publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une ovulation à j14 avec un cycle long, est-ce possible?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Une ovulation à j14 avec un cycle long, est-ce possible?

Bonjour,

Je n'arrive pas à trouver de réponse!

Est-ce qu'un cycle long = forcément une ovulation tardive?

Ou peut-on ovuler à J14 et avoir ses règles à J30, 31, 32...voire plus?

En bref, est-ce que la date d'ovulation détermine la longueur du cycle??

Metci!

• Mon avis

Bonjour,

Je ne suis pas connaisseuse, mais cela fait 7 mois que j'essaye d'avoir un enfant, du coup j'ai lu beaucoup de choses, posé beaucoup de questions a pas mal de monde, professionnels ou non.

Mon avis sur ta question: la plupart du temps, les femmes ovules aux environs de leur milieu de cycle. Il y a plusieurs façon de calculer, en sachant que pour des cycles normaux (28 jours) l'ovulation a lieu autour du 14eme jour (en comptant à partir du premier jour de tes regles) parfois tu le sais en calculant 14 jour en arrière a partir du premier jour de tes regles, pour savoir quand tu as ovulé.

Parfois pour certaines femmes mais c'est plus rare, il est possible d'ovuler n'importe quand dans le cycle, même 1 ou 2 jours avant la date présumée des regles.
    L'idéal est donc d'avoir des rapports au moins 4 fois par semaine minimum...

ca fait combien de temps que tu essayes ?

Commentaire

• Mon avis

Ca fait depuis début janvier, premier bébé, 33 ans.

Le hic c'est que je suis CERTAINE d'avoir ovulé à J14 comme les autres fois (où on l'avait même vu aux ultrasons chez ma gynéco), alors c'est ça la question, peut-on ovuler à J14 mais avoir ses règles à J33 par ex.?

Merci de ta réponse en tout cas, ça fait du bien de lire des témoignages.

Commentaire

• Suite

Ben du coup, vu ce que tu me dis, y'a des chances que cela puisse se passer comme ca!
        en sachant que quand tu ovules, l'ovule reste 2 à 3 jours pour être fécondé. et en sachant que les spermatozoïdes (si tout va bien ) restent à se balader au moins 3 ou 4 jours après un rapport, ce n'est pas forcement au 14 eme jour que la fécondation a lieu.
        en gros, si ton ovulation a commencé au 14eme jour, la fecondation peut avoir lieu après un rapport au 12éme jour et donc jusqu'au 17ème max avec d'autres rapports après le 12ème jour.
        en gros pour se donner toutes les chances,c'est d'avoir des rapports tous les 2 jours et insister plus du 12 eme au 18 eme.
        c'est ce que ma gygy m'a dit... après je trouve perso que de faire autant de fois, c'est pas toujours evident, parce que faire pour faire... mais bon, c'est se donner un maximum de chances aussi !

en meme temps ca ne fait que 3 mois que tu essayes, donc patience (je sais facile à dire et il faut que je me convainque aussi)
        une personne normale sans probleme peut mettre 2ans pour y arriver.
        effectivement quand tu ovules et que tu as des rapports au bon moment, tu n'a qu'un chance sur 5 pour que ça prenne. De plus ce pourcentage diminue un peu avec l'âge.
        Mais bon on croise les doigts pour que ca prenne, je te le souhaite en tous cas (et je me le souhaite à moi ausi hihihi)

Commentaire

• Suite
          Suite

Tu as quel âge toi? C'est ton premier aussi?
          Je sais qu'il faut de la patience, mais j'étais sûre que les règles arrivaient toujours 14 jours après l'ovulation et que donc, cycle long = ovulation tardive, mais pas possible si ovulation au bon moment (J14)...arf!
          Sur les 3 mois, j'ai très bien senti (et vu aux ultrasons la première fois) mes ovulations, et on l'a toujours fait tous les deux jours dans cette période là, un peu avant, pendant et un peu après....dommage que ça n'ait pas pris!
          Courage à toi aussi!

Commentaire

• Suite
            Suite

je vais sur mes 30, et c'est le premier aussi !

si ça ne prend pas d'ici encore 2 cycles, je retourne voir ma gygy, mais je ne sais pas si c'est pour avoir un coup de pouce ou autre ... on verra bien ...
            parce que oui 30 ans c'est jeune, mais on aimerait en avoir 2 avec 4 ans d'écart donc ... l'horloge tourne quand même !

bon ben bonne chance et on se tient au courant ! bonne journée !

Commentaire

• Suite
              Suite

je comprends! oui on se tient au courant, déjà demain je vais appeler ma gygy pour savoir qu'elle réponde à ma question.

tu fais des tests d'ovulation?

allez, bon courage à toi aussi et vive les bonnes nouvelles bientôt hein!

