publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Reaction de l'entourage apres sleeve

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Reaction de l'entourage apres sleeve

bonjour,

Il y a un peu plus d'un ans en sept 2010 j'ai entamé le parcours pour faire une sleeve seulement le jour ou l'hopital de jour m'a appelé je venais de m'apercevoir que j'étais enceinte...chic..; donc super nouvelle pépette née en Aout seulement maintenant je dois tout recommencer.... Quand j'avais annoncer à mon entourage le désir de l'opération tout le monde me soutenait mais quand je suis tombé enceinte les langues se sont déliés type bon ba maintenant tu ne va plus le faire c'est mieux comme ca... on avait peur... ses réactions me font appréhender l'acceptation de mon choix.... comment avez vous vecu ca?
    merci val

• Reaction apres l operation

bonjour je me suis fait operee il y a 15jours je les bien pris il faut faire le parcour pour se sentir prète est etre bien dans la tete je ne regrette nullement cette intervention bien au contraire j ai perdu 8kilo depuis cette intervention .et de plus cela ne fait pas mal .bon courrage si vous vous decidée de vous faire operer

Commentaire

• Réponse à vmal1

Bonjour,
      Je me suis faite opérée le 21 octobre. Je ne suis pas tombée enceinte avant mais ma famille avait très peur quand je leur ai annoncé ma décision de faire une sleeve. Famille et amis m'ont soutenu mais étaient très angoissée! Ce qui m'a donné une force supplémentaire pour ne pas les décevoir! Ca s'est très bien passé et après 2 mois d'opération, me voilà déjà avec 23 kg en moins! tout le monde est ravi et fier de moi, d'avoir eu ce courage!
      Bon courage à toi

Commentaire

• Reponse a tatiegrigri62

bonjour j ai lu ton message tres belle perte de poids, je voulais savoir ce que vous avez dit a votre entourage professionnelle ?? au sujet de l operation
        merci de me repondre j envisage de me faire operer d une sleeve

Commentaire

• Réponse à vmal1

belle perte de poid!!
          je te remercie de ta réponse, il est vrai que l'entourage a peur pour nous mais en discutant avec mes proches ils ont compris mon mal etre et me soutiennent. au niveau professionnel ca c'est passé comment? tu parles de ton opération ou tu dévies en parlant de regime? bonne continuation,

val

Commentaire

• N'écoute que toi!!!!

Bonsoir,
            Je me suis faite operée le 26 octobre dernier
            Suite à un entretien d'embauche où la nana ne m'a parler que de mon poids, et n'a meme pas jeter un oeil sur mon cv...je n'est pas été retenu a cause de mon physique. Suite à sa j'ai decider de faire quelque chose car si je n'avais pas un boulot a cause de mon poids ce n'etais pas la peine de rester comme sa.
            Déjà, avant d'en parler a mon entourage j'ai vu mon medecin traitant pour avoir quelques informations
            Apres avoir eu ma lettre pour aller voir l'endocrino j'a decidé d'entamer tout le processus pour me faire operer
            Apres j'en ai parler a mon entourage
            Ce qui n'ont pas trop compris certes, mais pour moi peu importe ce qu'il pouvais dire mon choix était fait...
            J'en avait marre de toujours ecouter les autres, faire se qu'on me disais de faire et ne pas faire. Cette fois ci s'est mon choix, mon avenir, ma santé, mon envie,mon projet a moi et personns d'autre donc je me suis dit je ferais cette operation quitte a me mettre tout le monde a dos!!
            C'est pour mon bien et c'est tout!!!
            Voilà certes les personnes en face de moi pouvais donner leurs avis bien sur je l'es ecoutais, je prends en compte leurs arguments mais dans ma tete tout etait claire et precis
            Je ferais cette operation pour avoir une nouvelle vie...

Maintenant encore j'ai des personnes autour de moi qui ne comprennnent pas.. J'écoute ce qu'ils ont a me dire bien sur et je leurs fait comprendre que ce n'est pas une choix pris a la légére que c'etais tout reflechis , je leurs fait part de ce que je resentait ce qui a changer maintenant!!!Etc...(je m'etale pas trop lol sinon je pourrais parler 4heures hihihih)

Bref tout sa pour dire que je ne regrette en rien mon operation loin de la
            Les personnes qui ne sont pas d'accord je l'es respectent pas de soucis mais qu'ils viennent pas me gacher la vie..
            C'est le plus grand choix que j'ai pu faire dans ma vie, et pour rien au monde je reviendrais en arriere!
            je suis fiere de moi et de mon nouveau moi

N'écoute pas les autres car jusqu'a présent ce sont les autres qui te font du mal , qui te font prendre des choix que tu regrette apres, ce ne sont pas forcement ls bonnes personnes parfois qui t'entourent!!!
            Certaines personnes autour de toi, profite de toi ,de ton physique
            Certains vont te dire de pas faire cette operation car ils te trouvent bien comme tu es, que tu es belle comme sa, que tu n'a pas besoin de changer...mais en realité ils veulent pas que tu change, peur qu'apres tu change, que ton caractere change, que tu soit plus belle qu'elle, que tu leurs face de l'ombre, que les personnes s'interesent plus a elle mais a toi etc...La jalousie de te voi changer....

Bref voila , tout sa pour dire que ecoute ce que ton coeur te dire, ce que ta santé te dicte, ce que TOI tu veux et personne d'autre.
            C'est ton choix et pas celui des autres!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Commentaire

• merci pour vos réponses. en effet pour ma part ma décision est prise et definitive le seul soucis est que dans ma ville le délai est de plus de 6 mois pour se faire opéré. j'en ai marre d'entendre dire: "tu as un joli visage" "ça te va bien" mais ce ne sont pas eux qui portent les kilos, le mal de dos et le mal être de tous les matins quand il faut s'habiller .... merci à vous toutes et bonne continuation...; val

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2011-122012-01

publicité

Chargement...
              X

publicité