publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pose d'un anneau gastrique

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pose d'un anneau gastrique

Bonjour

Je m'appelle Elodie et je suis à 36.6 d'IMC...
    Je suis "ronde" depuis l'enfance et ces dernières années je n'arrive plus à me regarder dans une glace ni même à m'aimer.. Ca m'empêche d'avancer dans ma vie personnelle où je refuse qu'un homme m'approche... A 26 ans, ça commence à me faire peur d'être bloquée comme ça à pas pouvoir avancer dans ma vie personnelle..

Tous les régimes que j'ai pu faire n'ont rien donné car j'ai toujours reprit du poids voir plus... et ça grimpe ça grimpe... Je ne ressens même plus la satiété.. Bref un cauchemar
    Cela fait des mois que je réfléchis à la pose de l'anneau... Mon médecin traitant m'a fait une lettre pour le chirurgien qui m'accueillera à l'hôpital... Mon rendez vous est prit le 4 décembre...
    Mais j'ai encore tellement de questions... je vois que ça en parle beaucoup ici mais j'aimerai avoir des conversations suivis avec des personnes en privée ou autre pour qu'on puisse discuter de ça en profondeur

Pour ceux qui sont intéressés n'hésitez pas à me le faire savoir sur ce sujet de discussion

Je remercie d'avance déjà tous ceux qui prendront part à la discussion et qui s'y intéresseront avec intérêt.

Merci d'avance

• Re: Pose d'un anneau gastrique

Pose d'un anneau gastrique

Slt je me suis fait poser un anneau le 3 dernier et au jour d'aujourd'hui j'ai déjà perdu 8 kilos j'étais comme toi j'ai fais toute sorte de régime mais rien ne fonctionner il faut dire qu'on ai pas mince dans la famille mes soeur l'on fais avant moi il y a un ans et elle sont toute super maigre maintenant j'espère rejoindre leur clan bientôt je pesé 122kilos avant l'opération et maintenant j'en fais 114 en seulement 10 jours c aller vite mais je me sent mieux qu'avant et il faut être préparé mentalement avant l'intervention j'espère que je t aider pose moi les question que tu veux j'y répondrai

Commentaire

Remboursement

Je suis ravie pour toi que tu te sentes mieux !
      Pour ma part je suis en obésité mais pas morbide...
      Je ne sais pas si tout est prit en charge ou s'il faut donner de sa poche...
      Est-ce que le remboursement intégral n'est que pour les personnes a plus de 40 d'IMC ?

En sachant pour ma part que mon obésité m'empêche d'avoir mes règles... (j'ai même des ovaires multipolykystiques) et j'ai des soucis de dos depuis 2012...
      J'ai souvent mal aux articulations, aux jambes au bras... j'ai l'impression de ne plus pouvoir porter mon poids... Mon tempérament à être toujours en action ne suit plus avec mon corps....

Je pense que je suis prête à porter l'anneau... c'est vitale pour ma santé et aussi pour ma vie personnelle...

Merci beaucoup d'avoir répondu en tout cas

Commentaire

Ano

Bonsoir,
        Moi je me suis faite operee le 23 septembre 2014 et je ne regrette rien si je peut te renseigner c est avec plaisir. En tout cas il faut oser passer le cap et apres c est que du bonheur.

Commentaire

Remboursement
          Reponse

slt je pense que tes probleme de dos,bras et de jambe et du au poids donc si tu venais a perdre du poids j'en suis que tu n'aurais plus aucun soucis moi aussi avant l'operation j'avais beaucoup mal au dos mais maintenant que j'ai l'anneau et que j'ai commencer a perdre du poids je sens moin la douleur au dos

Commentaire

Besoind 'info
            Medecin

Je lui ai demandé elle ma dit que normalement oui car je rentre dans les criteres avec mes soucis de sante mais elle etait pas sure a 100% je vois le chirurgien le 4 deczmbre donc jeudi j aurai confirmation ? Tu veux poser un anneau aussi ?

Merci pour vos reponses

Commentaire

Reponse
              Super

Super ca ! Ca me donne encore plus envie !
              Vos reponses m aident beaucoup ! Merci a tous !!