Commentaire

• Suite
                Suite

non je ne fais pas de test d'ovulation ni de courbe de température... sachant que je vois ma gygy dans 2 mois, j'essaye de me contenter de la façon classique encore un peu ...

on croise les doigts que ça arrive d'ici cet été !!

Commentaire

• Suite
                  Suite

idem...mon objectif idéal: d'ici cet été

pour l'instant, je laisse faire le hasard et la nature

Commentaire

• Suite
                    Un :amour:

Bonjour,
                    Alors des nouvelles de ton côté? Je voulais t'annoncer que j'ai fait deux tests il y a 7 et 5 jours et ils étaient positifs, youpie! J'ai rendez-vous après-demain chez la gygy pour la prise de sang et tout.
                    J'espère que tu vas bientôt nous annoncer pareil! Ouf, ça a réussi au 3ème cycle, je me faisais un peu de souci, à 33 ans et après 15 ans de pilule...
                    Bises!

Commentaire

• Un :amour:
                      Symptômes

sinon je voulais juste faire le point sur mes symptômes, parce que en fait je m'attendais à en avoir vu tout ce que j'ai lu sur les sites et forums....à chaque fois que j'ai mes règles et que je n'étais pas enceinte, j'ai eu en effet des symptômes, trompeurs donc: tiraillements, seins tendus, etc.

et là, pour mon cycle qui a marché, ce qui m'a direct mis la puce à l'oreille: absence totale de symptômes, comme si j'étais genre à J8 juste après les règles, et d'ailleurs je n'en ai toujours pas à part que je suis bien ballonnée, mais ... est venu après les tests positifs!

Commentaire

• Symptômes
                        Re

FELICITATIONS !!!

Je suis bien contente pour toi que tu ai eu droit à un !!!
                        comme quoi les symptômes ... ça veut rien dire !

de mon coté toujours rien, un espoir le cycle dernier ... après 2 jours de retard je voulais acheter un test urinaire, la pharmacienne m'a conseillé d'aller faire une pds.. je l'ai écouté, et pour que ce soit positif, il fallait plus de 5 a la pds ... résultat, 12 !! trop de bonheur ... mais ca n'a pas durée, 2 heures après les résultats, les ragnagnas sont tombées !!!
                        Gros coup dur, surtout que je n'avais pas eu mon mal de ventre de d'habitude avant que les règles tombent, et des veines bien apparentes au niveau de la poitrine ...
                        Je pense avoir fait une fausse couche précoce... je pense que le point positif qui en ressort est qu'on n'est pas stérile ni moi ni mon homme, mais super dur quand même...
                        Et la c'est parti pour le 9eme cycle d'essai .. super long et moral pas toujours au top ...
                        J'espère que je tomberai enceinte bientot !!
                        encore toutes mes félicitations !
                        tiens moi au courant de tout ce qu'il se passe durant ta grossesse, si tu le veux bien, bien sûr !
                        biz'''

Commentaire

• Re
                          Symptômes

Je suis désolée pour toi, ça doit pas être facile de te réjouir de mon vu ce qui s'est passé la dernière fois :-(
                          c'était en effet probablement une fausse couche "passée inaperçue", tu n'as même pas vu de sang? La bonne nouvelle c'est que vous êtes fertiles comme tu dis!
                          Pour te dire, les 2 premières fois on a fait régulièrement mais pas "méthodiquement" et la fois qui a marché, on l'a vraiment fait tous les deux jours pendant une période qui couvre même un cycle long, du genre de J8 à J28 pas de retrait trop rapide je suis bien restée couchée un moment à chaque fois.
                          Essaie!!! Et tu devrais aussi faire des tests d'ovulation clearblue, je l'ai fait au début pour "apprendre" quand est mon ovulation et je l'ai à chaque fois bien reconnue après ça. En plus en le faisant tous les deux jours tu mets vraiment un max de chances de ton côté

Commentaire

• Symptômes
                            Re

Ne t'iquietes pas, même si ce n'est pas facile, je sais mettre mes ptits malheurs de coté pour me rejouir du bonheur des autres !!
                            oui je pense a la fausse couche precoce, mais je n'aurai pas fait cette pds je ne m'en serai pas apercue... un mal pour un bien comme on dit ! (on est fertiles)

Pour tout te dire, je fais tous les jours pendant 5 a 6 jours par rapport a mon ovulation, je e pense pas me tromper de trop car je la "sens" comme une douleur sur le cote un peu avat et pendant... et une fois lors d'une oscultation avec ma gygy qques jours avant l'ovulation, elle a vu que j'allais ovuler au 15eme ou 16eme jour de mon cycle... ce qui correspond a ce que je ressens et ce que je calcule aussi du coup !
                            de toute facon si ca ne prend pas là, je dois allé la revoir !

merci de partager ton experience avec moi !
                            pour ce qui est de faire tous les 2 jours pendant un moment, meme si tout va bien dans notre couple... ca fait beaucoup quand meme !! lol
                            mais avec les beaux jours qui arrivent... ca sera plus sympa !!

encore bravo, je te souhaite une bonne grossesse, et j'espère vite te rejoindre dans le monde des futures mamans!!

