publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Fibrome et risque de stérilité

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Fibrome et risque de stérilité

j'ai 34 ans je viens d'apprendre aprés une echographie que j'ai un fibrome de 2cm et en étant trés inquiéte je cherche parmi vous celle qui a vécu cette expérience.
    je désir trés fortement avoir un bébé et la je commence a déséspéré.

• Bonjour jiji

j'ai été dans ton cas et chez moi c'est pluôt récurant en effet (j'ai un utérus fibromateux il fabrique des fibromes) donc m'a gynéco m'a découvert cette anomalie à l'âge de 26 ans ce qui ne m'a pas empêcher de tomber enceinte (mais problème j'ai fait une fc à 4mois 1/2 de grossesse) parce-que j'en avait 4 gros, les 3 premier bizarrement n'empêcher pas le développement de la grossesse mais le dernier été placé juste à côté du foetus et c'est celui là qui à provoquer ma fausse couche.
    Mais sache qu'il existe une intervention pour extraire ce myome ou fibrome qui s'appelle une myomectomie renseigne-toi auprès de ton gynécologu e, qui te conseillera sûrement mieux que moi(mais en tout cas si il ne pratique pas cette intervention) je ne connais pas ta ville de résidence, sache toutefois que des médecins très compétents peuvent pratiquer l'extraction de ton fibromes sur marseille.

Après ma première intervention j'ai attendu chose que je n'aurai pas dû faire, et de nouveau des fibromes sont réapparus aux nombres de tiens toi bien 27, je me suis faite faire une nouvelle myomectomie le 28 avril et j'ai programmé une nouvelle grossesse cette fois qui je l'espère aboutira

donc ne perd pas espoir
    wanted

Commentaire

• Bonjour jiji
      Merci wanted !!

bonjour

merci bien pour ta réponse je ne suis pas française je suis tunisienne et en Tunisie je ne sais pas si cette pratique la "myomectomie"
      est pratiqué ou non .mais en sortant de ma gynéco la première fois je suis allé consulter les sites internet pour les fibromes et là c'est ma grande surprise de trouver kil y a un risque de stérilité.
      c'est pour cela que je m'inquiéte et encore je me rappelle que ma mére a souffert pendant son opération pour extraire un gros fibromes elle avais des saignement qui duré presque 1 mois !!!.
      je te souhaite bon courage pour ton essai de grossesse

en se tiens au courant.

Commentaire

• Crois en ton bebe

J'ai 38 ans et je suis enceinte de presque 4 mois malgres mes 6 fibromes dont un qui mesure 8cm.

J'ai deja porte 2 grossesses toujours avec les memes fibromes. qui ont de plus tendence d'evoluer en meme temps que la grossesse).

Pour ma premiere grossesse, ma fille qui va avoir 11 ans, j'ai du subir un cerclage a 4 mois de grossesse car le fibrome pesait de plus en plus sur mon uterus et le reste de la grossesse j'ai presque ete en position coucher...Mais Ornella est finalement nee a terme. Pour mon deuxieme, mon fils Marvin (8ans) est egalement arrive a terme.

Tout cela pour te dire de ne surtout pas desesperer, le plus important c'est d'avoir un bon suivi medical. Les fibromes n'empechent pas forcement une grossesse, cela depend de leurs emplacementsdurant la grossesse et meme a cela cela depend aussi de notre suivi medical.

Continue de croire a ce bebe et mets ton fibrome au second plan.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2009-012009-02

publicité

Chargement...
        X

publicité