publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Adoption au vietnam

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Adoption au vietnam

Bonsoir a toutes !!!

J'aimerai savoir si il est possible d'adopter au vietnam ,si sur l'enquete as il y a stipuler adoption pleniere ?????

Car sur le site de l'AFA il y a preciser adoption simple !!!

merci pour vos reponses, SOARA

• D'après ce que je sais

c'est bien une adoption simple au Viet Nam. C'est plus tard en France qu'il faudra demander une adoption pleinière au tribunal de grande instance je crois. Il y aura des enquêtes mais je pense qu'en général, il n'y a pas de pb. Il y a un suivi de l'enfant de l'AS du CG etc... mais l'AFA vous l'expliquera dans le dossier que vous recevrer. Ils détaillent très bien tout cela. En tout cas, c'est ce qui s'est passé pour la CHine. TOut est très clair.
    Bon courage et foncez, écrivez vite, le courrier devrait déjà être posté.
    Christelle,
    Heureuse future maman d'une puce de Chine grace à l'AFA.

Commentaire

• D'après ce que je sais
      Merci

Merci beaucoup Christelle pour ses quelques renseignements,on est completement paumeé avec tout ses criteres,mais je pense que le vietnam est moins restrictif que la chine ?
      Une autre petite question, dans le dossier y a t il possibilité de preciser le choix du sexe??

merci pour tout, SOARA

Commentaire

• D'après ce que je sais
        Vas sur la fiche viet nam

tu trouveras tous les critères du pays. Il doit y être sur le site de l'AFA. Pour le choix du sexe je ne peux pas te dire, chaque pays est différent, et si tu avais fait un BB maison tu n'aurais pas choisi le sexe. L'important est que tu envoies ton courrier à la première heure demain. ne perdez pas de temps, c'est le chemin vers votre enfant ...
        Bonne chance, saisissez là.

Commentaire

• Merci
          Vietnam ouvert, et les critères, et l' afa

bonsoir
          bonne nouvelle pour le vietnam
          nous avons l'agrément depuis peu et on s'intéresse aussi à l'asie.
          le vietnam, je pense comme toi moins restrictif
          maintenant on ne sait rien à vrai dire sur le vietnam
          et le vietnam et l'AFA
          je me pose aussi les mêmes questions par rapport au sexe de l'enfant, l'âge, tout cela est il demandé dans le dossier ?
          qui partira pour le pays ?
          les délais avant apparentement seront de ?
          Il n'y a plus qu'à se renseigner au maximum avec l' AFA
          on peut s'échanger des infos si tu veux
          j'essaie de les joindre demain
          je me connecte très régulièrement actuellement
          blanelio

Commentaire

• Vietnam ouvert, et les critères, et l' afa
            No souci!!!

On se tient au courant ,j'essaie aussi de les joindre demain .
            je suis egalement connectée tous les soirs

Bonne nuit!!!
            SOARA

Commentaire

• No souci!!!
              Infos suite

j'ai eu l'Afa ce jour
              il faut bien envoyer le pré-dossier avant le 26 MARS
              De là, un huissier va traiter les dossiers recus et attribuera un numéro d'ordre ;
              certains dossiers partiront de suite...
              la réfèrente du vietnam Mme Marcon sera présente lundi à l' AFA pour des questions plus précises...
              Pour le pré-dossier, il faut y joindre une lettre de motivation en expliquant le choix du pays, lettre intime...
              je vais me pencher sur la rédaction de cette lettre, mais pas facile
              si tu as des infos autres et aussi pour les arguments à mettre en avant pour la lettre merci ,je me reconnecte ce jour et dans la soirée
              blanelio

Commentaire

• Infos suite
                Pour blanelio

j'ai eu lAfa ce matin et il m'a juste dit de faire un courrier simple c a dire se presenter et notre parcourt mais sans plus et apres ,avant d'envoyer le dossier au vietnam il faudra faire une lettre plus precise et notamment pourquoi ce pays???
                On prepare ca ce soir et le courrier part demain matin a la premiere heure.
                Soara

