publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Titreperdre beaucoup de poid sans operation

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Titreperdre beaucoup de poid sans operation

bonjour;voila j ai 35kg a perdre;pour 1.70 pour 99kg;pouvez vous m aider;un regime type;par contre pas le temps pour le sport;merci d avance;maya

• Regime glucides lents simple, non contraignant et efficace

Bonjour.

J'ai un problème avec l'insuline sans pourtant être diabétique, mais je peux le devenir. Pour faire simple, j'ai trop d'insuline dans le sang, donc je suis souvent en hypoglycémie.
    Bizarrement, j'ai pris 10 kgs après chaque opération. La 1ère fois, je l'ai mis sur le compte d'un changement de vie, il m'a fallu 4 ans pour les perdre. La 2ème après une opération de l'estomac pour une hernie hyatale, la conséquence est la même que pour un bypass gastrique, càd la diminution du volume de l'estomac. Et là, surprise, au lieu de perdre du poids en mangeant un pot de bébé par repas, j'en ai repris à vitesse galopante, jusqu'à 25kg. Le pb vient de la mise sous glucose permanente à l'hôpital, ce qui ressemble à un mauvais shoot pour l'organisme.

Il y a peu, je suis tombée sur le livre de Timothy FERRISS, (4h par semaine pour un corps d'enfer, aux édtions Michel LAFON) et j'ai commencé son "régime" qui en fait n'en est pas un. Pas de contraintes de quantité, de cuisson des aliments, juste un choix judicieux d'aliments : tout est basé sur l'indice glycémique, càd la capacité des aliments à élever le taux de sucre dans le sang. Et moins ce taux bouge, plus on maigrit.

- manger toutes les 4 h (jusqu'à 5 fois par jour si vous êtes couche-tard comme moi)
    - quantités non limitées
    - éviter tout ce qui est blanc : lait, yaourts, fromages blancs, pain, pâtes, riz, pommes de terre, ...(sauf blanc d'oeuf et chou fleur)
    - éviter tout ce qui est sucré, Y COMPRIS LES FRUITS
    - repas type :
    - légumes
    - légumineuses : lentilles, pois, pois chiche, fèves, haricots rouges ou blancs ou autres, ...
    - protéines : oeufs, viande, poisson, fromages fermentés
    - un trait d'huile d'olives ou de macadamia
    - épices, sel, poivre, fines herbes

ET ON PEUT FAIRE UNE JOURNEE D'EXCES PAR SEMAINE, ce qui permet de refabriquer les éléments qui vont bien pour relancer l'amaigrissement.

Au petit déjeuner, je décongèle 2 ou 3 cubes d'épinards surgelés, que je mélange avec des lentilles corail plus rapides à cuire, un oeuf dur (j'en cuis pour la semaine) et un soupçon d'huile d'olives.
    C'est le plus grand changement avec le goûter, mais ça passe très bien. C'est plus facile pour les repas principaux. Et je m'emporte une gamelle pour le goûter, parce que les légumineuses sont moins caloriques que les féculents classiques, j'ai donc faim et il ne faut surtout rester sur sa faim.

Le plus dur, c'est trouver des aliments qui ne comportent pas de sucre, de sirop de glucose, de dextrose ou un ose quelconque dans leur composition. J'en ai trouvé dans les haricots rouges nature en boîte, dans des lardons nature, dans du saumon fumé nature, dans le jambon d'york (en plus des nitrites qui sont cancérigènes).

Moi qui perdais 500gr au bout de 15 jours d'efforts, pour reprendre 1 kg à la première sortie, je perds 500 à 1 kg par semaine (suivant le cycle). J'ai perdu 5 kg en 2 mois, en me plantant sur le choix des aliments et en craquant malheureusement souvent. Mais pour une fois, je suis motivée, et j'ai beaucoup moins les coups de barre dûs au sucre 1 à 2h après les repas. Et j'ai aussi beaucoup moins de diarrhées depuis, parce que contrairement à ce qu'on pense, les légumineuses sont riches en fibre.

Recherchez sur internet, les zones bleues des super-centenaires : quelque soit leur zone géographique, c'est le principe de leur alimentation : des légumineuses, des légumes, des fruits de saison, des protéines, que des produits NON TRANSFORMES : en bref, le régime de l'homme préhistorique dont nous avons toujours le système digestif malgré l'évolution de l'agro-alimentaire !

Testez une semaine, vous verrez vite le résultat et vous aurez envie de continuer.

Je me tiens à votre disposition si vous avez d'autres questions.

Commentaire

• Re: Titreperdre beaucoup de poid sans operation

Regime glucides lents simple, non contraignant et efficace
      Encouragements

Mon fils trentenaire suit ce "régime" et il a perdu..quelques kilos
      Je ne connais pas les détails mais je sais qu'il trouve cette façon de manger peu contraignante et efficace..
      Comme tout bon français, le plus dur a été de changer le petit déjeuner..
      Merci pour vos conseils que je vais lui transmettre..
      Bon courage pour la suite

Commentaire

• Re: Titreperdre beaucoup de poid sans operation

Salut maya!

Salut je te conseilles le livre "Êtes vous sur de savoir pourquoi vous voulez maigrir. l'auteur c'est Jean-Romain Michaux. En librairie ou sur Amazon/Itunes.

C'est mon livre de chevet. En deux mois j'ai perdu 4kg et je m'éclate. Cela m'a aussi beaucoup apporté dans mes relations personelles.

L'opération ne présente pas forcément des avantages. Un régime est un expérience de vie qui te permettra de grandir et de réussir dans tes autres sphères de vie. C'est un voyage Lis ce livre ca va t'aider.

A

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2012-042014-07

publicité

Chargement...
        X

publicité