Commentaire

Nouvelle

Salut tout le monde

Je viens vous tenir au courant

J'ai eu mon rendez vous avec mon chirurgien et il est d'accord pour m'opérer.. Ce sont mes soucis de santé qui fait qu'il accepte !
                Alors comparé a ce que disent certains, mon chirurgien préfère l'anneau gastrique qui marche très bien !
                La sleeve n'étant pas efficace sur le long terme car l'estomac est un organe qui se régénère et le by pass marche bien mais il le conseille plus pour les personnes qui sont diabétiques
                Dans mon cas l'anneau est la meilleure solution et c'est même plus à la mode que les deux autres opération..

Pour répondre, j'aurai besoin de perdre 36 kilos !

Ah oui autre bonne nouvelle je me fais opérer le 6 février ^^

Mercie encore pour vos conseils les filles

Bisous !!

Commentaire

Nouvelle
                  Bonne nouvelle

Felicitations. Ca a été vite c est tres bien. Tu pourras ainsi realiser ton reve.

Commentaire

Anneau ou sleeve ??
                    Le rapport ?

C est quoi le rapport avec l anneau ? Ca n a rien a faire ici merci

Commentaire

Tu as perdu combien grâce à ça ?
                      Prise en charge

Oui completement remboursé entre la secu et la mutuelle car clinique donc depassemenr d honoraire mais je m attendais a ce que ca coute plus cher l operation. L anesthesie et l acte ca coute 1600 euros !

Commentaire

Anneau ou sleeve ??

salut les filles, je pése 95kg pour1.55cm.
                        je suis marié de depuis plus de 1 ans jai des probleme d'hormone. j'ai mes regles que 2 fois par ans. mon gynécologue ma demander de perdre 20 kg pour pouvoir suivre un traitement pour tomber enceinte.
                        j'ai vu un chirurgien de l'obesité. je voulais me posser un anneau gastrique. mais il ma dit que sa marche plus trop que c'est mieux la sleeve. j'ai comparer les deux.
                        la sleeve fait peur avec ces complication on peu mourir et on souffre d'une douleur intense, on doit rester au lit 2 semaines.
                        en plus moi et mon mari on veux un bébe, sait dure pour moi de choisir.

avez vous des conseille a me conseiller??? je vous attend

Commentaire

Ano
                          Besoind 'info

Bonjour, j'hesite de plus à plus à me faire operer car j'ai un gros surpoids (106kg pour 1m64)
                          j'ai vu que tu etais prete à parler de tone xpérience, aurais tu un eu de temps a me consacrer? merci d'avance

Commentaire

Discussion

Bonjour, moi sa m'intéresse vraiment de parler en priver avec vous si cela vous dit comment faire pour vous donner mon adresse mail?

Commentaire

Pose d'anneau le 23 mars

Bonjour,

J'ai 28 ans je suis maman de 2 enfants ( 5 ans et demi et 7ans) je n'ai jamais eu de problème de poids jusqu'à mes 18ans quand j'ai perdu mon papa...

Maintenant j'ai 30 kilos en plus, alors bien évidement je sais qu'il sera difficile de retrouver le poids de mes 18ans, je ne vise pas la taille mannequin amis au moins de me sentir mieux dans mon corps....

J'ai donc vu mon gastro ( j'ai une maladie cliaque : intolérance au gluten ) qui ma orienter vers un chirurgien de l'obésité étant donné que j'ai fait un diabète gestationel pour ma 2ème grossesse, et que j'ai des problème de dos....

J'ai donc vu le chirurgien après une réunion d'information sur la chirurgie bariatrice, et nous en sommes tous les 2 arrivée a la conclusion que l'anneau gastrique et la meilleur solution pour moi étant donné que je ne grignote pas mais que je mange en grande quantité....
                              Vu ma maladie cliaque le by pass et fortement déconseillé et moi je suis tout a fait contre la sleeve...

Maintenant je me pose certaine question c'est un chirurgien très réputé sur marseille mais j'ai quand même des crainte...
                              Je rentre le matin et je sors le soir même sauf si quel qu'on que doute le lendemain et j'ai un arrêt maladie d'une semaine...
                              Est ce suffisant ??.......

Commentaire

Anneau ou sleeve ??
                                Soutiens

Coucou j'espère que tu vas bien ???
                                Ta place est tout a fait ici....
                                Je pense qu'il faut que tu observe ton comportement face a la nourriture il est certain que si tu grignote a longueur de journée l'anneau ne te conviendra pas... Parce que les aliments passeront...
                                L'anneau est plus adapté pour les personnes qui mange en grande quantité...

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                X

publicité