publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Adoption d'un enfant : quelques problèmes

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Adoption d'un enfant : quelques problèmes

voila je me présente : je m'appelle oranne et mon mari et moi avons entrepris une démarche d'adoption qui a été acceptée cet été par le conseil général de marseille. Malheureusement depuis nous n'avons contacté aucun OAA car nous avons deja 3 enfants et nous vivons dans un T3. Pour nous il est inconcevable d'accueillir un enfant dans ces conditions même si nous en avons tres envie. nous avons surtout peur que les OAA refusent notre demande à cause de la taille de notre appartement.
    Je fais appel à vous pour avoir quelques conseils
    Merci d'avance

Oranne

• Adoption

Bonjour,

Par rapport à une démarche d'adoption par le biais d'un OAA, je pense que le plus difficile ne sera pas la taille de l'appartement, mais le fait que vous avez déjà 3 enfants. Il me semble que les OAA ne prennent que très peu de candidatures de familles ayant déjà des enfants. A mon avis, vous devriez les contacter par téléphone quand c'est possible, pour savoir si ils étudieraient votre candidature, ou si vous seriez refusé. Dans ce cas, il faudrait vous renseigner auprès de l'AFA ou sur les fiches de la MAI pour voir quels pays vous sont ouverts via l'AFA ou en individuel.

Pour l'appartement, j'imagine que si vous avez entamé une démarche d'adoption, c'est que vous pensez changer d'appartement, vous avez peut-être déjà fait une demande pour qq chose de plus grand ?

Si c'est le cas, je pense que vous pouvez avancer dans vos contacts en précisant que vous prévoyez de changer d'apt.

Bonne continuation,

Sandrine

Commentaire

• Même réponse

ce n'est pas tellement la taille de votre appart qui risque de vous poser pb, mais plutôt vos 3 enfants biologiques : les oaa prennent rarement des couples étant déjà 3 fois parents, ou alors s'ils ont pour projet un enfant grand ou à particularités.

Si votre projet est un enfant de moins de 3 ans en bonne santé, je vous conseillerais de partir sur l'individuel ou l'afa.

Bonne route et bon courage !

Elise, maman de Satine Fu Ke, princesse charmeuse du Hubei, Chine

Commentaire

• Même réponse
        Adoption

pour repondre a votre question, nous avons fait une demande pour un enfant age entre 3 et 6 ans
        en tout cas merci pour tes conseils

Commentaire

• Adoption
          Adoption

bonjour

c est vrai que la solution serait de prendre un appartement plus grand et nous cherchons depuis plusieurs mois
          Mais a Marseille ce n est pas tres facile
          merci pour ta reponse
          oranne

Commentaire

• Et la france ?

Vous avez peut-être vos chances auprès de départements français ?
            Vous en avez parlé à vos interlocuteurs du CG ? Et vous pouvez adresser une candidature à tous les départements...

Hélène

Commentaire

• Je confirme

Ce que les autres disent. Pour l'appart tu sais nous attendons notre petite fille de Chine et nous n'avons qu'une chambre pour nous, pas pour elle. Les questions comme celle que tu évoques sont du ressort de l'enquête sociale pas des OAA .

Bonnes chance

azra

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-03

publicité

Chargement...
              X

publicité