publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Adoption

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Adoption

bonjour .n.sommes couple sans enfants.nous avons adopte un enfant depuis qu il a un an.il a maintenant 11ans.ses parents biologique sont inconnus .on l aimait jusqu au point de ne pas lui dire la verite.COMMENT LA LUI DIRE ? ET A QUEL AGE? CELA PEUT IL LUI CREER UN BLOCAGE PSYCHOLOGIQUE? ces questions nous tourmente..merci

• Pourquoi

l'avoir caché ? c'est dommage.
    Mais bon, rien n'est perdu. Vous pouvez reprendre avec lui un livre qui parle de la conception et lui dire "tu vois, la plupart des bb arrivent comme cela dans les familles, tu le sais, mais pour nous, ça a été bien différent... Je vais te raconter ton histoire".
    Tu peux t'aider du livre "lili a été adoptée" de la collection "max et lili". C'est une petite bd très bien faite qui l'aidera à parler de cette situation.
    Mais n'attends pas pour lui dire : il vaut mieux qu'il l'apprenne de votre bouche qu'à l'école, par des "camarades".
    Souligne bien le fait que votre fils a été un enfant "choisi" que tout de suite, il vous est apparu comme le plus beau des bb au milieu de tous les autres, que vous ne voyiez plus que lui. Et que vous l'aimez non pas parce que vous y êtes obligés, mais bien parce que vous voûs êtes rencontrés et choisis, apprivoisés (comme dans le petit prince )

Commentaire

• Dommage

tu n'aurais pas du attendre aussi longtemps, mais bon. on ne sait jamais quand c'est le moment, à quel âge il va comprendre vraiment ce que le mot adoption veut dire. Ma soeur a adopté trois enfants, mais pour eux c'était plus simple je pense, pour la simple raison, que ma soeur et mon beau frère sont blancs de peau et qu'ils ont adopté un premier garçon qui était du brésil il avait trois mois quand ils sont allés le chercher à RECIFE; avant sa rentrée en maternelle ils lui ont expliqué qu'il était adopté, quand il pouvait comprendre un peu, car forcément il était noir de peau, et les questions des petits copains , valait mieux prévoir, et puis quelques années plus tard ils ont adopté une petite fille de madagascar, et trois ans plus tard une deuxième aussi de madagascar donc tous ont la peau sombre. je suppose que c'était plus facile d'expliquer à ces enfants, leur origine, d'ailleurs ils sont retournés dans leur pays pour leur montrer d'où ils venaient. Je pense que vous avez attendu trop longtemps, mais que vous devriez tout de même essayer de lui faire savoir, quitte à demander un conseil à un psychologue pour ne pas le choquer. il est grand , il va rentrer en sixième, ou il y est déjà, je ne sais comment vous aider, peut être en essayant de chercher des reportages sur internet.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-05

publicité

Chargement...
      X

publicité