publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment aider ma soeur qui est "obèse" ???????

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Comment aider ma soeur qui est "obèse" ???????

Bonjour à toutes et tous,

Comme écrit dans le sujet, une de mes surs a un surpoids important,elle pèse 95 kilos pour 1,45 m. Outre le fait qu'elle ai ce surpoids, elle est surtout malheureuse.Et je ne sais pas et plus comment et si je peux l'aider. Il y a un an et demi, elle avait entamé un "régime hyperproteiné" ( régime qui, hormis être hyper restrictif et frustrant,est quand même très mauvais pour la santé en général), qui lui avait permis de perdre 12 kg environ, puis elle a eu un gros souci( sa maison a brulé) et elle en a repris plus de 22 je crois.

Cet été, elle m'a annoncé qu'elle voulait le recommencer... Et j'ai un peu "peter les plombs"...Je l'ai engueulé, lui ai démontré par a b que ce genre de méthode fonctionne, bien sûr, mais à très court termes,et que cela mène , les 3/4 du temps au même point de départ, voir aggraver la situation.

Je lui ai donner des conseils, car elle en demandait.Conseils qui rentrent par une oreille et qui sortent par l'autre aussi secs, car après tout, je n'avais un surpoids que de 20 kilos, moi...! Je l'ai donc mise en contact avec une de mes amies, qui elle aussi, avait un surpoids d'environ 65 kg, avant de se décider à "réagir", et qui est revenue à son 38. Mais ses conseils n'ont servis à rien.

Je lui ai donc conseillé de faire du sport mais elle me répond à chaque fois qu'elle a mal au pied.J'étais très conciliant, je compatissais, mais maintenant, à chaque fois qu'elle se plaint de son physique et de sa santé, j'ai juste envie de lui dire: "ferme-là !". Je sais, c'est pas très sympa, mais c'est ce que je ressens!

Je ne pense pas que ce manque de réaction soit dû à ce fameux manque de" volonté". Elle doit être très malheureuse.Elle est très gourmande, mais cette gourmandise s'est transformée en addiction, voir me me une obsession. C'est une femme qui a pourtant beaucoup de caractère et de volonté et je bouillonne de ne pas savoir comment l'aider concrètement car nous habitons a 500 km de distance. Faut-il que je fasse comme Chris Powel et l'emmener de force à la salle de sport et régenter son frigo et ses placards ??? Je sais qu'elle doit se sentir très seule et impuissante. Je pensais également lui offrir de très beaux vêtements qu'elle adorerait porter, en taille 42 ou 40 pour que cela puisse peut être lui donner plus courage...mais j'ai peur qu'elle se sente frustré, et que cela donne l'effet inverse...

Il y a pourtant des solutions, des moyens ??? Vous qui me lisez et qui avez perdu du poids, pouvez vous me dire de quelle manière je peux l'aider ? Quel a été votre élément déclencheur ? Qui vous a fait réagir ? J'ai pas envie qu'elle ai des complications au niveau de sa santé. Mais je la blesse quand je suis trop direct, et j'ai également peur de légitimer son état en étant toujours à son écoute et en étant trop complaisant. Bref....Avez vous des idées, des conseils à me donner, à lui donner ??? Quel soutien lui apporter ? J'aimerais vraiment la voir à nouveau heureuse.

Merci d'avance pour toutes vos réponses et vos conseils !

• Re: Comment aider ma soeur qui est "obèse" ???????

Cc

salut a t'elle essayer les groupe de soutient je pense ke sa existe pour les obèses sa pourrai lui faire du bien de voir kelle n'est pas toute seule ds se cas et kelle sera soutenu.elle pourra parler de son expérience et de c doutes.moi meme je suis obèse j'ai 30 ans je fait 1m53 pour 80kg j'arrive a perdre du poids avec une dieteticienne si elle veut je peut lui donner mon menu type il n'est pas du tou restrictif en 4 moi g perdu 4kg c pas rapide mais sa marche pour moi.

Commentaire

• Re: Comment aider ma soeur qui est "obèse" ???????

C toujour moi

est ce kelle c renseigné pour une operation de lestomac.c peut etre le meilleur moyen pour elle de perdre du poid.moi j'ai prie du poid pendant mes 2 grossesse j'ai prie en tout 30kg pour les 2 car je suis tomber enceinte pour le 2em alors ke le premier n'avai ke 6 mois et comme j'allaitai je pouvai pas faire de regime dc mon poid c accentuer.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2014-122015-01

publicité

Chargement...
      X

publicité