publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une obsession que je ne m'explique pas

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Une obsession que je ne m'explique pas

Bonjour,

je suis nouvelle ici et je recherche un peu d'aide, pourquoi pas des témoignages. J'ai 19 ans, et depuis l'age de mes 15 ans je suis obsédée par mon désir d'enfant. Il ne s'agit ni d'un désir de bébé ou d'un désir de grossesse proprement dit, mais bien la volonté de mettre au monde un enfant et de l'élever.
    Le fait est que je pleure lorsque j'ai mes règles (je prends cependant la pilule). J'ai également vu une copine enceinte de 5 mois et là ça a été la catastrophe, je me suis sentie comme "trahie" (elle ne désirait pas de bébé à la base)
    Bref, je me sens perdue et évidemment incomprise par une large partie de mon entourage. J'aimerai savoir si vous avez été dans la même situation , comment avez-vous géré cela? Et j'aimerai comprendre si cela peut être en rapport avec mon système hormonal puisqu'on sait que les jeunes femmes sont très fertile et que le corps réclame la grossesse.
    Je vous remercie

• Tu n'es pas toute seule

bonjour, moi aussi je suis nouvelle ici!ne t'inquiete pas moi je te comprend tres bien!!!ca fait depuis que jai 15 16 ans que je veux un enfant et bien sur a cette epoque la javais de copain serieu mais sa fait deux et demie que je suis avec mon copain et donc mon enfant d'enfant est encore pire que avant, mais le problemes c'est mon copain est pas pres pourtant il a 21ans et moi 18 et sa me fait mal car a chaque fois que jen parle avec lui il change vite de conversation, et sa menerve mais il ne comprends pas mon envie d'enfant, et y a pas beaucoup de personnes qui sont comme toi et moi donc c'est dur dans parler!!!l'année derniere au mois de mars j'ai eu mes regles 4 fois dans le mois et le mois d'apres pas du tout pour moi je croyait que j'étais tomber enceinte alors imagine la joie, donc j'ai fait un test de grossesse et pis maleureusement il etait negatif et pis depuis jai eu une amie a moi qui est tomber enceinte j'etais heureuse pour elle, mais au fond de moi j'etais degouter car jen veu trop un bout de chou, j'essaye de demander a chaque a mon copain d'arreter ma pillue m'est veut pas pour le moment, la derniere fois il ma dit que au mois de decembre je pouvais arreter la pillule mais je trouve que c'est loin et je desespere de plus en plus et sa menerve!!!voila
    gros bisous

Commentaire

• Tu n'es pas toute seule
      Arretez les filles

c'est pas que je vous comprend pas, j'ai 30 ans et un petit bonhomme de 3 ans, c'est franchement le bonheur!!
      A votre age j'avais aussi trés envie d'un enfant je pense que c'est en effet les hormones et heureusement que mon copain n'a jamais cédé à mes caprices avec du recul..... Pourquoi et bien tout simplement car a cet age on agit par égoisme pas pour l'amour d'un enfant.
      Avoir un enfant c'est l'élever dans les meilleures conditions qui soient pour lui offrir un maximum de chose tant dans l'éducation que dans la vie de tout les jours....... Alors il faut aller dans l'ordre c'est a dire un min d'étude et surtout un boulot qui évitera de lui mettre des futes trop courts ou des pulls pas assez chaud car on a pas un rond pour les fringer et de sans cesse lui répéter t'auras si ou ca le mois prochain car maman a pas assez de sous! Idem quand il ira à l'école il y a les devoirs et les faire correctement tout les soirs avec lui fait parti d'élever un bout d'chou et quand je vois les fautes d'ortographes qu'il y a dans vos textes, honnêtement ca fait peur et dieu sait que je suis pas fortiche dans ce domaine, tout ca pour dire ATTENTION élever un enfants c'est pas seulement les calins le bain et les couches........ Ca grandit un BEBE!!

TCHAO

Commentaire

• Je me reconnais

Moi c'est la même histoire. Dès ma première relation sexuelle, a 15 ans, j'ai eu ce désir de maternité. Je prenais la pillule a contre-coeur et je l'oubliais volontier. Et puis c'est à l'age de 18 ans que je suis tombée enceinte. Une bénédiction! Enfin c'est ce que je croyais mais beaucoup d'événements (très personnels) m'ont obligée à faire l'impensable pour une jeune fille qui rêvait de donner la vie. Je ne me le suis toujours pas pardonné. Et mon souhait à ce jour reste le même. Au point où, lorsque ma meilleure amie est "malheureusement" tombée enceinte, je voulais la forcer à garder le bébé comme si j'avais droit à une "deuxième chance". Ce qu'elle n'a pas fait. Aujourd'hui me voilà dans la team des jeunes mamans. Explication: Ce sont mes nouvelles amies. Je m'impose dans l'éducation de leurs enfants parce que je suis persuadée qu'elles ne réalisent pas assez bien la chance qu'elles ont d'être mère. Conclusion: Tu peux être rassurée, il y a pire!

Commentaire

• Arretez les filles
          Salut

T as tout a fait raison je vais feter mes 24 et mon conjoint en a 25. Il n est pas contre le fait d'avoir un enfant mais maintenant ca me fait reflechir!!! J ai peur de ne pas etre une bonne mere et surtout peur de la grossesse avec tous les aleas nausées prise de poid etc...
          Cela veut il dire que je ne suis pas prete?

