publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quelle opération choisir

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Quelle opération choisir

bonjour
    c'est compliqué de prendre une décision, çà change quand même la vie ce genre d'opération!
    Ca fait un an que j'ai entrepris les démarches, je pesais à l'époque 105kg pour 1m52, et au début je ne voulais pas du tout entendre parler de l'anneau pour les raisons qu'on connait (peu d'efficacité, reprise de poids, déplacement de lanneau)et je voulais quelque chose de radical donc joptais plutot pour le bypass.
    Et puis au fur et à mesure de mes rdv avec le chirurgien, la diet, la psy, on m'a bien expliqué les 3 opérations, les et les - dans chaque cas, notamment le chirurgien m'a dit que si l'anneau était si inefficace et porteur de problèmes qu'on le dit, ils ne le proposeraient plus.
    Par ailleurs, j'ai réussi à perdre 15kg depuis l'année dernière, sans faire de régime, en étant juste à l'écoute de mon corps et de mes envies, du coup avec moins de kilos à perdre, et les avantages qu'apporte l'anneau j'avais finalement décidé de choisir cette opération là (perte de poids moins rapide donc moins de risque pour la peau et de pas se reconnaitre dans la glace, moins de complications et de risques chirurgicaux car opération moins lourde, rétablissement plus rapide, moins de compléments à prendre et puis surtout le fait que ce soit "réversible"et pas définitif).
    J'étais donc bien décidée pour faire l'anneau jusqu'à la semaine dernière où j'ai fait mon bilan préop, mais là souci car à la fibro on a découvert une hernie hiatale, qui pourrait être incompatible avec l'anneau.
    A la fin de mon bilan, j'ai revu le chir qui m'a dit qu'il "pourrait faire avec" l'hernie si je choisis l'anneau, et a finit la consult par me dire que c'était bien que j'vais perdu mes 15kg toute seule et que l'anneau me permettrait de "stabiliser"...
    Le souci c'est que mon but si je me fais opérer n'est pas de stabiliser mais bien de perdre encore du poids, si possible une trentaine de kilos car je voudrai arriver entre 60 et 65, ce qui je pense n'est pas extravagant étant donné que je mesure 1m52.
    Du coup, je suis complètement paumée, je revois le chir dans 1mois pour lui dire l'opé que j'ai choisie.
    Ce qui m'embête avec la sleeve c'est qu'il y a encore trop peu de recul pour voir si les gens reprennent ou pas, et ce qui me fait peur avec sleeve et bypass c'est qu'on ne peut pas revenir en arrière, et si je ne m'arrétais plus de maigrir!
    Merci pour vos conseils.

• Up

aucune réponse??

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2013-072013-08

publicité

Chargement...
    X

publicité