publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

:!!!: attention à ces symptomes dès le 7eme mois de grossesse

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• :!!!: attention à ces symptomes dès le 7eme mois de grossesse

bonjour à toutes!!

je viens poster ici non pas pour vous inquieter mais pour vous informer et vous faire partager mon expérience personnelle!!

dès 25 semaines d'amenhorées si vous souffrez de mouches devant les yeux, de bleux qui ne disparaissent pas, de sensations de vertiges, de nausées, de vomissements et SURTOUT d'une douleur horrible comme une barre au niveau de l'estomac : allez à l'hopital!! ce n'est pas obligé d'avoir tous les symptomes à la fois mais quelques uns sont signes d'alerte!!

on nous dit aux cours de prépa à l'accouchement de faire attention aux contractions, à la perte des eaux, à la perte de sang, de la couleur des eaux (présence de méconium)!! mais on ne nous parle pas de ce symptome tragique qui arrive en fin de grossesse et qui est inexpliqué : le hellp syndrome!! complication de la toxémie gravidique (hypertension, albumine dans les urines), il est rarement évoqué par nos chers gynécos mais en connaitre l'existance peut sauver la vie de votre bb et la votre!!

expérience perso : j'ai mal au ventre, nausées, vomissements, bleux qui ne disparaissaient pas et sensation de vertige, je suis à allée à la maternité et à 37 sa est né en cesa en urgence mon petit garçon qui va bien aujourd'hui mais qui est né avec un RCIU (souvent lié au hellp syndrome) il pesait 2,106kg et mesurait 47 cm (maintenant à 2 mois il mesure 53cm et pese 4KG)!!!
    Moi mon foie en a pris un coup (on aurait dit que je faisais une hepatite B) et je fut tres malade car mes plaquettes étaient tres basse et j'ai du avoir une cesa sous anesthesie generale (pas vu naitre mon bb), j'ai été séparée de lui 5 jours car il était en néonat et je ne l'ai vu qu'au bout de deux jours!!! autant vous dire que psychologiquement c'est plus dur que physiquement!!

alors svp si vous avez ces symptomes n'attendez pas!!!

Ptitfleur

• Merci pour ton temoignage !

et plein de courage à toi et ton BB pour vous remettre de cette epreuve. C'est vrai que je ne connaissais pas ça. pourtant, on mesure l'albumine dans les urines chaque mois mais je ne savais pas pourquoi.

Commentaire

• Merci pour ton temoignage !
      et plein de courage à toi et ton BB pour vous remettre de cette epreuve. C'est vrai que je ne connaissais pas ça. pourtant, on mesure l'albumine dans les urines chaque mois mais je ne savais pas pourquoi.

Commentaire

• Merci de nous faire partager cela

par contre, c'est quoi une RCIU?

J'espère que vous allez bien tout les deux!

merci!

Commentaire

• Faut'il que je m'inquite

Je suis à 26 semaines et depuis deux semaines, j'ai des vertiges mais aucun autre maux. Qu'en pensez vous ?

Commentaire

• Envoyé par ode0107
            Faut'il que je m'inquite
            Vertiges seul

non il ne faut pas enfin si perlez en à votre gynéco à votre prochain rdv c'est surtout la barre au ventre qui est un signe d'alerte!!

Commentaire

• Envoyé par ode0107
              Faut'il que je m'inquite
              Vertiges seul
              non il ne faut pas enfin si perlez en à votre gynéco à votre prochain rdv c'est surtout la barre au ventre qui est un signe d'alerte!!

Commentaire

• Envoyé par ptitfleur84
                Vertiges seul
                Ok

Je ne saivais pas trop s'il fallait que je m'inquite car cela fait 2 semaines que cela dure et presque tous les jours

Commentaire

• Envoyé par ptitfleur84
                  Vertiges seul
                  Ok
                  Je ne saivais pas trop s'il fallait que je m'inquite car cela fait 2 semaines que cela dure et presque tous les jours

Commentaire

• Autres symptômes

Une rétention d'eau importante et soudaine (visage très gonflé), la quasi-disparition des urines.

Commentaire

• Autres symptômes
                      Une rétention d'eau importante et soudaine (visage très gonflé), la quasi-disparition des urines.

