publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Besoin conseil urgent sécu

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Besoin conseil urgent sécu

Voilà ma situation, le papa de mes enfants et moi allons nous séparer.
    Jusqu'à présent c'est lui qui couvrait les enfants (sécu mutuelle).
    Aujourd'hui, comme nous nous séparons et que j'ai la garde de mes enfants, je veux que ce soit moi qui les couvre.
    Pouvez-vous me dire les démarches à suivre à la sécu, est-ce qu'un simple courrier suffit?
    De plus pour la mutuelle, j'ai choisi AXA qu'en pensez-vous ?
    Merci encore

• Bonjour

pour les enfants, il te suffit de télécharger sur internet l'imprimé de rattachement, et d'y joindre une photocopie de ton livret de famille.
    le site est : ameli.fr
    bonne soirée.
    maryn.

Commentaire

• Alors

pour le rattachement c ok, il suffit d aller sur leur site.

pour axa c un peu chercher une aiguille dans une botte de foin, tout depends le contrat que tu prends chez eux.

Commentaire

• Alors
        Probleme securite sociale

Bonjour,
        Moi je suis un perdu entre la lmde (depuis 3 ans) et la sécurité sociale. Lors de mon inscription universitaire (la doua lyon 1) par web, j'ai payé des droits de scolarité (171 euros), une medecine préventive universitaire (4.57 euro) et une mutuelle (15 euros). Mais il se trouve que je n'ai pas payé de sécurité sociale. Alors je voudrais savoir comment je dois faire afin d payer une sécurité sociale alors que mon inscription universitaire est passé. Un autre problème se pose, c'est que je suis boursier à échelon 00, donc je vais envoyer la notification conditionnelle au crous afin qu'il me renvoie la notification définitive. Et une fois que j'aurai reçu ma notification définitive de bourse, je devrai donner celle-ci accompagnée d'autres pièces justificatives à l'administration de l'université (au quai 43), mais j'ai peur qu'il refuse de me rembourser mes droits de scolarité.
        Voilà mon problème. Peut être que pour certain c'est un problème de routine mais pour moi c'en est un réal.
        Pour tout vous dire, je n'y comprends strictement rien. Si quelqu'un pourrait me venir en aide, ce serait amplement bien.

merci de votre chaleureuse compréhension...

Commentaire

publicité

publicité

Chargement...
        X

publicité