publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ne parvenant pas à tomber enceinte, j'en veux de plus en plus à mon conjoint d'être père

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Ne parvenant pas à tomber enceinte, j'en veux de plus en plus à mon conjoint d'être père

Bonjour à toutes,
    Nouvelle sur ce site, je ne savais pas trop dans quel forum écrire ce message.... .
    J'ai bientôt 38 ans et vis maritalement avec un homme de 16 ans mon aîné depuis 7 ans. Lui est père d'une fille de 21 ans. Nous essayons d'avoir un enfant depuis 6 ans et sommes en PMA depuis 3,5 ans. Après 9 tentatives s'étant soldées par un échec, je suis extrêmement déprimée et supporte de plus en plus mal le fait que mon conjoint soit père. J'ai très peur de l'avenir car si nous n'avons pas d'enfant (nous allons faire une dernière tentative le mois prochain), je ne vois pas comment je supporterai de le voir s'épanouir dans son rôle de père (il a une relation très fusionnelle avec sa fille) puis de grand-père. Sa fille peut très bien être maman dans 4 ou 5 ans et je ne pourrai pas supporter de la voir enceinte, de la voir débarquer avec ses gosses ou bien encore de devoir les emmener en vacances avec nous ! Je pourrais envisager de vivre sans enfant si mon conjoint était lui aussi dans ce cas. Dans notre situation, il y a un déséquilibre car lui semble bien moins affecté par notre incapacité à avoir un enfant. Il a la pêche alors que moi, je suis extrêmement déprimée depuis qqs mois. J'ai de plus en plus l'impression que la stérilité est mon problème et non notre problème. Je ne supporte plus qu'il me parle de sa fille, je veux la voir le moins possible (heureusement, elle vit à l'étranger). Nous en sommes venus au point où il n'appelle plus sa fille en ma présence, il ne prononce quasiment plus son nom devant moi. Rien n'y fait, je lui en veux d'avoir une fille et il m'arrive de songer à le quitter pour cela. Certaines d'entre vous vivent-elles ou ont-elles vécu le même genre de situation ? Merci de vos témoignages.

• Coucou

je vie la meme situation ke toi!mon ami a 2 ans et cela fai presque 2 ans ... essaye d avoir un bebe!!!!je suis aussi jalouse kil es deja eu des enfant!!si tu ve en parler fai moi signe!!!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2010-03

publicité

Chargement...
    X

publicité