publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Fille du 91 opere a arpajon d'un anneau gastrique

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Fille du 91 opere a arpajon d'un anneau gastrique

Bonjour, j'ai rdv le 10 decembre avec le chirurgien à l'hopital d'Arpajon pour voir ce qui peut me proposer comme aide pour mon surpoids.Je mesure 1.67cm et je pese89/90kg. J'ai demandé à mon médecin qui m'a dit que celons elle l'anneau personne voudra me le poser car il faut un IMC de 35. Elle m'a parlé du ballon gastrique, mais j'y suis tout a fait contre car ce n'est que pour 6 mois et après........ je sais d'avance que je reprendrais tous les kilos comme a chaque fois que j'ai fait un régime ou attention avec une nutritionniste. Qui a déjà été voir le doct Robin? que vous a t il dit ou conseillé par rapport a votre demande et corpulence? si toute fois vous avez opté pour le ballon, combien ça vous a couté? avez vous perdu bcp de poids? svp donnez moi un max de renseignements !!!!!!!!! Merci

• Personne pour me repondre?

eh les filles du 91 qq pour me répondre s'il vous plait??

Commentaire

• Hopital d'arpajon.

Bonjour.
      Je viens de lire votre message et je suis exactement dans le meme cas que vous. A peu pres le meme IMC et je suis également en Essonne.
      Et c'est à force de chercher sur le net j'ai eu connaissance de ce doc.
      Avez vous eu votre RDV ? Comment cela s'est t'il passé ? Est il possible de vous poser l'anneau ? Cela va t'il etre pris en charge ?
      Moi je suis tellement blazée que je suis prete à m'engraisser encore pour pourvoir avoir le droit à l'anneau !!!
      A bientot j'espere

Commentaire

• Hopital d'arpajon.
        Changement d'orientation

Bonjour Inclem, désolée de ne pas avoir répondu avant mais j'ai bcp de mal avec ce forum a me retrouver.....enfin, oui j'ai vu le doc Robain et nous avons super bien parlé, il m'a expliqué les 4 choses possibles pour la perte de poids: ballon gastrique, anneau, sleeve et By pass.
        Il se trouve que pour moi au vu de mon IMC ce qui est le plus approprié serait le ballon, mais le problème chez moi est qu'une perte de 10 à 18kg n'est pas du tout suffisante, et en plus après 6 mois faut l'enlever donc sa serait rebelote comme avec tous les régimes que j'ai fait jusqu'ici depuis 20 ans! Il m'a parlé longuement de l'anneau gastrique, le seul problème est qu'il faut un IMC de 35 et moi j'en suis seulement à 33 car je pèse 92kg pour 167cm. Je suis en train de faire plein danalyses en collaboration avec mon médecin traitant pour essayer de trouver qqs chose pour appuyer le dossier car du fait que j'ai un foie assez gras, et des gros problèmes familiaux, j'ai une minime chance que mon dossier soit accepté. Le chirurgien ne ma pas fermé la porte au nez, mais il est assez pessimiste pour la secu....
        De mon côté je suis aussi en train de me renseigner en Tunisie pour une sleeve, et ce matin j'ai eu 2 agences qui m'ont répondu. Le seul problème est l'argent car pour une sleeve il me faut 3850 les billets d'avion. Enfin je vais déjà tout essayer pour me faire poser l'anneau en France et si ça ne marche pas je verrais pour la Tunisie.
        Je sais que c'est pas le meilleur des choix pour bcp de personnes, mais moi je ne vois pas d'autres issues! Donne moi des nouvelles de tes démarches!!!!

Commentaire

• Bonjour fesouille !

Bonjour
          Tu as bien fais de me repondre, tu tombe à pic !
          De mon cote ca avance beaucoup.
          mon imc est de 35.6 et avec mes problemes de santes j'ai trouvé un doc qui me recommande la sleeve.
          cholesterol, tension elevee, hypertiroidie, arthrose. Et mes parents ont du diabete.
          j'ai terminé le long parcours de soins, et envoyé l'entente préalable a la sécu.
          Mon operation est prévue le 14 mai !!
          j'ai les petoches !!
          Je te conseille donc de consulter le docteur Karaa à la clinique de l'yvette sur Longjumeau.
          Apparament il refuse surtout la sleeve au femme sans enfant. Et propose alors l'anneau.
          Je te conseille vivement de le rencontrer. Il m'a dit que lorsqu'il donne son accord, il a peu de refus de la secu.
          Tous les medecins que j'ai rencontré m'ont dit du bien de lui.
          Je ne pense pas que ce soit une bonne solution de se faire operer a l'etranger. Ben qe je comprend parfaitement la demarche !!
          Aller faut garder le courage !

