publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tatouage dans le cou/ emploi besoin de conseils !

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Tatouage dans le cou/ emploi besoin de conseils !

Bonsoir,

Bon je post ici (désolé si c'est hs) : Donc voilà, je me tate de plus en plus pour faire un tatouage dans le cou, un petit motif bien sur mais je trouve cela vraiment joli et sexy à cet endroit. Par contre je suis esthéticienne, donc en contact avec la clientèle, et de plus actuellement au chômage. Pensez vous que cela pourrait déranger voir choquer certains employeurs/clients d'embaucher ou d'avoir à faire à une esthéticienne avec un petit motif dans le cou ? C'est sur qu'on ne peut pas trop le cacher à cet endroit mais bon, je n'ai pas envie d'en avoir un ailleurs ...
    Après vous allez me dire tout dépend de l'ouverture d'esprit de la personne ...

Merci pour vos réponses.

• En général

un tatoueur professionnel ne tatoue pas sur les parties visibles comme le cou, le visage et les mains, justement pour les discriminations.

donc si tu trouves quelqu'un pour le faire ce n'est pas un pro.

et effectivement pour chercher un boulot c'est pas le top, n'oublies pas que nous sommes dans un monde remplis de préjugés.

Commentaire

• A partir de quand considere t-on qu'on tatoue à un endroit visible?!

Première chose pour toi tahra,réfléchis vraiment à ce que tu veux,ce n'est pas une décision qu'on prend sur un coup de tête,sachant que tu l'auras toute ta vie!même s'il existe aujourd'hui des méthodes pour supprimer un tatouage,ce n'est pas encore totalement efficace, ca laisse des traces.

En ce qui me concerne,je me sui sfaite tatouer il y a qqes mois,en chute de reins,(j'ai qd même réfléchis pendant un an avt d'être sure!lol,là c'est peut etre trop!!)
      Bref,mon tatouage est magnifique,je l'ai fait faire chez un tatoueur professionnel,qui m'a d'ailleurs donné de très bons conseils...
      J'aimerais savoir a partir de quand Christine,considères tu qu'un tatouage est visible??Parce qu'à ce moment là,ca limite bien les emplacments!!le mien n'est effectivement pas visible dans sa globalité mais il se voit des que je mets un pantalon taille basse ou un haut un peu pluds court.Et ca ne pose aucun problème dans ma vie de jeune enseignante!
      Des tatoueurs professionnelles font également des tatouages autour de la cheville,c'est pourtant visible là!
      Je pense qu'un tatouage dans le cou,s'il est petit et bien choisi n'est pas vulgaire,au contraire,je trouve même ça plutôt séduisant quand on a les cheveux assez long qui le recouvrent en partie et qui le dévoilent petit a petit.
      Je ne pense pas Tahra qu'un tatouage à cet endroit te pose problème, c'est vrai que tout dépend de l'ouverture d'esprit des gens, en meme temps,regarde aujourd'hui, le tatouage est un peu devenu un phénomène de mode,de plus en plus de personnes en a un.Ca s'intègre dans les moeurs quasiment, ca va choquer de moins en moins.

Pour te rassurer,ma cousine a elle aussi un tatouage(un papillon)sur l'omoplate gauche,fait dans un salon pro également,et ça ne l'a pas empéchée de trouver une excellente place d'ingénieur dans une grande sociéte!

voilà, il ne te reste qu'a être sûre de ta décision, on ne la prendr pas à la légère, et à faire le bon choix!!

Commentaire

• Si tu as

les cheveux et que tu les laisses détachés ça va ça ne se voit pas
        ensuite pour chercher un travail c'est sur que ca peut etre très pénalisant
        ex : dans ma société (interdiction de tatouages ou piercings visible) donc en gros si tu signes ton contrat et qu'après tu t'en fais un quand meme, alors pour piercing tu retires et tatouage pansement, en gros c pas le top.
        bref réflechis bien ...

Commentaire

• A partir de quand considere t-on qu'on tatoue à un endroit visible?!
          Ce n'est pas moi qui considère

mais la loi. c'est une loi établie.

quand je parle de partie visible ce sont des endroits que tu ne peux pas cacher. le visage : impossible à cacher, le cou : col roulé mais en été c'est impossible et les mains idem que pour le cou. les tatouages sur les chevilles ou le bas du dos tu peux les cacher aisément et en toute saison, donc pas considéré comme partie visible.

ce sont les 3 seuls endroits interdits par la loi.

donc si elle trouve un tatoueur qui le fait je dirais que ce mec est un escroc, et donc je doute de l'hygiène de son matériel.

ps : j'ai deux tatouages hanches et bas du dos

Commentaire

• Ce n'est pas moi qui considère
            Loi

OK Christine, je ne connaissais pas cette loi.Ceci dit, si un tatoueur accepte quand même de faire un tatouage là (il peut aussi tres bien prévnir sa cliente et mettre à l'épreuve sa motivation),je n'irai pas pour autant jusqu'à mettre en doute les qualités d'hygiène qu'il est sensé mattre en oeuvre.

Ok ils ne sont pas tous clean mais bon,de là à associer les deux...

Ensuite effectivement il y a des sociétés qui peuvent refuser les piercings et tatouages,je ne pense pas que dans le domaine de l'esthétisme, on mette une barrière aux personnes tatouées. Tout dépend bien sûr du tatouage...

Commentaire

• Loi
              Il ne faut pas prendre ça à la légère

un vrai tatoueur refusera catégoriquement, trop dangereux pour sa réputation et son salon. moi si je mettrais en doute l'hygiène, c'est un tout. et dans le doute on s'abstient.

Commentaire

• Il ne faut pas prendre ça à la légère
                Quel doute?

Je ne doute pas,je conseille a partir de ce que je sais!!! et l'intéret des posts, c'est justement d'ouvrir la discussion et de s'enrichir de celle des autres!je ne prétends pas tout savoir!!

je te trouve bien sure de toi et bien agressive pour ce qui n'est au départ qu'une discussion.
                Quel intérêt?

Commentaire

Cite donc ta référence légale...qu'on rigole :-d

Mx

Commentaire

Pffff

bon reprenons, elle sort d'où ta loi? car mon charmant code civil n'en fait aucunement mention...

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-082007-05

publicité

Chargement...
                    X

publicité