publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sleeve, oui mais après?

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sleeve, oui mais après?



    Bonsoir à tout le monde.

    Je suis une jeune femme d'1m66 pour 120kg (je crois) c'est enfin décidé je veux faire une sleeve je vais prendre rdv et me lancer dans le processus.
    Seulement biensur l'opération me fait peur, peur d'avoir mal ou de mourir!!
    Mais surtout je me demande comment ça va être après? Je pourrais plus sortir au resto? Inviter du monde, fêter Noël?!
    Et surtout surtout comment va être mon corps, maigre mais tout flasque plein de peau pendouillante?!
    Que de questions, j'aimerais beaucoup partager vos expériences, vos ressentis etc
    A très vite, je l'espère
    Laurianne

  • C'est pas si terrible !



    Coucou, alors, je vais te raconter mon histoire :

    Début de mon parcours :


    Nous sommes le 23 Mai 2013, je me décide pour faire une sleeve (poids : 117kg, taille : 1m69, âge : 24ans). J'appelle donc un chirurgien spécialisé, qui me donne RDV le 05 Juin 2013, il me confirme que la sleeve est l'opération la plus adaptée à mon profil. C'est parti pour tous les rendez-vous. Résultat, ma santé est au beau fixe mise à part l'apnée du sommeil et une hernie discale dûe au poids.
    Deuxième rendez-vous pris avec mon chirurgien pour le 26 Juin 2013. Il m'annonce la date de l'opération : entrée à l'hopital le 10 Juillet, pour me faire opérer le 11.


    L'hôpital :

    Entrée à l'hôpital, très bon accueil du personnel. On me donne deux gels douche pour me laver le soir et le lendemain matin. 8h30, c'est parti pour le bloc. Je me fais opérer à 9h00, je suis retournée en chambre à 15h00. Choutée, je dors jusqu'au lendemain quasi non stop.
    Le lendemain, c'est là le pire de toute l'opération, oui, il y a de grosses douleurs (étonnamment pas du tout au niveau de l'estomac) mais plutôt des gaz jusqu'aux épaules dûs à la ceollioscopie. Le plus difficile est de ne pas boire. Le samedi matin, je suis debout ! Je prends ma douche, je marche, je fume, je bois - par petites gorgées - mais je bois ! Le dimanche, je "mange" un bouillon. Sortie de l'hopital le lundi midi.


    Retour à la maison :

    Pendant une semaine, j'ai mangé liquide uniquement. Le 19 Juillet, je passe au mixé, en petite quantité, mais c'est déjà ça ! Le 22, avec accord de ma nutritionniste, je passe à la nourriture normale, en machant bien, ça reste comme du mixé.
    Au niveau physique, je vais bien, je me baigne depuis le 16 Juillet, je fais du badminton, je marche, je courre, bref, je vis !

    Le 31 Juillet, 20 jours après l'opération, j'ai perdu 15.6kg !!! Je vais très bien. Je vis, je ris, je profite, je suis en pleine forme. Alors, non, la sleeve n'est pas si terrible ! Le résultat est là.

    Aujourd'hui, je suis passée de 117.7kg à 96.4kg.

    Commentaire

    Publicité

    Forum-Archive: 2013-08

    publicité

    Chargement...
    X

    publicité