publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tres peur pour le bypass :-(

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Tres peur pour le bypass :-(

bonjour a toutes je suis agée de 23 ans j'ai une petite fille de 3.5 ans je mesure 1m68 pour 115kg je n'arrive absolument pas a maigrir depuis la naissance de ma fille j'ai fait régime dukan (je deconseille) puis 2 rééquilibrage alimentaire ou j'ai pris 10 kg a chaque fois!! :-(
    je pense donc au bypass mais a une peur panique de mourir mais je ne me supporte plus je ne me regarde même plus dans la glace ni n'ai pris de photos de moi depuis plus de 2 ans. je souffre du dos des genoux de ronflements je suis essouflée des que je fais quelque chose c'est horrible!!!!
    je ne sais plus quoi faire je fais du sport aquagym 3 fois par semaine mais rien n'y fais!!!
    je ne vois que le bypass seul problème je suis une phobique de la mort sur cette opération j'ai peur de l'eventration des suture qui pete des phlébite des ulceres enfin bref toutes complications qui pourraient me tuer et me séparer de ma fille!
    si je me fais opérer ce sera au chr d'orléans par M abou mrad
    voilà je cherche des avis des témoignages bon comme mauvais pour m'aider a prendre ma décision

• Bonjour

Comme je te comprend !
    Moi j'ai aussi peur du bypass, alors que je suis allée super motivée au premier rdv chir en septembre dernier.

Je ne suis pas retournée au 2eme rdv, trop de choses a gérer et pas assez de force pour ce parcurs pas évident.

Mais voilà, mon poids est toujours et encore là, et j'en souffre, comme toi je suis essouflée, mal aux genoux, au dos, je ronfle et je me demande si je ne fait pas d'apné aussi, en plus il y a 1 mois la prise de sans a révélée un sacré cholestérol alors que j'en avait jamais, là depuis quelques jours j'ai mal a la tête, de légères nausées, mal à la nuque, du coup j'ai pis ma tension hier et bingo j'en ai pfff, je crois que c'est le signe que je dois bouger et me lancer a fond dans le parcours pour le bypass.
    Mon surpoids je l'ai depuis toute petite, premier régime a l'age de 15 ans...... depuis je fais du yoyo, j'ai aussi fait dukan, perdu 25 kg en 2003 mais tout stoppé du jour au lendemain et bien sur ça ne pardonne pas, reprise des 25kg et 10 en prime. Quand j'ai vu le chir en septembre je pesait 105 -106 kg et je fais 1m 56 ..........
    J'ai aussi peur des complications, peur de ne pas me reveiller, peur de laisser mes enfants et mon mari, mais bon, rester avec le surpoids va aussi donner des complications, la preuve ça commence ... Donc je vais y aller, je regrette d'avoir arrêté mon parcours, a l'heure actuelle je serais déjà opérée ........
    Pour me motiver j'essai de voir des blogs de personnes qui sont passées par là, je papote sur des forum mais pas facile de trouver du monde souvent les réponses se font de plus en plus rare.

Ma cousine connait une personne qui l'a fait il y a 2 ans, du coup je suis entrée en contact avec elle, et nous allons a l'aquagym ensemble mais voilà ça fait depuis novembre que j'y suis pas allée, je bosse le vendre jusqu'a 20h et après ça j'ai plus envie de bouger mais bon va falloir que je m y remette.
    J'ai aussi fait connaissance d'une eprsonne qui c'est fait opérée l'année dernière en mai, en fait je l'ai rencontré car elle vendait ses vêtements grandes tailles et je suis allée en acheter, elle m'a dit qu'elle les vendait car elle avait fait un bypass et que les vêtements sont trop grands du coup, on a papoter un peu sur le sujet, très sympa.
    La semaine dernière je me suis permise de la recontacter pour savoir si je pouvais discuter avec elle, je suis allée la voir hier, et waouh, elle a perdu 40 kg, elle est toute jolie.
    On a donc discuté, elle m'a raconté comment tout c'est passé, il y avait uassi une amie a elle qui est aussi bypassée.
    Ca m'a redonné du courage et de la motivation, autant pour suivre mon parcours que pour manger plus leger car il faut perdre un peu avant.
    Donc je revois l'endocrino le 20 mars et après je reprend rdv chez le chir ............ a suivre
    Alors point de vue trouille j'ai toujours la trouille, mais je vais faire un suivi psy, ça peut qu'être bénéfique.
    Donc si je peux te donner un conseil, vois pour un psy (psyhiatre pas psychologue) pour faire un suivi, te peux éventuellement te renseigner pour un nom auprès du secrétariat de chir ou se font les bypass ? ou ton médecin généraliste, il faut trouver un bon psy.
    et aussi voir un endocrino que tu ira voir avec un courrier de ton généraliste.
    C'est pas une décision facile a prendre, on a des enfants (les miens sont plus grands bientôt 1' et bientôt 11 et 11) mais ne rien faire risque aussi de nous faire du tort, avec le temps les problèmes s'intallent de plus en plus et au bout du compte il faudrat quand meme faire quelque chose alors autant le faire sans trop tarder pour pouvoir enfin vivre ....
    Voilà, désolée j'ai était longue avec mon bla bla lol mais si tu veux discuter, n'hésite pas

Commentaire

• La peur

Bonjour je viens de me connecter sur le site après plusieurs mois d'absence et je viens de découvrir ton message. Je suis dans le parcours pour un by pass depuis juillet 2012 et je peux te dire après avoir vécu un drame personnel enfin d'année qu'il est nécessaire d'aller jusqu'au bout. Tu sais je ne connais personne qui n'ai pas peur d'une telle intervention. Moi méme je suis très inquiète mais les conséquences a long terme sur ma santé me fond tous aussi peur. Je suis en fin de parcours tous les examens sont fait mes résultats sont plutot bon vu mon obésité et méme l'anesthésiste me conseille de le faire jeune pendant que l'obésité n'a pas encore causé des dégats irréversible. J'ai peur oui c'est vrai mais la peur a long terme de mourir "étouffé" dans mon propre corps m'inquiète vraiment j'ai vu des gens ne plus pouvoir respirer s'en une aide tel que bouteille d'oxygène ou autre, j'en ai vu d'autre ne plus pouvoir faire le moindre effort ne méme plus pouvoir chaussé leur chaussure seul tellement géné par leur obésité et moi j'ai pris la décision de ne jamais étre comme ça. Je ne sais pas si je t'aurai aidé mais bon moi j'ai 3 enfants et je veux pouvoir tous partager avec eux ils sont encore si petits et la vie ne l'ai a déjà pas épargné crois moi. Tout a un prix dans la vie et pour moi ma liberté de vivre mieux ne peu passer que par cette intervention. Bonne journée.

Commentaire

• Re: Tres peur pour le bypass :-(

Comme c'est étrange !

Je découvre ce post ;
        il m'a retiré tout l'estomac lors d'un cancer et il ne comprend pas que je ne puisse plus avoir faim ? Pour quelqu'un qui pratique le by-pass , bonjour !!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2013-032014-11

publicité

Chargement...
        X

publicité