publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Anneau gastrique depuis presque 1 an je vous raconte les filles :)

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Anneau gastrique depuis presque 1 an je vous raconte les filles :)

Salut tout le monde,

Voila je me suis fait poser un anneau gastrique au mois de Juillet 2011 j'ai perdu 25kg depuis réellement le mois de septembre 2011 (le temps de serrer mon anneau petit à petit).
    Aujourd'hui je continue à perdre du poids tout en douceur et je suis de plus en plus heureuse

Voila, si vous avez des questions sur l'opération, l'avant opération, les "conditions" à remplir pour pouvoir se faire opérer, les résultats obtenu, pourquoi plutôt un anneau qu'un Bypass... Tout ce qui vous passe par la tête je serrais ravie de vous répondre.

A bientot

• Questions anneau.

combien pesais-tu lorsque tu t'es faite posé cet anneau ? moi j'avais demandé mais on ma dis que je n'étais pas asser forte 96 kilos j'ai 40 ans et je n'arrive plus à perdre du poids c'est dure, sur poitiers les médecins ne sont pas tres conscilients.

Commentaire

• Questions anneau.
      Bonjour

Je prsait 110kg pour 1m63 imc à 41. En effet pour pouvoir te faire opérer il faut avoir un imc supérieur ou egal a 40. Les medecins descendent à un imc a 37 si il y a gros pb de santé du à l'obésité. Avant de commencer mon prosecus j'ai pris environ 7kg pour pouvoir avoir droit à l'opération. Il n'y a pas que chez toi que les docs sont pas cool

Commentaire

• Avant opération

bonjours, je suis la recherche de la solution pour amélioré ma vie j'ai 30 ans je mesure 1.65 m et je pèse 130 kg je suis maman de deux enfants et malgré mes différents regimes ou je perd et je reprend 2 fois plus je n'en pet plus je pense sérieusement a l'opération pour posé un anneau mais je ne sais pas comment mis prendre pourriez vous me guidé merci d'avance a bientot

Commentaire

• Avant opération
          Trés bonne idée :-d

Avant de me faire opérer je pesait 80kg j'ai perdu prés de 20kg seule je suis arriver a environ 60kg et puis la vie à fait que j'ai tout repris et même le double donc pdt environs 2 3 ans j'ai fait le yoyo jusquà mes 110kg. c le gros pb des régimes c qu'on reprend toujours plus que ce qu'on à perdu, mon chirurgien m'a dit un jour que les gens qui font des régime seront toujours de plus en plus gros, et c'est vrai. Je me suis faite opérer en Juillet 2011 j'avais 20 ans et aujourd'hui je me sens revivre, vraiment c'est une libération. L'opération est un véritable sucés pour moi.
          J'ai commencer les démarches en Janvier 2011 pour être opéré en Juillet donc pas trop d'attente à ce niveau , l'opération est entièrement remboursé par la sécu, il restait à ma charge que les honoraires du doc. L'opération se fait par célioscopie donc 4 toute petites cicatrice aucuns problème pour s'en remettre un peut douloureux la première semaine quand même (prévoir 2 semaine darrêt) après l'opération pendant 5 semaines environs l'anneau n'est pas du tout sérer donc tu peux continuer à manger comme avant ensuite tout les 3 mois tu te fait resserrer l'anneau ce qui aide vraiment pour perdre du poids (tu ne stagne jamais ) moi j'ai jamais fait de régime avec l'anneau je continu a manger tout ce que j'aime biensur en toute petite quantité mais je n'est aucune privation et c vraiment trop bien je suis très gourmande par contre cartain aliment ne passe plus du tout ou alors vraiment qu'une bouché (riz, mcdo, pizza...) un peut domage mais c pas bon pour ce qu'on à comme dirait mon papa
          Je me suis faite opéré car une connaissance l'avais fait et elle été comblé alors j'ai foncé, je me suis pas posé de question, je me suis dit que 110kg c t trop il falait faire quelque chose ma santé n'était pas bien, j'était ésouflé au moindre escalier à monté, je me sentait lourde, moche horrible c t un calvaire.Aujourd'hui g déja perdu 25kg c trop trop bien, je rentre a nouveau dans presque tout les vêtrement que je veux mon visage à changé et mon antourage me dit que c vraiment stupéfiant tout le poids perdu, et je compte pas m'arrêter la
          Je te consil vivement l'opération, a savoir que l'anneau tu va le garder minimum 5 ans donc c pas irreversible, si ton corps le rejette tu te le fait enlever, c'est vrais qu'au début c dur, il faut gérer sont alimentation, prendre des petites bouché, manger lentement (sinon tu vomis) mais avec le temps tu t'y habitu...

Jspr que g répondu aux craintes que tu te pose, si g oublié qq chose ou qu'une question te passe par la t^te n'hésite pas je te réponds avec grand plaisir

Commentaire

• Malyly33

bonsoir,

j aimerai me faire poser un anneau gastrique sans en parler à personne combien y a t il de jours d'hospitalisation ?

merci.