Commentaire

• Smiley...

roooo le smiley a cote de la date d'operation n'est pas le bon.
            je voullais mettre celui avec le doigt vers le haut en guise de cool !....
            lol
            J'ai les petoches, mais suis tres contente !!!
            A bientot

Commentaire

• Bonjour fesouille !
              S'est super!!!

Eh bien Inclem, je suis vraiment contente pour toi! comme je t'envie..........Tu sais je pense, que même si je vais voir le doc Karaa il ne pourra pas m'aider plus qu'il le fait Robain car mon IMC est seulement à 33 et je n'ai pas de cholestérol, ni de diabète....J'ai fait cette nuit le test d'apnée du sommeil mais je n'aurais pas les résultats avant vendredi matin 9h00. Je sais que s'est la plus mauvaises des solutions d'aller en Tunisie pour se faire une telle opération, mais je suis vraiment a bout et sans aucune autre solution..........
              Je voulais te poser quelques questions mais si t'a pas envie de répondre je te comprendrais!!!
              -quel poids fais tu pour quelle taille?
              moi je suis de Villebon sur Yvette et toi?
              Ah il y a une chose super importante que je voudrais te demander!!!
              -Pourrais tu marquer toutes les étapes et les choses que tu devra faire a partir de l'entrée à lhôpital? s'est pour que je sache exactement à quoi men tenir au cas ou un miracle puisse survenir..... Enfin j'espère rester en contact pour avoir tjr des super nouvelles de ta part!!!!
              Merci de m'avoir répondu!!! a très vite et ne stresse pas car s'est une super belle nouvelle vie qui va démarrer le 14 mai!!
              Biz

Commentaire

• Coucou !!

je mesure 1m70 pour 103 kg. J'ai de la chance car les kilos sont bien reparti.
                Je suis de Longjumeau pas loin de la clinique.
                J'ai eu mon 1er Rdv avec le chirurgien debut mars. des que je suis sorti j'ai pris tous mes rendez vous.
                j'ai de a chance, c'est allé assez vite.
                Mi avril le chirurgien m'a donné ma date d'opération.
                j'ai deposé l'entente préalable à la secu. peu être fait une erreure. j'aurai peu etre du le poster ??
                Je vais chercher mes bas de contentions vendredi à la pharmacie.
                Le doc ne m'a pas precise si je devais faire une pré admission. Alors ds le doute je vas passer a la clinique.
                N'hésite pas si tu veux d'autre infos. sinon je te tiens au jus.
                J'ai informé ma chef de service de mon futur arret. Elle m'a posé des questions alors j'ai carrément expliqué.
                Moi c'est Hélène.
                biz

Commentaire

• Coucou !!

Eh bien moi c'est Rosy, et pour moi aussi mes kilos sont repartis un peu par tout. Moi je ne travaille pas donc si un jour j'arriverais a me faire opérer.... pas besoin d'expliquer a qui que se soit!!!
                  tu fais quoi comme travail, t'est infirmière? moi j'ai été pendant 20 ans conseillère de vente, et depuis 2ans et 1/2 j'ai du arrêter car on a décelé des troubles envahissants a mon petit de 18 mois....., ça a été très difficile au début, mais maintenant......japprécie tous les moments que je passe avec mon petit . Je pense qu'une grosse partie de ma prise de poids est liée a tout cela, enfin.......voila!!! A très
                  vite!!

Commentaire

• Salut rosy !!

kikou
                    Non je ne suis pas infirmière, je suis Aide Medico psychologiqe dans un foyer de vie pour personne handicapée.
                    Je suis maman d'une petite fille qui aura 2ans en juin et d'un petit mec de 7 ans.
                    Ce ne doit pas être facile tous les jours pour toi. Même si t'aime très fort ton loulou j'espère que tu as du soutien.
                    Et oui je pense aussi que la prise de poids peu être a l'origine d'inquietude, de stress...
                    Mon fiston a une phobie scolaire et j'ai pris du poids depuis que ca a commencé...
                    biz

Commentaire

• Salut rosy !!
                      J-4 !!!!!

slt Inclem, comment te sens tu? il ne te reste plus que 4 jours avant la nouvelle façon de vivre!!!!!! comment je t'envie!!!!