Commentaire

• Salut
            Il faut prendre son temps !!!

bjr a toutes ,
            j'ai connue le pere de mes enfants a 15 ans il en avait 22 franchement on s'eclatait on etait vraiment en hosmose ,bien entendu j'etais comme vous des 13 14 ans j'ai eu envie d'un bb cela me hantait je faisais mm des test de grossesse alor que tt allait bien puis a 17 ans avec accord de mon copain on a decidé que j'arretais la pillule puis quelque mois plus tard je suis tombée enceinte j'etais folle de joie et lui aussi tout ces biens passés on s'est trouvé un autre petit appart pour acceuillir notre petits gars ,tristan , puis 2 ans plus tard nous avons remis ca une tite puce qui aujourdhui on 8 et 5 1/2 ans mais entre tt ca j'ai oublié de vous dire que je ne suis plus avec leur papa car a un moment ma jeunesse ma rattrapée les sorti les potes ... tt ca n'existait plus et j'ai voulu tattrapée le tps perdu. le week end c'etait sorti a gogo et il en a eu marre ,il est parti .la seule chose qui comptait , et de tte facon j'avais pal le choix c'etait les couches les bains .... et que tu le veuilles ou non que t'es envie ou pas que tu sois fatigué ou pas bb lui il est la et il te demandera pas ton envie quand il aura du caca partt .... bien entendu c'est jolie c'est super genial un bb
            ms quand il est là ,il est là c'est lui qui passe avant tt ,toi tu passe après et ca ce peut que tu ne passes pas du tt
            et il faut penser aussi qu'un bb ca se nourri ca s'habille et tu peux pas allé que chez emmaus et ... un bb ca grandi et bien souvent c'est prise de tete
            mm si pour moi etre maman c'est ce que j'aai fait de mieux
            ,eh ben si c'etait a refaire je m'accorderais encore quelques années de plus car encore aujourd'hui je passe après tt le monde mm si je vois un super petit truc en promo .
            TT CA POUR DIRE QU UN BB C EST SUPER GENIAL MS CA PREND BEAUCOUP DE PLACE ET CA PEU MM PRENDRE LA TIENNE .
            alors reflechissez ,consacréz vous encore quelques années
            bb sera tjr la ds 5 ans et vous l'eleverez certainement mieux
            gros bisous a ttes

Commentaire

• Bienvenu au club

bonsoir je te compren tou a fai depui mon plu jeune age je rever d'un bebe je fesai pa l'amour mai je fabriquer mon bebe je supporter pa les femme enceinte meme si je l'ai trouver magnnifique je sui tonber enceinte a 17 et perdu mon bebe a 18 an je sui a nouveau tonber enceinte et g eu une petite fille lilou honnetemen ma vie a commencer le jour ou elle ai nee meme si c pa facile tou les jour au mois d'avril dernier je sui tomber enceinte mai g perdu mon bebe depui j'esaye mai ça marche pa je sui aneanti je pense cas ça je ne suporte plu les femme enceinte je sai que je doi pas y penser mai commen faire si tu ai sure de ton choi fai le mai reflechi tu as le temp un enfan c pour la vi tu serra peyt etre pa entourer et tu devra assumer quan meme pour c que du bonheur g realiser mon reve vivemen le prochain tien moi au couran

Commentaire

• Désir de bebe depuis longtemps mais mauvais timing!

je te comprend tellement je croyais que j'étais folle mais je voix qu'il y a beaucoup de fille dans ma situation...je te raconte! a 14 ans je suis tomber enceinte accidentelement...j'ai toujours beaucoup aimé les enfants et c'étais mon rêve den avoir... Je n'en voulais pas a cet age mais une fois enceinte j'étais si heureuse! jai du me faire avorter a cause de tout le monde autour et surtout le pere... je men suis toujours voulu car il y a 2 ans et quelque,j'ai essayé d'être enceinte naturellement durant 9 mois et ca pas fonctionner jai ete en fertilite pour me faire dire que jai des ovaires polykystiques... donc jai pris des hormones et fais des serries de tests a chier! et finalement mon ex et moi ca fonctionnais plus je lai quitté... jai rencontrer lhomme de ma vie depuis 7 mois nous partagons notre vie nous sommes fiancé et habitons ensemble... nous avons plein de projet future...Il fait un retour au étude et moi aussi pour 1 an donc pas de bebe avant et de toute facon il en veut pas avant et je suis bien daccord car mauais timing... Mais caline j'y pense a tout les jours, j'ai tellement envie dun bebe... si la vie était differente que la vie était plus facile en general, j'en aurais un maintenant mais encore la est-ce que ca fonctionnerais car le doc a dit que jaurais besoin dinsimination ou in-vitro!et oui ta raison voir tout le monde enceinte autour moi ca me fais vraiment chiasse!mais cest pas méchant c'est juste dure de simaginer que nous ont le voudrais si fort et que rien n,arrive

Commentaire

• La suite

tellement j'ai envie d'un bebe je me suis promis que je fesais mon cours dune duré de 1 an au cegep(retour au étude changement de branche jétais en centre hospitalier) et que apres je minstallais au travail une bonne job et que je demenage de mon appart minuscule avec mon fiancé et une fois bin installer pi avoir ete envoyage jen veux un si il me reffuse jattendrai mais pas tres longtemps! jai envie detre maman et pas dans 10 ans!

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                  X

publicité