Commentaire

• Malyly33
              Malyly83

Bonjour,

Il y a 3 jours dhospitalisation. Je te conseil quand même d'en parler à une personne de ton entourage car les deux semaines qui ce passe après l'opération sont dure physiquement, c'est quand même un peux douloureux. Après c ton choix et je te souhaite bon courage et que l'anneau fonctionne bien pour toi

Commentaire

• Nouvelle opérer
                Bonsoir mamounette1255

Alors tout d'abord un anneau pour toi ça ne sera surement pas possible car il faut avoir un imc supérieur ou égal à 40, et je c que ce n'est pas ton cas car je mesure également 1m63 et j'ai du prendre du poids pour me faire opérer je suis monter à 110kg pour avoir droit à l'opération. Les chirurgien propose l'opération jusquà un imc de 37 si il y a de très gros problèmes de santé du à l'obésité (apnée du sommeil etc...) jspr quand même que ce n'est pas ton cas
                Ensuite en ce qui concerne la réusite de l'anneau j'en suis super contente je perd du poids tout les jours, à mon rhytme j'ai perdu 25kg en 9 mois, j'aurais pu en perdre d'avantage mais j'ai choisi d'y aller tout en douceur. Pour les craintes de ton entourage je n'en n'est JAMAIS entendu parler , personne n'est mort ou à développer des cancer à la suite de la pose d'un anneau. Peut être il y plusieurs années en arrière mais plus aujourd'hui, de plus ce sont maintenant des anneaux réglable et qui ce retirent si il y a le moindre soucis.

Voila jspr avoir répondu à certaines de t craintes, si tu te pose d'autre question n'hésite pas à demander

Commentaire

• Nouvelle opérer
                  Réponses

Alors oui et non pour manger mouliné. Mon chirurgien me la INTERDIT et d'autre chirurgien vont l'obliger je t'explique pourquoi il faut absolument l'eviter. S tu commence à manger liquide tu va t'y habituer et avoir énormément de mal a remanger des aliment sous leur formes normal donc adieux vie sociale (resto, diner entre amis ect...) de plus les 5 premières semaines aprés l'opération l'anneau n'est pas du tout serrer donc tu mange comme avant. Durant la première année tout les 3 mois tu va te faire resserrer ton anneau donc tu va manger de moins en moins et avoir plus de mal à passer les aliments mais tu va t'y habituer par exemple tu ne mangera plus qu'une part de pizza et tu va mettre 30min pour evite daller la vomir aprés si tu souhaite manger liquide c ton choix mais vraiment je te le déconseil avec l'anneau, tu va regretter de manger mouliné et je te parle en connaissance de cause, une amie la fait et depuis plus d'un an elle mange comme ça alors que moi non pas du tout et je me porte trés bien ensuite au niveau des examens, j'ai du être suivie avant l'opération par une nutritionniste (pour te réapprendre à bien manger avec ton anneau), un endocrinologue (voir si ton tu n'a pas de soucis a "lintérieur"de ton corps), un psy (savoir si psychologiquement tu est asser forte pour une intervention comme celle la). aprés intervention visite tout les 3 mois chez le chirurgien pdt la 1ere année, tout les 6 mois ensuite.

Voila n'hésite pas si tu veut en savoir plus

Commentaire

• Nouvelle opérer

BONJOUR JE ME SUIS FAIT POSER UN ANNEAU LE 26/04/12 MAIS LE 29/04/12 IL A GLISSER ET JE ME LE SUIS REFAIT REPOSITIONNER DEPUIS J'AI PERDU 5 KG MAIS JE ME SENT TRES FAIBLE C NORMAL?? MERCI POUR TA REPONSE

Commentaire

• Nouvelle opérer
                      Bonjour

Bravo pour t'es 5kg moi les 5 premières semaines je n'est rien perdu du tout. Non je ne me suis jamais senti faible au début, seulement 4-5mois après l'opération je me sentais fatigué et j'ai eu quelques vertiges. Tu devrait aller faire une prise de sang au cas ou tu ne fait pas des carences :-/

Commentaire

• L anneaux

bonjours
                        a touses
                        je m appelle alexandra jai 36 ans jai deux garcon maman célib depuis 2004 je me suis fait poser l anneaux au début tout aller bien je fesait 115 kilo je suis descendu a 70 kilo
                        mais depuis un certain temps je ne perd plus sa fait plusieur fois con me desser et resser l anneaux sa me soule un peux
                        car ya aucun resultat jai repris 15 kilo depuis et pourtant je fait attention a mon alimentations donc je voudrait savoir pourquoi si quelqu'un aurait quelqeuls information a me donné sa serait gentille merci

Commentaire

• Moi aussi j'ai l'anneau

Bonjour a tous j'ai 30 ans je pese 107kgs opérer début mars pour me poser l'anneau je ne decole pas d'un gramme on m'on resserer l'anneau a deux reprises 4,5cc d'injecter mais toujours pas de sensation de frein a mon alimentation decu y'a t-il qq pour m'expliquer ce médiocre résultat.