Commentaire

• Kikou

Pfuuuu je trouve que c'est long !!
                        ce sera pire a la clinique, vu que je rentre lundi soir pour etre operee mardi dans l'apres midi.
                        Je tourne parfois en rond. j'ai fais et refais ma valise à plusieurs reprises.
                        Ca va etre hard de faire le dernier bisou à mon fiston en le laissant à l'ecole et ma pitchoune à 14 h chez la nounou.
                        Les jours suivants ma fille sera gardee par ma belle mere.
                        Vivement le week end prochain que je retrouve mon p'tit monde !!
                        Merci de prendre de mes news. Vais essayer de me connecter la-bas.
                        bises

Commentaire

• Kikou

vas y tranquille, je suis sure que ta belle maman va assurer comme une bête!!!!! reste relaxé et surtout ne pense a rien (enfin sauf prendre des notes pour tout m'expliquer en détail après !!!!!) t'embête pas a te connecter en hôpital, je reviendrais prendre tes nouvelles dans quelques jour!!!! Gros bisous et RELAXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX

Commentaire

• Mp

Kikou !
                            JE t'ai envoyé un Mp.
                            T'inquiète je te donnerai des news !!
                            bises

Commentaire

• Mp

bonjour Inclem...alors la je n'y comprends rien, j'ai bien l'alerte du message et l'enveloppe qui me le confirme, mais quand je vais pour le lire...il me met que je n'ai pas de messages!!!!!!!!!!!!! RRRRRRRRRR je n'y comprends rien! si t'a la possibilité fais moi un copier coller pour l'envoyer par boite mail, autrement ne te prends pas la tête, t'a autre chose a penser ce matin!!!!!!! j'espère que ta valise est faite et finie!!!! a très vite et.....MERDE pour aujourd'hui!!

Commentaire

• Jour j !!!!

j'y suis !!! operation a 15h.
                                Mauvaise nuit à cause de la lumiered ans le couloir
                                au reveil gros doute. a me demander ce que je fout la. Mais une fois debout c'est vite passé et ma motivation de retour. g eu le droit a un cafe noir et 2 biscottes.
                                Vivement que l'on m'opere. g faimmmm !!

Commentaire

• Jour j !!!!
                                  Hmmmmm p'tit déj gourmet.......hihihi

Eh bien s'est seulement à 15h00!!!!!!! moi j'aurais déjà porté plainte pour un aussi petit déj !! hihihi je pense que s'est normal car normalement il faut 8 heure de jeune avant anesthésiste. Bon s'est pour la très bonne cause!!
                                  je vais penser a toi cette après midi.
                                  Ce soir t'aura franchi le pas
                                  pour moi c'est encore loin tout ça!!! Enfin, j'ai déjà convaincu mon mari et si j'arrive a ressembler les 4200 je partirais en Tunisie en Octobre/novembre.
                                  Maintenant laisse toi aller, prends ta douche avec le produit rouge et.......laisse faire les pro!!!!

P.S. dés que tu sera capable de bouger un peu nhésite pas a prendre une photos des pansements, et si on te les enlève aussi des cicatrices!!!! Si ça ne te généra pas tu pourra me les envoyer par mail pour voir si ça ressemble a celles de la fille avec qui je corresponds qui a été en Tunisie et qui est rentré avant hier!!!!
                                  Bonne chance et COURAGE !!!!!!!!

Commentaire

• Jour j !!!!
                                    Ca va???????

Cou cou lnclem, j'ai pensé à toi hier!!! j'espère que lopération s'est bien passé et que tu n'ai pas trop mal!!! Alors heureuse?????????? plein de bizous de courage et a très vite!!!!

Commentaire

• De retour !!!

tout c'est mega bien passé.
                                      Peu de douleur. tres contente. J:arrive a boire et manger assez bien, et suis vite rassasier.
                                      JE te raconterai tous en detail. JE suis rentrée ce matin et j'ai perdu 3,4 kilos !!
                                      bise et a bientot

Commentaire

• :bien:

heureuse de t'entendre dire ces premiers mots de cette façon!!!!!!!