Commentaire

• Re
                              Re

Je suis contente de te lire aussi positive, c'est top! Et le futur papa garde aussi le moral?
                              Mais tu sais mon premier cycle était pile 28 jours, alors je me croyais réglée comme une horloge, mais le suivant a été de 33 et bien que j'ai senti l'ovulation, on est sûr d'avoir raté le coche, car on l'a fait beaucoup trop tôt, comme si c'était un cycle de 28 jours. En fait il y avait 5 jours de décalage.
                              C'est pour ça qu'au suivant, on l'a fait sur une période beaucoup plus large et ça a marché. Un conseil de ma gygy, tous les 2-3 jours c'est le mieux, car il faut laisser le sperme se régénérer, sinon il perd en qualité en le faisant tous les jours. Et comme ils vivent à peu près 3 jours...
                              Merci encore pour tes encouragements, et bon courage à toi, je te tiendrai au courant.

Commentaire

• Re
                                Re

tu sais, c'est plus facile a dire qu'a l'être (positive) ... mais de toute façon, ça ne changera rien de râler, alors autant faire au mieux !
                                j'étais a ramasser à la petite cuillère pendant plusieurs jours, là ca va, mais je te dirai que ça dépend des jours !
                                mais ca va !
                                oui mon chéri garde le moral, tant mieux parce que parfois c'est pour nous 2 qu'il doit l'avoir ! lol
                                Ma gygy m'avait dit aussi que de faire tous les 2 jours c'etait bien, mais je préfère y aller encore plus pendant 5 ou 6 jours (pour compter large comme tu dis) et tous les jours, parce que oui ils vivent jusqu'a3 ou4 jours, mais il se peut aussi qu'ils soient moins vigoureux que ca, et vu que l'ovule ne vit que 24 heures ...
                                enfin bref, au moins tous les jours ou les 2 jours pendant les 6 ou 7 jours ... on va tenter ça ce cycle là d'ailleurs ca commence ce week end! hihihi !!!

par contre, ma gygy, au contraire de la tienne, m'a dit que de faire plus souvent fortifié la qualité du sperme... alors que moi je pensais justement qu'il fallait se régénérer quand même...
                                comme quoi on entend de tout !!
                                je croise les doigts qu'on arrive d'ici la fin de l'été au moins !!

bonne grossesse en tous cas, et encore merci d'être là, ça me fait du bien de "parler" avec toi !
                                bizzz' !!

Commentaire

• Re
                                  Re

Coucou,
                                  Ca fait presque un mois, des nouvelles? Tu vas bien?

Alors pour l'histoire de tous les deux jours, c'est aussi ce que j'avais lu un peu partout, mais bon...

Ici tout va bien malgré une petite mésaventure, j'ai eu des petits saignements il y a quelques semaines j'ai du être consultée d'urgence et en plus aux ultrasons on voyait rien. Donc on craignait qu'il ne pousse pas.

Quand je l'ai revue plus tard, il avait bien poussé, il y a un juste un décalage de calcul, j'ai entendu battre son coeur à 6 semaines aux ultrasons, incroyable!

Je suis donc un peu plus surveillée, je retourne déjà dans 2 semaines (10 semaines), puis encore à 12. Mais là tout va bien à part les nausées et tous ces désagréments, plus aucun saignement depuis.

J'ai aussi eu les résultats de ma pds, tous les niveaux sont bons et je ne suis pas immunisée contre la toxo.

Voilà pour les nouvelles, j'attends ta bonne nouvelle avec impatience!
                                  Biz

Commentaire

• Re
                                    Coucou !!!

Salut !!!

Ça me fait très plaisir d'avoir de tes nouvelles !!

Effectivement tu as dû avoir très peur quand tu as eu tes saignements, mais je suis bien contente que tout aille pour le mieux !
                                    ça a dû être génial d'entendre son petit cur battre !!*

la prochaine étape que tu dois attendre avec impatience est de savoir si c'est une fifille ou un p'tit mec !!

Me concernant je suis a C10J13, donc bientôt l'ovulation !
                                    .............................. ........
                                    ca doit te paraitre loin tout ca !!

je suis allée voir ma gygy vendredi dernier qui m'a bien confirmé que j'avais eu une fausse couche très précoce, mais que ca voulait dire aussi qu'on n'etait pas stérile ni l'un ni l'autre!!

du coup je commence depuis 5 jours a prendre ma température et j'ai re rdv début juillet pour les analyser, voir si y'a souci ou pas.
                                    je suis bien contente car j'avais peur qu'on attende 2 ans avant de commencer à voir si tout va bien ou non !!
                                    car 30 ans le 18 juin !!!

voilà les dernière nouvelles, j'espère t'en annoncer une bonne bientôt !!