Commentaire

• J'ai adopte

EN 2003 - FEVRIER 2003 : MERVEILLEUX SOUVENIRS
                  LE VIETNAM : JE REVE D'Y RETOURNER ...
                  EFFECTIVEMENT, NOUS N'AVONS PAS LE DROIT DE QUITTER LE VIETNAM SANS QU'UNE ADOPTION AIT ETE TRANSMISE PAR LE COMITE POPULAIRE.
                  ENSUITE VOUS DEVEZ FAIRE FAIRE LE PASSE PORT DU BEBE (VIETNAMIEN).
                  VOUS DEVEZ AVOIR EN VOTRE POSSESSION BEAUCOUP BEAUCOUP DE PAPIERS EN VIETNAMIEN ET EN FRANCAIS POUR POURSUIVRE LA PROCEDURE EN FRANCE.
                  UN AN APRES VOTRE RETOUR, VOTRE ENFANT SERA APATRIDE : VOUS RECEVREZ UNE CONVOCATION DU TGI POUR OPTENIR L'ADOPTION PLEINIERE.
                  PRENEZ UN CAMESCOPE : C'EST DE LA MAGIE ET BEAUCOUP DE LARMES. VOTRE ENFANT NAIT POUR LA TROISIEME FOIS. LORS DU VERDICT - LA NOTRE A DIT (ELLE AVAIT 18 MOIS) PAPA - MAMAN EN NOUS MONTRANT DU DOIGT : VIVE EMOTION MEME POUR LES MAGISTRATS

SUR LES PAPIERS DU VIETNAM - SI VOUS REGARDEZ BIEN - VOUS CONNAITREZ L'HEURE DE NAISSANCE DE VOTRE ENFANT - LE LIEU - LE NOM DE SA MERE ET LA DATE EFFECTIVE DE L'ADOPTION.
                  DE PLUS, VOUS AUREZ LA CHANCE DE LE VOIR TOUT BEBE (LA NOTRE AVAIT 6 MOIS)

Commentaire

• Pour blanelio
                    Lettre de motivation

Bonjour à vous tous,

La lettre de motivation doit être sincère.
                    Jespère que vous n'avez pas choisi l'Asie au hasard mais que certains liens vous y ont poussaient (car il n'est pas plus facile d'adopter en Asie qu'ailleurs).
                    Cette lettre devra être traduite et certifiée avant d'être envoyée avec le reste de votre dossier au Comité populaire de LA VILLE - LE PAYS CHOISI.
                    Pour le sexe de l'enfant, naturellement vous n'auriez pas eu le choix, ici, pensez que c'est la même chose, vous souhaitez un enfant avant tout.

Pour votre lettre de motivation : indiquez bien pourquoi l'Asie, pensez à son histoire (bien souvent difficile). Le peuple asiatique est vaillant, travailleur, intelligent, il a d'énormes capacités d'adaptation, ceux sont des gens fascinants, gentils, accueillant. Pensez à toutes leurs qualités.
                    Mais attention sachez aussi qu'ils sont très rancuniers ...

Commentaire

• Merci
                      Salut soara

En ce qui concerne l'age et le sexe de l'enfant, cela dépend des pays, pour la Chine par exemple, il faut demander des enfants de 0 à 3 ans, enfin c'est ce que l'on nous conseille. Donc pourle Viet Nam, je ne sais pas du tout, l'AFA vous l'indiquera dans le gros dossier qu'elle vous envoyera pour la constitution. Il y a une mine d'explications. Il me semble que tu peux demander un BB, mais cela dépendra des orphelinats avec qui l'AFA va travailler.
                      Et cette lettre, tu l'as envoyée finalement ?
                      Vivement le 27 mars non ?
                      Bonne attente,
                      Chris,
                      Heureuse future maman d'une puce de Chine grâce à l'AFA

Commentaire

• Salut soara
                        Merci chris

Merci encore, j'ai envoyé le courrier a l'AFA samedi dernier et comme tu dis vivement fin mars .

Cordialement, Soara

Commentaire

• Recherche de photo (orphanilat en vietnam)

Bonjour,

Je suis Italienne et nous avons adoptè un petit enfant à Janvier 2006.

Je recherche photo de mon fils avant Janvier 2006.

Il est nè le 3 Juillet 2005 et il etais à Ho Chi Minh en orphelinant
                          Lang thieu nien thu duc (Fondation Marina Picasso). Il est eté ici de
                          aout jusqu'à decembre 2005.

Si quelqu'un peut me aider je serai très heureux.

Excusè moi pour mon le plus mauvais francaise ...

Merci beaoucoup

Sonia

e-mail: sonia.pol@tiscali. it

Commentaire

• Recherche de photo (orphanilat en vietnam)
                            Bonjour (marina picasso)

Bonjour,
                            L'orphelinat fondé par Marina Picasso est maintenant un orphelinat d'Etat, c'est : "Làng thiu nhi Th c" - 18 ng Võ Vn Ngân - Q. Th c - TPHCM. J'ai rencontré le Directeur la semaine dernière pour établir un contrat officiel pour 8 enfants que nous parrainions, il a refusé cette aide prétextant qu'il ne pouvait favoriser un groupe d'enfants même si nous lui accordions une gestion collective des dons... Néanmoins vous pouvez les contacter 08 37220227 - 0913922875
                            Bien cordialement, Marc
                            http://www.lesenfantsdudragon.com/ et http://marcopolo1949.skyrock.com/

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-032007-062011-10

publicité

Chargement...
                            X

publicité