle quantité, votre vie sociale a-t-elle changé? et dans quel sens.
    je me pose un million de questions.
    merci d'avance pour votre aide.

• Je suis dans le même cas!!!!

j ai un rdv la semaine prochaine à la pitié(paris) et je me pose également pas mal de questions mais je suis déterminée pour l opération j ai un anneau depuis 2008 mais pas de perte de poids donc j envisage un bypass quels sont les délais d attente pour l intervention?

Commentaire

• Bonjour nhinya

J'ai 61 ans et je n'ai que 6 mois de recul depuis mon by pass, mais je peux te dire que ça serait à refaire, je le referais les yeux fermés. Pour moi tout s'est très bien passé.
      Je mange à peu près de tout, mais j'essaie de garder un oeil sur la quantité, car au bout de 6 mois tu peux avoir tendance à dépasser le poids à avaler à chaque repas. Et il faut éviter de trop s'écarter jusqu'au moins la stabilisation, donc environ pendant 1 an. Donc, il faut peser ses aliments au moins 1 à 2 fois par semaine (matin, midi et soir), pour garder en mémoire les proportions.
      Je vais de temps en temps au restaurant. Quelquefois, je demande, en expliquant pourquoi, à n'avoir qu'un couvert et je pioche un peu dans l'assiette de mon mari. D'autres fois, j'essaie de prendre un plat qui pourrait me convenir, mais étant vite rassasiée, j'en laisse dans l'assiette.
      De toute façon, logiquement tu ne devrais pas avoir faim. Je pense que ça doit arriver pour certaines personnes, mais personnellement, pour l'instant ça va.
      Mais tout ceci n'est rien à côté du bonheur que l'on retrouve à pouvoir s'habiller, danser, nager, et surtout marcher sans être essouflée !!!
      J'ai une nièce de 33 ans qui, elle s'est fait opérer il y a 2 ans, elle est transformée, épanouie, va régulièrement à la gym, bref, elle fait beaucoup de choses qu'elle ne pouvait pas se permettre de faire avant.
      Elle a pris confiance en elle et est nommée responsable du magasin dans lequel elle travaille et je peux t'assurer que c'est un bonheur de la voir transformée à ce point. A table elle mange de tout, mais les proportions restent moindres, car on ne peut pas remplir l'estomac au-delà de ce qu'il peut contenir.
      Si tu as besoin d'autres renseignements, n'hésite pas.
      A bientôt

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2011-12

publicité

Chargement...
      X

publicité