publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Adoption en tunisie. j'ai besoin d'aide.

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Adoption en tunisie. j'ai besoin d'aide.

Mon mari et moi voulons adopter en Tunisie car nous vivons dans ce pays et mon mari est tunisien. Ce qui facilite beaucoup de chose.
    Cependant j'aimerais avoir des témoignages de personnes ayant adopté en Tunisie afin de savoir exactement le déroulement des opérations.
    S'il vous plait nous sommes perdus. Aider nous.
    Onme parle d'une lettre pour la demande d'adoption, que dois je y mettre dessus......

Merci d'avance pour votre aide.
    Céline.

• Up

s'il vous plait c'est mon 3ème post et personne ne me répond.
    Je ne comprend pas.....

Commentaire

• Kafala...

Sur yahoo, iaou, plusieurs forums sont consacrés à l'entraide des adoptants par Kafala, au Maroc, en Tunisie, et en Algérie.
      Il y a aussi une association, qui s'appelle je crois APEK, ou quelque chose comme ça.
      En tapant enfant kafala sur google, tu vas la trouver.
      Mais si tu n'est pas pas musulmane, cela risque de vous poser des problèmes: le gouvernement tunisien exige que les enfants soient élevés dans la religion musulmane. Quelqu'un m'a dit qu'il fallait même une lettre de recommandation de l'immam...
      Bonne chance dans vos démarches.

Commentaire

• Salut céline,

Nous sommes en parcours pour adopter en tunisie, tout est bouclé pour nous, on attends maintenant qu'ils nous appellent, mais notre cas est différent nous vivons en france et mon mari est d'origine Tunisienne, alors la parcours n'est peut etre pas le même. De notre coté nous avons eu l'agrément français , ensuite enquête faites par les assistantes sociales du consulat tunisien en france, qui on fait un rapport et qui l'ont envoyé à L'INPE,institut que tu dois connaître vu que tu as commencé les demarches. Pour le dossier que nous avons envoyé a Tunis on nous demandait bien un lettre, sur laquelle nous nous sommes présenté, on a présenté notre projet etc......
        Qu'à tu fais réllemen comedémarche actuellemet, tu es allé à l'institut directement, nous nous ysomes allé cet été pedant nos vacances.

si tu veux écrit moi en mp

corinne

ps : il n'y a pas du tout besoin de lettre de l'Imam.

Commentaire

• Up

j'attend d'autres témoignages s'il vous plait.

Commentaire

• Adoption

bonjour madame
            je viens de lire votre message publie sur ce forum.
            vous pouvez en effet adopter un enfant et ce en vous adressant à l'institut de protection de l'enfance afin d'entamer les démarches nécessaires à cet effet.
            je demeure à votre information pour toute autre information complémentaire.

bien à vous

sam

Commentaire

• Up
              Ah221

j'aimerai vous repondre precisez votre question merci

Commentaire

• Re: Adoption en tunisie. j'ai besoin d'aide.

Salut céline,
                Adoter en tunisie

bjr votre message est ancien mais j aurai besoin de vous car je suis marie a un homme tunisien et nous voulons adopter mais on ne sais pas comment faire merci bonne soiree

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                X

publicité