publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Operation bypass ou pas ? besoins de conseils svp ...

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Operation bypass ou pas ? besoins de conseils svp ...

bonjour je m'apelle kimberley et la queqtions que je me pose depuis plus d'1an c'est dois je me faire operer ou pas ? je fais 110kg pour 153cm ... bien evidemment mon bmi depasse largement les 40 ... et pourtant je n'ai que 19 ans ! mais j'ai tout essayé , regime , dieteticienne , ... ! je ne sais plus quoi faire ... je me sens mal dans ma peau , j'ai des probleme de santé a cause de mon surpoids et je voudrais encore vivre en pleine forme pour mes 2 adorables petites filles ...

• Coucou

Voila j'ai 20 ans et l'année dernière je me suis faite poser un anneau j'ai déja perdu 25kg. Avant opération je fesait 110kg pour 1m63. Vu ton âge je te conseil vivement l'anneau plutôt qu'un Bypass. Je t'explique pourquoi. L'anneau si ton corps le rejette tu peut l'enlever, il est réglable tout les 3 mois tu doit aller te le faire resserrer ce qui t'aide a toujours perdre du poids peut importe ce que tu mange biensur des aliments de ne passeront plus du tout (pizza, mcdo...) et puis surtout tu ne fait pas de régime tu peut manger de tout en très petite quantité alors si tu aime manger et que tu est gourmande il n'y a aucunes privation c le top en ce qui concerne le Bypass c irréversible tu ne pourra jamais revenir en arrière et puis attend toi a avoir un régime strict à suivre. Ce que je te dit la c mon chirurgien qui me l'a dit, le Bypass c vraiment en dernier recour si l'anneau ne marche pas, dit toit bien que l'anneau c pour un temps (et normalement tu ne regrossira pas) et le Bypass c pour la vie que tu va avoir du mal a manger ect...

Voila jspr avoir répondu a quelque questions que tu te pose, si il y en à d'autre n'hésite ps a demander.

Je suis de tout coeur avec toi je c que c dur l'obésité j'y suis passer et maintenant je me sens vraiement bien, ma santé va de mieux en mieux. Avant je pesait 60kg et j'y compte bien y revenir

Commentaire

• Operation bypass

bonjour a toutes;je fais 1m70 pour 103kg;je voudrais me faire operer d un bypass;mais j ai peur que le chirurgien me le refuse;je suis dans le tarn et garonne;quelqu un peut m aider et me conseiller

Commentaire

• Operation bypass

bonjour a toutes;j ai 42 ans;je fais 1m70 pour 103kg;je suis mal dans ma peau;je voudrais me faire opere d un bypass;mais j ai peur que le chirurgien me refuse l operation;pour l instant je ne me suis pas renseigne;je suis dans le tarn et garonne;qelqu un peux me conseiller;merci d avance

Commentaire

• Coucou
          Coucou esteloute83

merci beaucoup pour tout tes conseils mais j'ai vu bcp de temoignages , ... a propos de l'anneau et c'est en grande majorité negatif ... c'est pour sa que j'ai peur ! meme mes tantes infirmière me dise que le bypass c'est mieux mais bon faudrais peut etre que je me renseigne auprès d'un chirurgien c'est son metier il saura me conseiller mieux que quicqonque je pense ...

Commentaire

• Coucou esteloute83
            Coucou

En tout cas pour moi sa marche super bien g aucuns soucis. G vu un reportage sur le bypass la semaine dernière certe sa marche du feux de dieux mais les contraintes sont a vie contrairement a l'anneau. Tu à raison de te renseigner il sera te conseiller au mieux. Mon chirurgien pratique aussi le bypass mais vu mon age (20ans) il ma d'abord conseillé l'anneau et si sa ne fonctionnait pas eventuelment un bypass. Tiens moi au courant et surtout bon courage (l'attente avant l'opération est longue)

Commentaire

• Bypass depuis septembre 2010

Je sais qu'il y aura toujours les pour et contre la chirurgie de l'obésité, mais moi j'ai passé le cap il y a plus d'un an et demi... Je suis une jeune femme de 28 ans. Mon parcours bypass et post bypass a été chaotique mais cela est du a un mauvais chirurgien (d'ou l'importance d'un choix réfléchi sur le chirurgien...) mais malgré cela je ne regrette rien! Avant mon opération je pesais 122 kg pour 1m65 et je prenais des vêtements en taille 54...! Aujourd'hui avec 62kg en moins je suis désormais à 60kg et je rentre dans un 38 très facilement...!!! Je peux faire du sport correctement, monter les escaliers sans être essouflée au bout de la 3ème marche... Vivre comme tout le monde... Et une chose qui pour moi est la plus agréable... le regard des hommes! Je ne les laisse maintenant plus indifférente, ce n'est plus des insultes que je reçois mais des compliments... Et grâce à cela j'ai enfin pu rencontrer mon prince charmant
              C'est effectivement une opération lourde et avec également des conséquences lourdes pour lesquelles il faut être prête, mais malgré cela, c'est vraiment la meilleure décision que j'ai prise de toute ma vie et encore une fois malgré des passages douloureux tant physiques que psychiques (passage en réanimation, retour sur le billard en urgence 3 semaines apres puis 2 hernies avec 2 nouveaux passages sur le billard...).
              Suis prête à discuter avec celles qui le souhaitent et partager mon expérience.
              Bn courage à toutes!

Commentaire

• ...

coucou kimkim je crois que si tu a tjs eu ce probleme de poids , tu en aura tte ta vie, dc une opération, pourrai serai une bonne chose par contre etan donné ton jeune age je te conseillerai plutot l'anneau. bisous

Commentaire

• :amour: soit confiante

Je ne sais pas si tu as eu des reponses a tes questions mais normalement c'est auprès de tes medecins plus précisément le chir qui va t'opérer que tu poura trouvé "la réponse"qui sera adapté a "ta situation".

Si tu me le permet je vais te dire ce que j'en pense, d'après mon experience (115 kg - 1.56 m) j'ai opté ou nous avons opté pour la sleeve.

Et si cela ne marche pas on verra le bypass.

Je suis confiante cela fait 2 jours que je suis sortie de la clinique, sa va

Commentaire

• La sleeve

bjr je dois me faire operee dans 6mois d'une sleeve car actuellement j'ai un anneau gastrique qui a tres bien marché depuis 10 et qui malheureusement a une fuite donc veux dire reprise de poids pourriez vous me donner un peux plus de detail sur votre operation
                    Merci

Commentaire

• Bypass depuis septembre 2010
                      Bypass?

bonjour, je m'appelle izzy j'ai 27 ans je pese 99kg et mesure 1,60 kg. je n'arrive plus a vivre dans mon travail je suis extenuer je suis aide soignante, dans ma vie privé bah j'en ai pas les hommes ne me tourne pas autour. je ne me sens pas bien dans mon corps a l'heure actuelle. j'ai entendue parler de cette operation que tres rarement grasse a une amie d'une amie qui m'en a parler tres brievement mais j'ai toujours plein de questions. je vous remerci du temps que vous prendrerai a me repondre a mes questions souvent peut etre bete. bonne soiree

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2012-042012-052012-12

publicité

Chargement...
                      X

publicité