publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Je vois un chirugien bariatrique demain à la salpétrière

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Je vois un chirugien bariatrique demain à la salpétrière

Bonjour, c'est la première fois que je vais sur un forum, mais demain je vais voir pour le 1er RDV un chirurgien bariatrique à la Salpé et j'avoue que même si je vais beaucoup sur le net pour me renseigner et sur quelques forums voir vos commentaires, j'ai quelques questions qui restent encore en suspend...
    - que dois je emmener comme doc lors de cette première rencontre avec le chirurgien ?
    - connaissez vous les chirurgiens bariatriques de la Salpétrière ?
    Merci pour vos réponses...

Bonne journée

• Chirurgien pour la 1ere fois

bonsoir titite1122, moi la première fois que j'ai vu le chirurgien, je n'ai rien porté car je ne savais pas. Par contre c'est le docteur qui pose un tas de question sur le motif de la prise de poids. Il cherche à savoir si l'on a fait des régimes suivis et depuis quand et aussi les résultats. Il nous demande quel sont nos problèmes de santé et si nous prenons des médicaments. En fait, il cherche à voir si on est motivée à poursuivre après les recommandations alimentaires. S'il juge que l'on rentre dans le cadre de la chirurgie, il nous oriente vers un nutritionniste et un psy. Ce sont les premiers examens. Ensuite, il faudra le revoir et montrer que l'on a fait des efforts pour commencer la démarches ce combat, on le mène à deux, la part du chirurgien et la notre. Il va falloir changer notre alimentation, manger autrement et lentement, continuer de voir Equipe avant et après.Mais le mieux c'est d'y aller décontractée et non angoissée car par contre, il faut être bien dans sa tête .Il y a des examens cardio/pulmo/gastro et si besoin
    bon courage et tenez moi au courant. Je ne connais pas de médecin à la salpetrière, je suis du sud
    merci

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2013-022013-03

publicité

Chargement...
    X

publicité