publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Depression à cause de mon obésité

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Depression à cause de mon obésité

Bonjour à tous,
    c'est la première fois que je vais sur un forum, je suis tellement désespérée que j'ai décidé de partager cela avec des gens qui pourront me comprendre, voila j'ai 28 ans et je pèse 142 KG pour 1.65 cm, en 2006 j'ai fait un régime et j'ai perdu 40 KG en 7 mois, j'étais devenue méconnaissable, je suis mariée et heureuse en couple mais je culpabilise d'avoir ce corps surtout que mon mari rêverait de me voir 'normale' , je déprime grave je suis allée voir un psy y a quelque jours mais je n'y suis plus retournée, je reste constamment dans le noir et je ne fais plus le ménage chez moi, la maison est sens dessus dessous, je ne sors plus pour ne pas subir les moquerie, je n'ai plus gout à rien et ça se répercute sur mon quotidien, ce qui m'alarme le plus c'est que ça fait un mois que je n'arrive même pas à faire de l'ordre dans ma maison!! je sens que ma maison ressemble à ce qui se passe vraiment dans ma tête, je dors beaucoup aussi et ça me fait peur, j'ai peur de sombrer dans la dépression aidez moi svp je sens que je ne vais pas tenir longtemps

• Une petite remise en question!! parfois sa fait du bien ...

Bonsoir la miss!
    Nous avons tous droit a un coup de mou cela arrive ne culpabilise pas au contraire voit comment tu peux evoluer et changer ta vie comme tu aimerais qu'elle soit!!!
    Moi aussi a un moment de ma vie j'etait enfermer chez moi , je ne sortais plus, je ne trouvais pas de boulot a cause de mon obesite, je trouvais constament des excuses pour pas voir mes amis, je ne me supportais plus....etc...
    J'ai pris le taureau par les cornes et j'ai ete voir mon medecin traitant pour avoir recourt a une chirurgie
    Donc voilà le processus etait lancer...
    Je te passe les details..
    Depuis le mois d'octobre 2011 je suis bypassée et je revis
    Ma vie est completement differente je vis autrement, j'apprend a remanger car j'aime des choses que avant je ne mangeais pas, etc...
    Je suis heureuse et je regrette de pas l'avoir fait plus tot
    J'ai retrouver un boulot
    Bref tout va bien ....

Pause toi les bonnes questions qu'est ce que tu veux TOI?? ( et personne d'autre toi seule???)
    Qu'est ce que tu aurais besoin pour te sentir mieux dans ta vie?

Si tu as besoin n'hésite pas si tu veux papoter!!!
    Bisous la belle

Commentaire

• Une petite remise en question!! parfois sa fait du bien ...
      Salut mrion

tout d'abord je tiens à te remercier pour ton message, je n'ai jamais eu à partager mes douleurs avec qui que ce soit et tu es la première personne donc en quelque sorte ma marraine voila en fait moi je voudrai maigrir mais sans avoir recourt à la chirurgie pour deux raisons:
      financière car je n'ai pas les moyens et aussi parce que j'ai peur de l'opération en elle même, précisément de lanesthésie car il y a des risques pour se réveiller si on est obèse...
      il me reste l'option classique régime plus sport mais tu sais plus que n'importe qui que ce n'est pas du tout évident, les gens pensent qu'il suffit de décider darrêter de manger et puis c'est tout, ils ne savent pas tout ce qui se passe à l'intérieur.... ma relation avec la nourriture est malsaine je l'admets, mais ça a toujours été mon refuge.
      Voila tout gentille Marion en tous les cas je suis contente que tu t'en sois débarrassée...vraiment...car ce calvaire je ne le souhaite pas à mon pire ennemi...
      au plaisir de te relire.

Commentaire

• Bonsoir sarah

Si jeune et déjà déprimée ?
        OK Sarah ! Le monde est parfaitement intolèrant pour les personnes en surpoid ! Comme si on était responsable d'un crime !Cette situation je connais : Les moqueries ,les pleurs , ado : Tjrs la seule à rester ds son coin,à se demander ce qu'on a fait pour être ainsi rejetée...Culture du corps...
        Chère Sarah,le principal aujourd'hui est D'ABORD de te secouer! Non ! Tu ne restes plus ds le noir à cogiter ! Pas de chirurgie ? Alors refuses-la,c'est TOI qui décide.Régimes ? Commences doucement.Si tu suprimes tout d'un coup c'est la déprime.Moi j'avais essayé Weight watchers sans,mais alors sans aucune conviction et cela a marché tout en douceur et sans souffrir de crises de grignotages.Fais de ton mari ton ami et ton allié,trouves-toi de VRAIS amis pour t'aider.Le regard des autres tu t'en fous! Sont-ils mieux que toi parceque tu es grosse ? Sûrement pas ! De quel droit te juge-t'ils ? Explique-moi un peu !
        Fais ce que tu aimes : la lecture ? Le ciné ? Les fringues ? ( mais oui,il y a des vêtements superbes pour les " enveloppées" chez H&M) en attendant de perdre du poid.Fais-le un peu plus ts les jours sans te calfeutrer.A quoi cela te sert de vivre en recluse comme si tu étais coupable.Ris Sarah,l'important c'est d'être aimé ( tu l'es) ,tu es intelligente ( un peu trop sensible) ALORS ,?
        Alors plus de vie souterraine.Vis au grand jour
        D'accord ?
        Sophie

