publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vraiment besoin d'aide et de conseil sur le bypass, sleeve et anneau gastrique merci d'avance

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Vraiment besoin d'aide et de conseil sur le bypass, sleeve et anneau gastrique merci d'avance

Bonjour je m'apelle Delphine j'ai 22 ans je mesure 1.67 pour 119.9 kg. Je me sent perdu :-( j'essaye de multiple regimes mais sans grand resultat aujourd'hui je pense a l'operation. Je ne sais pas trop comment faire (Demarche etc ...) J m'interroge sur le bypass la sleeve et l'anneau gastrique j'aimerais juste quelques petits conseils merci d'avances

• Consult....

bonjour,
    Le mieux c'est de consulter un medecin. Pour ma part, j'ai téléphoné directement à l'hopital qui m'a donné un RDV (genre 2 mois apres...tu as le temps de réfléchir comme ca ...) Il fallait pour ce RDV une ordonnance du médecin, je suis donc allée voir mon généraliste qui m'a fait une petite lettre....si ton imc dépasse 40 tu n'auras pas de soucis...
    Suite au RDV avec le Chir tu dois passer une batterie d'examens, qui prennent eux aussi un max de temps....
    Ensuite ton dossier passe en commission, et seulement la, j'ai compris que l'équipe s'orientait pour une sleeve dans mon cas.....en fait en fonction de tes résultats, de ton poids, c'est surtout eux qui t'orientent vers l'opération la mieux adaptée.
    En tout cas, moi je regrette rien, la sleeve est un outil que j'attendais depuis longtemps, je n'avais jamais osé franchir la porte d'un medecin, pour mes problèmes de poids...par honte, timidité, et aussi parce que je pensais pouvoir le résoudre seule....
    Voila pour ma part

Commentaire

• Salut

Après avoir fais le calcule via internet tu est considéré en obésité morbide moi je serais toi je prendrais rdv avec ton médecin généraliste pour lui parler de ce que tu envisage. Il t'orienteras vers lhôpital ou le service dendocrinologie. La tu seras accueillie et le médecin te diras qu'elle est la meilleur des opération pour toi. Type moi il mas était conseiller un Sleeve. Ces vrai qu'il y as plein de chirurgie envisageable, moi perso j'ais préféré m'orienter vers celle-ci car je trouvait que cétait la plus adopter a mes besoin. Mais sache une chose ces que ces des demarches longues tu auras plusieur RDV avec :
      - PSY
      - DETETICIEN
      - PNEUMOLOGIE
      - ETC ETC
      Ça fait un an que je suis en attente de la réponse pour mon opération et après avoir faits tous les examens c'est enfin favorable. Mais une chose qui est très importante et que tu doit savoir ces que pour faire ce genre d'opération tu doit psychologiquement être forte car si tu ne l'est pas tu devras en plus du psy du service nutrition qui s'occuperas de toi tu auras droit avoir un psychiatre.
      Voila n'hesite pas si tu as des info a demander.

Commentaire

• Merci

Merci beaucoup pour vos réponse je vais donc prendre rdv chez mon médecin traitent. Mentalement je suis assez forte et je suis très motivée donc je ne minquiète pas trop a se niveau là je vous tiendrez au courant de la suite et encore une fois je vous remercie

Commentaire

• Merci

je pense à l opération, je m interroge sur le
          bypass :?: :?: :?:
          et l anneau gastrique

Commentaire

• Il faut attendre un an :?:

:?: :?:

Commentaire

• Ca dépend..

moi j'ai pris ma décision en juin 2012 et opérée en février 2013 (en hopital publique, pas de dépassement d'honoraires, mais des délais plus longs)

Commentaire

• Merci
                Reponse

bonjour sandra, as-tu déjà été voir le chirurgien, car c'est lui qui te propose soi l'un ou l'autre au deuxieme rendez-vous, bon courage , moi je commence toutes les démarches et mon 2 rdv est le 30 septembre, si tu veux on se tien au courant pour la suite des événements

Commentaire

• Merci
                  Reponse

rebonjour prends directement rendez-vous avec le chirurgien tu gagneras du temps

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2013-042013-05

publicité

Chargement...
                  X

publicité