publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Je ne sais plus quoi lui dire...

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Je ne sais plus quoi lui dire...

Bonsoir à toutes,

Je viens tout juste de m'inscrire et j'ai besoin de vos conseils...
    Cela fait plus de trois ans je vis avec mon ami. Depuis mars dernier j'ai arrête la pilule afin d'avoir un ti bébé de nous deux!!
    Cela fait 8 mois que je ne la prend plus et toujours rien... je sais il faut être patiente...

Mais voilà, mon ami fume du cannabis depuis 10 ans moi je ne fume pas du tout...
    Je viens de voir mon gynéco et je lui en ai parlé.. Il m'a bien dit ce que je savais, c'est très mauvais pour les spermatozoïdes et pour bébé...

J'ai beau lui dire à mon ami, de lui en parler, d'essayer de l'aider afin qu'il arrête mais il ne m'écoute pas... Il me dit "mais non tinkiet j'ai de bons spermatozoïdes...Etc"

Le gynéco m'a dit t'attendre 1 an pour lui faire passer un spermogramme mais j'aimerai tellement qu'il arrête qu'il en prenne conscience.

Avez vous des ti conseils à me donner pour lui donner ce déclic car j'en souffre beaucoup...

Merci à toutes de vos réponses

• Dur dur je c

koukou
    et bien tu n est pas la seule.je suis dans le meme cas que toi sauf que moi ca fai 4 ans ke je prend plus la pilule.RDV chez la gyneco en janvier.
    Tu c je conais pleins de couples ki fume et ki ont eu des enfants sans souci.mai ceci di ca m inkiette ossi.
    Pour le conseil désolé mais on peu pas les forcé a arreter y fo ke ca vienne d eux.Essaye deja de le faire ralentir.Mon homme es passer a 2 par jours(exeption faite le week end,lol). faud etre patiente
    bon courage a toi

Commentaire

• Dur dur je c
      Merci pour ta réponse

koukou

Sa remonte le moral de savoir que je ne suis pas la seule dans mon cas.
      Je vais essayer de faire comme toi, essayer de le faire ralentir...

C'est vrai tu as raison il y en a qui fume sans jamais avoir de problème mais comme tu dis sa m'inquiète osi, et puis par la suite quand bébé sera là...

Merci beaucoup de ta réponse j'espère que le gynéco pourra vous aider...
      Mais tu n'es pas aller voir le gygy au bout d'un an après l'arrêt de ta pilule ?

Merci de ton soutien
      céline

Commentaire

• Pareil!

Bonjour!

Et bien moi aussi je suis dans le même cas!
        10 ans qu'il fume et un an et demi d'essai.....toujours rien.
        Pour ma part j'etais certaine que cela etait lié. ca fait un moment que je lui en parle mais il ne me prennait pas au serieu...
        Le mois derniers, nous nous sommes lancés dans les tests et donc spermogramme pour lui. nous nous rendons alors compte que ses spermatozoides ont une malformation.....signe "très probable" de sa relation avec le cannabis!
        lui qui semblait presque pas concerné jusque là, est devenu tout blême....alors c'est pas des histoires!!!
        nous sommes encore dans une phase de recherche donc je ne veux pas trop m'avancer mais bon...
        Du coup, il a arrêté du jour au lendemain! je sais que c'est dur pour lui. ce n'est pas facile pour moi non plus parce que je ne veux pas le montrer du doigt en disant "tu vois c'est ta faute!"
        Il fait des efforts, c'est deja super. c'est une belle preuve d'amour, un preuve qu'il desire autant cet enfant que moi.
        ce qui est rassurant, c'est que ce n'est pas une situation irreversible.
        deuxieme spermogramme debut decembre pour voir l'evolution: on va y arriver!!!
        j'espere que ton cheri aura un declic car je pense aussi que ca ne peut venir que de lui! courage!

neff

Commentaire

• A ta place,

je dirais à mon homme que finalement ce n'est pas plus mon problème que ça, et je lui demanderais ce qu'il dira à son enfant s'il a un problème, si il ne regrettera pas son erreur s'il culpabilise à vie ensuite.
          Moi je pense à ça à chaque fois que j'évite un impair.
          Bonne chance.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2008-112008-12

publicité

Chargement...
          X

publicité