Commentaire

• Me voila.

Salut Rosy !
                                          je suis ok pour t'envoyer des photos, donne une adresse mail.
                                          Tu ne veux pas tenter mon chirurgien avant de partir pour la tunisie ? :-/
                                          bises

un p'tit copier/coller de mon sejour clinique.
                                          arrivée a 16h. chambre en soin continu
                                          prise de sang
                                          tension
                                          prelevement d'urine
                                          anesthesiste est passe me voir
                                          vers 18h30 repas soupe courgette/poisson/pain/pomme
                                          ma douche betadine vers 22 h
                                          cachet pour dormir.

mauvaise nuit. doute au reveil. sensation de regret. me demande. ce que je fais la, la tete dans le cul sentiment vite envole des que je me suis levee. la motivation est la.
                                          Reveil vers 6h prise de tension, temperature.
                                          petit dej cafe/biscotte/ confiture
                                          10h30 menage
                                          13hoo douche
                                          descendu au bloc 15h30
                                          remontée dans ma chambre vers 18h30
                                          visite de mon chéri je suis bien.
                                          A minuit l'infirmière m'aide à me lever pour aller au WC.
                                          J:en profite pour faire une toilette au lavabo.
                                          Elle me laisse le temps de faire quelques pas dans ma chambre avant quenje ne me recouche.
                                          Nuit blanche a cause de la lumière ds le couloir. Prise de 2 fortes nausées ds la nuit sans vomir puis plus aucune. par contre a la même heure j'entends quelqu'un qui gerbe un max
                                          Mercredi rien le droit d'avaler. Sensation de faim régulière. Promenade dans les couloirs un peu le matin, un peu l'apres midi. L:infirmière rigole et me dit que je suis prête pour faire mes courses lol
                                          LE fait d'avoir marché rapidement aucune douleur dans le dos ou dans les épaules.
                                          Jeudi. dans la matinée je descend avec l'infirmière et deux femmes opérées le même jour que moi pour passer l'examen du togd. L'une est en fauteuil et l'autre à un drain.
                                          L'une d'entre elle est prise de vomissement. Moi rien mais c'est vraiment dégueu.
                                          A midi rien a manger car je n'ai pas les résultats.
                                          Dans l'âpres midi on m'annonce que mon bébé estomac est bien étanche, alors on m'apporte à boire.
                                          Le soir on m'apporte un bouillon. Grande surprise j'ai adoré !! et j'ai tout bu !!
                                          Le liquide passe très bien.
                                          Toujours pas de douleur, j'me promène de en dans les couloirs.
                                          Vendredi,Apres un simple thé. j'attends avec impatience le chirurgien qui me dit que tout c'est passé à merveille. je dois le revoir ds 1 mois a la fin de mon arrêt de travail.
                                          puis passe la diet, ensemble on lit le protocole, elle ajoute des dates pour les différentes phases liquides, mixes ,normales.
                                          Et puis la maman vient me chercher, place à ma nouvelle vie !!
                                          pesée le lundi avant l'opération : 103,7
                                          vendredi : 100,3
                                          samedi 99,3 !!
                                          j'arrête de me peser tous les jours....

Commentaire

• Me voila.
                                            Si seulement!!!!!!

Je suis HEUREUSE de te relire!!! ENFIN une nouvelle vie qui s'ouvre a toi!!!!!! n'importe qui te dira arrête de te peser tous les jours...mais c'est tellement beau de voir les kilos s'en aller hihihi!
                                            Si seulement j'avais le bon IMC pour y avoir le droit.........personne ne veut mopérer avec 33.3 ou 33.7 (ça dépend des jours) je ne te l'ai pas encore dit mais avant d'aller consulter le chir à Arpajon, j'ai été aussi à Danmarie les lys dans le 77,et à Clermont Ferrand dans le 63.. a chaque fois l'on m'a dit que personne ne mopérerait en dessous de 35, sauf avec complications tels quapnée du sommeil, diabète etc etc .......j'ai quand même pris RDV avec le tien pour voir si toute fois il veut bien accepter de prendre le relais en rentrant de la Tunisie, et s'il veut bien me faire suivre par son équipe de psy, et nutritionniste. Je pense connaitre la réponse à l'avance (NO) mais bon ...qui tente rien n'a rien!!
                                            Avant que j'oublie , mon mail est: olivetrosy@free.fr
                                            Naturellement la discrétion de ma part sera totale!!
                                            Autrement j'ai 2 /3/4 questions ..........
                                            tu a mis:
                                            Réveil vers 6h prise de tension, température.
                                            petit dej café/biscotte/ confiture
                                            10h30 ménage
                                            13hoo douche
                                            descendu au bloc 15h30