Commentaire

Bonjour a tous j'ai 30 ans je pese 107kgs opérer début mars pour me poser l'anneau je ne decole pas d'un gramme on m'on resserer l'anneau a deux reprises 4,5cc d'injecter mais toujours pas de sensation de frein a mon alimentation decu y'a t-il qq pour m'expliquer ce médiocre résultat. :-/

Commentaire

• Moi aussi j'ai

Bonjour a tous j'ai 30 ans je pese 107kgs opérer début mars pour me poser l'anneau je ne decole pas d'un gramme on m'on resserer l'anneau a deux reprises 4,5cc d'injecter mais toujours pas de sensation de frein a mon alimentation decu y'a t-il qq pour m'expliquer ce médiocre résultat. :-/

Commentaire

• Anneaux gastrite

bonjours

moi sa fait depuis 2004 que jai mon anneaux sait sur au début tu perd asser bien certe
                                moi il me lon resserer désserer et la jai prix 10 kilo et j arrive plus a perdre mon poids et stables je fesait 112 k je suis déscendu a 70 k jai repris 10 k mais sait 10 k en trop je le cent et j arrive pa a les perdre sa fait chier et mon chirurgien mais proposer un by pass je voudrait savoir tu en pense quoi

merci

Commentaire

• Bientot l'opération...

bonjour à toutes et à tous, j'ai enfin sauté le pas, j'ai eu rdv avec mon chirurgien le 4 mai pour un anneau mon imc etait à 36 mais vu mes pbs de tension et l'obésité ds ma famille mon chirurgien à accepté. J'ai déjà eu mon rdv avec le psy qui s'est bien passé et j'ai été testé par le pneumologue pour l'apnée du sommeil, j' ai la réponse la semaine prochaine, je voulais savoir si l'opération se faisait qd meme si effectivement on faisait de l'apnée..? et j'aurai voulu savoir en quoi consistait le rdv avec l'endocryno? merci d'avance

Commentaire

• Anneaux gastrite
                                    Alexandra5211

Ben écoute un Bypass c pas mal si tu pense que c la dernière solution et si tu n'arrive vraiment pas a perde t 10kg. Moi sa me fait qd mm un peut peur le Bypass c qd mm une opération lourde et c irréversible mais bon après c toi qui choisi c ton corps

Commentaire

Coucou

Moi je me suis faite opérer le 6juillet 2011 et seulement fin Septembre que j'ai commencer à vraiment perdre du poids il était sérrer à 6cc. Reprend rdv avc ton chirurgien il va te le resérrer et puis tkt qd tu a vraiment la sensation de blocage c plus du tout rigolo :-/ sa fait mal en fait et tu va vomir bcp les premières fois c trés désagréable mais sa marche bien

Commentaire

• Bientot l'opération...
                                        Salut

Oui au contraire si tu fait de l'apnée il t"opéré c justement l'obésité qui fait faire de l'apnée. Et franchement g pas compris à quoi servait l'endo mdrrr il ma fait faire des test urinaire pdt 24h g fait pipi dans un pot :-/ je crois c pour voir ds ton urine si ta pas d pb au reins pour l'anneau c pas bon. jspr que sa ira tout bien pour toi

Commentaire

• ???????

Combien de cc as tu ete resserer moi j'en suis a 4,5cc ca fonctionne toujours pas comme il faudrais

Commentaire

• ???????
                                            Slt

Il me semble que je suis à 6.5cc je te confirmerais ça lundi 4 je vais encore aller le faire serrer.

Commentaire

• Anneau gastrique

Bonjour,
                                              je me permet de vous ecrire voila mon operation est prevue le 16 Janvier 13 mais mon chirurgien ma parle de l'anneau et de la sleeve,pour lui c'est la sleeve mais moi je prefere l'anneau que faire? Pouvez vous me donner votre avis.Merci d'avance.
                                              Christine

Commentaire

• Anneau gastrique
                                                Bonjour

Alors moi je te conseille plutôt l'anneau car la sleeve c'est "irréversible" si ton corps réagi mal tu ne peut pas revenir en arrière comparé à l'anneau. mon chirurgien m'avais proposé la sleeve au cas ou l'anneau ne marche pas mais j'ai refusé car je ne veut pas me faire "charcuter" le corps, on t'enlève quand même une partie de ton estomac. De toute façon si tu préfère l'anneau que la sleeve alors fonce ne fait pas le contraire au risque de le regretter, après si l'anneau ne fonctionne pas tu pourra éventuellement te faire une sleeve. Ensuite je ne connais pas ton âge mais si tu te pose la question tu peut avoir des enfants avec l'anneau, moi j'en suis à 5 mois et tout se passe très bien, mon anneau a été déserrer le temps de la grossesse et je ne prend pas trop de poids
                                                Voila bon courage

Commentaire

• Bonjour
                                                  Anneau gastrique

Bonjour,merci cela me rassure. Pour mon âge j'ai 47 ans,3 enfants et 2 petits fils. C'est vrai que pour moi la sleeve me fait peur.Je te souhaite que du bonheur et que tous se passe bien pour ta grossesse.
                                                  Christine

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                                  X

publicité