Commentaire

• Envoyé par nehalianna
                        Merci de nous faire partager cela
                        Rciu

retard de croissance intra utérin, le bb ne grossit plus et il faut le sortit pour qu'il grossisse!! merci on va tres bien !! j'ai la peche maintenant je me sens maman à 300% malgré l'accouchement (et oui c'est un accouchement pas une opération meme si çà semble ridicule de dire çà)

bb pete la forme, il a respiré et mangé seul de suite, il est eveillé et tonique, à 37 sa (et on aeu de la chance qui en soit à ce terme) un bb ne risque rien de naitre à ce stade là!!!

bisous
                        ptitfleur

Commentaire

• Envoyé par kili75
                          Merci pour ton temoignage !
                          Merci

c'est juste pour informer par pour inquieter et dieur sait comme on s'inquiète vite en étant enceinte (et çà s'arrange pas un fois bb là ) perso je savais que çà existait et j'avais fait des recherches sur le net puis j'ai un super gygy aussi qui a réagit au quart de tour!! le dimanche j'allais bien, le lundi je commencais à etre mal le mercredi çà n'allait pas du tout et jeudi 19/10 à 22h57 mon bb naissait!!

valà
                          Ptitfleur

Commentaire

• Envoyé par kili75
                            Merci pour ton temoignage !
                            Merci
                            c'est juste pour informer par pour inquieter et dieur sait comme on s'inquiète vite en étant enceinte (et çà s'arrange pas un fois bb là ) perso je savais que çà existait et j'avais fait des recherches sur le net puis j'ai un super gygy aussi qui a réagit au quart de tour!! le dimanche j'allais bien, le lundi je commencais à etre mal le mercredi çà n'allait pas du tout et jeudi 19/10 à 22h57 mon bb naissait!!

valà
                            Ptitfleur

Commentaire

• Envoyé par chaton2781
                              Autres symptômes
                              Je ne suis pas docteur

mais la retention d'eau en fin de grossesse est normale par contre buvez vous bien 2 l d'eau par jour???? si j'étais vous un petit coup de fil à la maternité ou à votre gynéco pourrez vous rassurer mais je ne pense pas que çà soit grave!! le plus grave des symptomes est le mal de ventre et les vomissements!!

bisous
                              bonne fin de grossesse

Commentaire

• Envoyé par chaton2781
                                Autres symptômes
                                Je ne suis pas docteur
                                mais la retention d'eau en fin de grossesse est normale par contre buvez vous bien 2 l d'eau par jour???? si j'étais vous un petit coup de fil à la maternité ou à votre gynéco pourrez vous rassurer mais je ne pense pas que çà soit grave!! le plus grave des symptomes est le mal de ventre et les vomissements!!

bisous
                                bonne fin de grossesse

Commentaire

• Envoyé par ptitfleur84
                                  Rciu
                                  Ouf

ça me rassure quand même
                                  tu sas donner la vie, de quelque manière que ce soit, c'est accoucher. Moi je me sentirais maman, pas parce que j'ai accouchée ou que j'ai eu une césarienne ou pire! On ne peux pas présumer de ce qui peux se passer. Et être maman, c'est au fond de soi, pas dans la manière de donner naissance

Alors tu peux être fière de toi surtout si ce fut dans ces conditions, en tout cas je vous souhiate beaucoup de bonheur!!!!!!

Et merci pour la précision

Commentaire

• Envoyé par ptitfleur84
                                    Rciu
                                    Ouf
                                    ça me rassure quand même
                                    tu sas donner la vie, de quelque manière que ce soit, c'est accoucher. Moi je me sentirais maman, pas parce que j'ai accouchée ou que j'ai eu une césarienne ou pire! On ne peux pas présumer de ce qui peux se passer. Et être maman, c'est au fond de soi, pas dans la manière de donner naissance

Alors tu peux être fière de toi surtout si ce fut dans ces conditions, en tout cas je vous souhiate beaucoup de bonheur!!!!!!

Et merci pour la précision

Commentaire

• Envoyé par nehalianna
                                      Ouf
                                      Merci

pour ton mot çà me va droit au coeur :amour:

Commentaire

• Envoyé par nehalianna
                                        Ouf
                                        Merci
                                        pour ton mot çà me va droit au coeur :amour:

Commentaire

• Up

up

Commentaire

• Envoyé par ptitfleur84
                                            Je ne suis pas docteur
                                            Je ne parlais pas pour moi!

Tout va bien, heureusement!
                                            Mais des oedèmes soudains et importants peuvent être le signe que les reins sont "en panne" (d'où peu d'urines), et ça fait partie du syndrôme de pré-éclampsie.

Commentaire

• Envoyé par ptitfleur84
                                              Je ne suis pas docteur
                                              Tout va bien, heureusement!
                                              Mais des oedèmes soudains et importants peuvent être le signe que les reins sont "en panne" (d'où peu d'urines), et ça fait partie du syndrôme de pré-éclampsie.

Commentaire

• Envoyé par chaton2781
                                                Oui mais associé à de la tension !

moi j'ai un peu de rétention d'eau qui apparait (pied et cheville) mais je n'ai pas de tension donc pas de soucis.

alerter oui mais pas affoler !

Commentaire

• Envoyé par chaton2781
                                                  Oui mais associé à de la tension !
                                                  moi j'ai un peu de rétention d'eau qui apparait (pied et cheville) mais je n'ai pas de tension donc pas de soucis.

alerter oui mais pas affoler !

Commentaire

publicité

publicité

Chargement...
                                                  X

publicité