publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Donneur de sperme par un ami

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Donneur de sperme par un ami

Bonjour à tout le monde,

C'est une 1ere pour moi d'être sur un forum, mais je me suis dit après tout en échangeant , je vais peut être trouver des réponses à mes questions .
    Voilà, j'ai décidé apres mure reflexion, de faire une insemination (j'ai 36 ans et suis celibataire) . Jusqu'à il y a 15 jours, cela allait ,se faire en Espagne car je suis celibataire et là bas c'est autorisé.

Un ami proche, qui a été plus que ça il y a quelques années, m'a proposé de m'inseminer . Nous en avons tout d'abord brièvement parlé en disant que cela allait être une forme de contrat , car je le paierai pour cela (beaucoup moins qu'une insemination avec donneur anonyme), seulement si l'enfant arrive à terme au monde ( ... est lui qui me l'a proposé d'avor l'argent uniquement apres l'accouchement )

Nous avons donc decidé apres cette conversation de reflechir chacun de son coté sur les consequences de cet acte .
    Bon donc on s'est vu ce we .
    Je lui ai longuement demandé si cela ne l perturberait pas dans sa vie , il m' assuré que non mais bon ça , j'ai un peu de doutes car c'est pas rien comme demarche .Bref, il tient à me faire ce cadeau .
    Les "termes" du contrat oral sont :
    Il n'y aura pas de reconnaissance de l'enfant de sa part (pour lui, c'est un service qu'il me rend)
    Je respecterai son desir de ne pas le voir comme je ne m'opposerai jamais s'il souhaite le voir .

Notre questionnement , ce we, était le suivant :
    Que dire à l'enfant ? Car je serai amené toujours à voir cet ami et il sera présenté comme "untel" et non papa .

Je lui ai posé la question ; le jour de l'accouchement, veux tu être prévenu ?
    Il m'a répondu oui.

En fait, je trouve une ambivalence entre son desir de non reconnaissance et son desir de vouloir comme il m a dit : lui faire un cadeau pour ses anniversaires .
    Je suis là pour que vous m'aidiez, me conseiller pour trouver les bons mots à apporter à cet enfant , si un jour cet enfant est pres de moi . Que lui dire quant à sa conception?

J'éspère trouver ici quelques éléments de reponse avec vous et aussi un non jugement . Merci de me lire en tout cas

Violette3114

• Bonjour violette

Il est vrai qu'il ne sera pas évident de trouver les mots face a cet enfant. Ton ami te fais un énorme cadeau, je trouve ça magnifique.
    Je pense que tu devrais dire à ton enfant qu'il est né de l'amour entre toi et un homme qui ne souhaite pas ou qui ne se sentais pas a l'époque ( car plusieurs année se seront écoulé) être papa officiel , mais qu'aprés un accort commun il peut avoir des nouvelles de lui!!
    En faite , je pense qu'il faut être hônnete avec lui car la vérité ce sait toujours!

Voila, j'espère t'avoir un peu aider!!

stem381

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2009-06

publicité

Chargement...
    X

publicité