C'est TOI QUI A FAIT LE MÉNAGE ???????????hihihi

non je rigole, la question est:
                                            -pourrais tu m'envoyer aussi par mail le protocole avec les dates de changement de texture pour la nourriture? Si ça ne te gêne pas NATURELLEMENT!!!!
                                            -Tu a du mal quand tu te couche? tu sens qqs chose de différent à lintérieur de toi?
                                            -c'est quoi un togd? je l'ai entendu dire souvent mais je ne sais pas ce que s'est....
                                            Bon allez j'arrête avec toutes mes questions!!!!!
                                            Repose toi bien et a très vite!!!!

Commentaire

• Coucou !!

J'ai bien rigolé en lisant ton com
                                              Je me doutais de ta reaction pour le ménage.
                                              Ce sont bien les femmes de ménages qui sont passées dans ma chambre. lol.
                                              C'est un copier coller de notes faites à l'arrache à la clinique et que j'ai poursuivi à la maison.
                                              Promis je t'envois une photo de mon protocole alimentaire ainsi que de mes cicatrices, mais il y a des petits pansements dessus pour le moment. Mais tu verras un peu.
                                              Par contre je fais ca mardi, j'aurai plus de temps.
                                              J'espere que mon chirurgien ne te dise pas non.
                                              Au pire je te dirais mes examens à faire apres l'operation à te faire prescrire par ton médecin traitant.
                                              Le TOGD c'est une radio de ton estomac ,en buvant un produit méga dégueu. Je l'ai eu avant l'operation pour s'assurer de l'etat general. Et apres l'operation pour s'assurer que l'estomac est bien étanche avant de manger à nouveau.
                                              J'ai eu aussi avant l'operation une echographie pour voir a taille du foie et d'autre organe.
                                              Les autres examens etaient plus pour l'accord de la sécu.
                                              Si tu te fais operer en Tunisie, auras tu les ordonnances des divers vitamines et medicaent pour proteger l'estomac. Sinon pareil je te donnerais les nons des medocs.
                                              A la clinique, tous les jours j'ai eu des piquures dans les cuisses contre les flebites. Et maintenant j'ai une infirmiere qui vient à domicile.
                                              Pour les douleurs je n'en ai pas eu beaucoup jusqu'a maintenant. Parfois comme une brulure qui monte mais ne dure pas. je pense que c'est la cicatrisation de l'estomac. On m'a prescrit du doliprane, mais je ne ressent pas le besoin d'en prendre.
                                              Apres l'operation j'ai eu un sentiment d'un manque dans mon ventre, mais ca n'a pas duré.
                                              Pendant un jour ou deux j'avais le sentiment d'avoir faim, mais je ne mangeais rien non plus...
                                              Je n'ai plus faim et ca c'est top !!!
                                              Apres l'operation je ne pouvais pas m'allonger sur le coté gauche. Maintenant je peux mais j'évite car c'est l'endroit de l'estomac il me semble.
                                              Comme je bouge beaucoup la nuit ,je me suis retrouvée à la clinique à mon réveil sur le ventre !! Ca ne me fait pas mal non plus.
                                              Dormir sur le coté droit c'est parfait pour moi.
                                              N'hesite pas si tu as d'autres questions
                                              Sinon à mardi pour les photos sur ton mail...

Commentaire

• Coucou

Ha minceeee tu as éffacé ton email ?
                                                J:ai les photos que tu veux sur l'ipad mais qualitée mauvaise, j'espere que ca ira.
                                                PEux tu me redonner ton email ? en MP si tu prefere.
                                                Bises

Commentaire

• Kikou

ca y est c'est envoyé !!

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                                  X

publicité