publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Adoption en france avec la famille adoptive francaise

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Adoption en france avec la famille adoptive francaise

Bonjour, je souhaiterais échanger avec des parents ayant adopté en FRANCE AVEC LA Famille Adoptive Française.
    Notre dossier a été accepté par cet OAA à notre plus grande joie pour la FRANCE.Pouvez vous nous raconter votre histoire , les délais.... Merci beaucoup nous attendons depuis sept2006 ( agrément en nov2005)1ère expérience en tant que parents. ( mariés 35 ans)
    Merci beaucoup
    Sandy

• Faf ...

Si tu regardes un peu plus bas dans la liste des discussions , tu verras un post concernant la Famille adoptive française ....

Sinon , félicitation pour votre acceptation avec cette oaa ; votre enfant se rapproche ...

à bientot

sophie

Commentaire

• Faf ...
      Faf

Merci sophie,
      Je suis nouvelle sur le forum et débute sur la lecture des anciens sujets.( pas très dégourdie pour l'instant)
      Merci à toi de m'avoir répondu.
      Tu as adopté aussi ?
      Sandy

Commentaire

• Faf
        Re faf

non pas encore ...
        envoies des courriers aux oaa demain et reve d'asie ...
        agrément depuis peu .
        et toi ?

bonne soirée

soph

Commentaire

• Un peu long

Salut Sandrine,
          Nous avons été également acceptés par la FAF mais pour une adoption en Chine. Par contre des très bons amis à nous ont été accepté par la FAF pour la France en janvier 2006 lors du premier entretien à Boulogne. Ensuite ils n'ont eu aucune nouvelle pendant des mois (leur chèque n'était même pas encaissé). L'assistante sociale de la FAF n'est venue chez eux qu'en janvier 2007. (Ils commencaient à désespérer et à ne plus y croire). Lors de sa venue elle leur a confirmé qu'ils auraient un enfant en France de 3 ou 4 mois et probablement d'origine magrébine. Elle leur a également dit qu'ils leur faudrait faire un séjour à Paris pour rencontrer leur enfant et faire une adaptation. Ils ont déjà un enfant d'origine magrébine née sous X qu'ils ont adoptés par le conseil général. L'AS de la FAF leur a annoncé entre 2 et 3 ans d'attente.
          J'espère avoir répondu à tes attentes.
          Bon courage et bonne chance
          Coco

Commentaire

• J'ai oubié

J'ai oublié de te dire qu'elle leur a dit qu'il y aurait environ 3000 de frais qui correspondent au coût de garde de la famille d'accueil avant l'adoption.
            Coco

Commentaire

• Re faf
              Famille adoptive francaise

Bonjour sophie,
              Je rentre juste du travail,
              non c'est la 1ère adoption? il nous tarde vraiment...
              j espère que tu obtiendras vite une acceptation pour un OAA, après la confiance et l'attente sont de mise : nous sommes à ce niveau.
              BONNE SOIREE
              SANDRINE

Commentaire

• Un peu long
                Famille adoptive francaise

Mille mercis coco pour ces renseignements, nous sommes patients et ouverts à tout.
                Je te souhaite beaucoup de bonheur avec ton bébé de CHINE.
                Sandrine

Commentaire

• Bonjour sandy

Je t'ai envoyé un petit message perso...

Commentaire

• Besoin de conseil - aveyronnais completement desesperes

Bonjour,
                    A toute les personnes qui vont adopter en france avec la FAMILLE ADOPTIVE FRANCAISE.
                    Depuis trois ans, nous avons un agrément dans le département de l'Aveyron. Nous avons, depuis, chaque année déposé un dossier auprès de cette Association, la dernière fois en Mars 2007. La réponse est toujours la même : aucun nouveau dossier n'est accepté.
                    Merci de bien vouloir nous indiquer les démarches que vous avez effectuées.
                    MERCI BEAUCOUP
                    NANOU

PS : SI VOUS AVEZ EGALEMENT DEPOSE UN DOSSIER AUPRES DE CETTE ASSOCIATION MAIS POUR LA CHINE, NOUS AIMERIONS CONNAITRE DELAIS, ET SURTOUT LE COUT.

Commentaire

• Famille adoptive francaise
                      Besoin de vous

Oui j'ai besoin de vous j'ai 19 ans et mon frere adopté en russie a ses 5ans en a maintenant 17.
                      Je sais que cela n'a aucun rapport avec un adoption en france.
                      Mais je tiens un blog http://famille-enfant-adoption.skyblo g.com
                      et j'aimerais avoir toujours plus de témoignage (même si j'en es quelque un)
                      Voila j'espere que vous viendrez nombreux pour parler du déroulement de votre adoption ou comment se passe votre vie avec votre enfants.
                      Sachant que je met toujours un lien vers un site ou un blog que vous tenez que vous pouvez rester complètement anonyme si vous le souhaiter aussi.

Merci d'avance

Amicalement

<Pauline>

Commentaire

• Famille adoptive française

Bonjour, nous avons été acceptés par la Famille adoptive Française pour un pupille et nous souhaiterions savoir où vous en êtes de vos démarches avec la FAF =)

Cordialement

Commentaire

• Up

Moi aussi je serai interessée

Merci .

Commentaire

• Adopter reponce

bonjour moi j'ai adopter pour la 1er fois il y a 4ans apresent ce manifique yrail une joie 1 bonheur total et jaimerai partager notre parcour avec vous si vous aver des question je peu peuetre vous repondre voila ce que je peu vous dire

Commentaire

• Adoption

salut je suis un jeune garçon qui désir etre adopter par une famille . merci voice mon mail x-mwa-x83@live.fr

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                              X

publicité