Commentaire

• Bonsoir sarah
          Salut sophie

Je te remercie bcp pour ton message plein de compassion et d'humanisme, je voudrais tellement pouvoir m'en sortir si tu savais...
          je t(explique comment mon entourage le plus proche me juge est me met la pression: ils pense que maigrir est un jeux d'enfant, il suffit juste de ne plus se ' goinfrer' et dans ce sens j'ai droits aux discours les plus gênant qu'on puisse subir, sans parler des regards qui tuent, ceux à travers lesquels on se sent laids et tellement honteux, on oserait même plus s'afficher avec ses proches pour ne plus leurs ... la honte.
          très franchement je n'ai plus d'amis, j'ai découvert que ce est une chimère et qu'ils te tournent autour que pour leurs intérêt, ou peut être que c'est moi me suis gourée dans mes choix comme je me suis gourée sur tant de choses...
          je ne travaille plus, mon mari bosse comme un dingue il rentre assez tôt le soir et souvent claqué et je n'aime pas l'épuiser d'avantages avec mes humeurs, ma mère même pas la peine elle me fait même plus confiance pour elle c'est tellement évident de maigrir!!! mon unique sur habite à des milliers de kilomètres de ... qu'est ce que je pourrai te dire de plus, je suis trop lâche pour une chirurgie et même si je le voulais mes moyens ne me le permettent pas pour le moment, si tu peux juste me parler du programme que tu as suivi et combien tu as perdu avec et en combien de temps, on m'a bcp du régime Dukan; qu'en penses tu?
          je te remercie du fond du cur de m'avoir consacré de ton temps cela me touche bcp c'est la première fois que j'expose ma vie comme ça je voudrais tellement m'en sortir...
          à bientôt Sophie

Commentaire

• Salut sophie
            Bonjour sarah

Je suis là pour toi Sarah et je t'acompagnerai si tu veux et tu n'es pas seule,regarde les réponses pleine de sympathie que tu as reçues.
            Pourquoi vis-tu ds le regard des autres ma belle ? Si ils te jugent sur l'apparence,...Pas interessants à frequenter.Une fois j'avais perdu plus de vingt kilos,oh les mecs qui se precipitent pour t'ouvrir une porte....faux-cul!!!!
            Pour les autres,ils s'imaginent que si on est gros,c'est parcequ'on le merite! Mais oui Sarah ! On est gros parcequ'on a " bouffé" comme des porcs et donc on est bête! Quel soulagement de mépriser des gens aussi stupides n'est-ce pas ?Donc tout aussi simple de s'arrêter de manger n'est-ce pas ? Si c'était si facile,on n'en parlerait pas autant! Les moqueries laissent des blessures et des trauma profonds.Regarde Sonia Dubois.Journaliste de talent qui ne vit plus que comme " ex-grosse"! Obligée de " porter sa croix"!
            Si ta mère ne te fais plus confiance sur ce sujet c'est bien triste.Elle doit t'aimer avant tout parceque tu es sa fille.
            Tu sais pourquoi çà ne marche pas Sarah ? C'est parceque tu voudrais maigrir pour les autres.Pour leurs regards.
            Tu dois perdre du poid pour toi Sarah AVANT TOUT sinon,mème fluette,tu seras déçue et tu verras que rien n'a vraiment changée
            Weight Watcher est un programme simple : Chaque aliments correspond à un chiffre OK ? On te donne un chiffre de base correspondant à tes besoins.Par exemple 200 / jour d'accord ? A toi de faire en sorte de ne pas depasser ce chiffre donc tu peux manger ce que tu veux à conditions de ne pas depasser le chiffre sachant que tel aliments vaut 75 ou 50.Par ex,au Mc Do tu peux manger un cheeseburger en faisant ablation sur les frites ou comme collation ,du café au lait avec des petits beurres.J'ai perdu dix kilos en trois mois tout en douceur et sans me lancer ds la folie du sport ou de regimes draconiens.J'ai atteint mon poid de " naviguation" qui s'est stabilisée.
            Qd à la chirurgie,les abdoplastie sont remboursées à 100/100 et cela ne fais pas mal du tout
            Alors Sarah,on arrête de pleurer ds le noir à cause des autres et on se lance ? Je suis avec toi,je ne te lâche pas promis
            A bientôt
            Sophie

Commentaire

• J'ai la solution pour toi

http://lepi04548908.bodybyvi.com/fr/index.html

Consulte ce site, il a changer ma vie. J'espere qu'il en fera autant pour toi !

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2012-032012-04

publicité

Chargement...
              X

publicité