Sinon je sais déjà que je suis immunisée contre la toxo, ma gygy m'avait fait faire le test quand je lui ai annoncé qu'on essayait d'avoir un chti BB.
                                    Donc ... est fait! lol

je te souhaite une bonne grossesse, prend bien soin de toi, et à très vite !
                                    soit moi pour te dire un plus, soit toi pour si c'est une fille ou un gars!!
                                    tu as une préférence ??

bisous !

Commentaire

• Un :amour:
                                      :amour: :amour: hanir :amour: :amour:

Coucou Hanir !!

comme promis, je te tiens informée ...

he oui ayai je l'ai eu mon !!
                                      enfin ! au bout de mon 10ème cycle !!

Je n'y croyais pas car j'ai eu mal au ventre exactement comme mes rrrrrrrrrrrr donc pour moi c'etait loupé...
                                      et finalement non !
                                      je ne realise pas encore et surtout je croise les doigts pour ne pas avoir de nouveau une fausse couche ....

j'ai fait une PDS à 17DPO à 408 ui ... ca te parait normal ??

voilà les nouvelles fraiches (et oui avant hier) !

bisous !!!

Commentaire

• Coucou !!!
                                        Re

coucou! bizarre, hier j'ai reçu une notification de nouvelle réponse sur ce post, mais rien?

Commentaire

• Re
                                          Hanir

ben je t'ai annoncé mon plus haut

Commentaire

• Hanir
                                            Bravo!!!

un plus??? mais où?? je vois rien bouhouhou....allez raconte!!!

Commentaire

• :amour: :amour: hanir :amour: :amour:
                                              Ah j'ai trouvé

je pensais que tous les messages arrivaient en fin de page! hey, mais c'est génial!!!!
                                              félicitations!! ton premier aussi, youhou!
                                              je n'y connais rien en taux de HCG-machin, j'avais fait seulement les tests pipis et la prise de sang c'était chez la gynéco direct pour les analyses complètes, donc elle m'a rien dit, à part que ma prise montrait bien que je l'étais

t'as vu les symptômes? en fait on peut fabuler tout ce qu'on veut, les vrais symptômes, ben y en n'a pas vu que c'est les mêmes que les règles donc y a que la patience pour nous en dire plus!

tu te sens comment sinon? tu en serais à combien?

Commentaire

• Ah j'ai trouvé
                                                :-d :-d :-d :-d hanir :-d :-d :-d :-d

oui c'est pas facile de s'y retrouver la dedans !!!

je suis bien d'accord avec toi concernant les symptomes !
                                                j'etais PERSUADEE que ce n'etait pas pour ce cycle a partir du moment ou j'ai eu mon mal de rrrrrrrrrrrrr.
                                                truc de dingue !!!

sinon ben je me sens pas trop la.
                                                je ressens comme une "gêne" dans le ventre, comme un ptit noeud qui se balade un peu ... je ne sais pas trop comment dire .... ca fait pas mal du tout mais ca fait bizarre quand meme...
                                                sinon rien d'autre pas de nausées, pas de degout d'odeur ni rien, pareil pour les seins, pas de tensions ni d'augmentation de volume ...

je suis super contente mais je ne realise pas vraiment tant qu'on ne m'aura pas dit que tout va bien !
                                                j'ai rdv avec mon gygy jeudi 23 juin à midi parce qu'elle m'a dit qu'avant elle ne verrai rien!

alors vu que c'etait mon premier cycle ou je prenais ma temperature, je pense avoir qques precisions sur d'ou j'en suis !
                                                j'ai ovulé à J13 soit le 24 mai (avec tp 2 jours avant, le jour meme et les 2 jours suivants), test pipi le 9 juin à 16DPO et confirmation avec un autre test le lendemain! et aussi le meme jour PDS a 408 UI.

j'appréhende de tout ce qui pourrai ce passer (oeuf clair geu fausse couche...) tant qu'on me dira pas tout va bien, je serai toujours un peu en touche!

voilà donc je pense à être en 5SA donc 3 SG !!

et toi comment tu vas ??

gros bisous !

Commentaire

• Je suis mal réglée alors que j'essai 1

Bonjour, je suis une jeune femme de 22 ans en couple depuis 3 ans on essai d'avoir un bébé, mais j'ai un gros soucis depuis des années, je suis très mal réglée.
                                                  Au mois de Septembre mes règles étaient du 17/09/2012 au 22/09/2012, au mois d'octobre c'était du 23/10/2012 au 28/10/2012 en gros mes cycles ne sont pas du tout pareil que faire s'il vous plaît?
                                                  Merci beaucoup

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                                  X

publicité