publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Transpiration pendant la nuit

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Transpiration pendant la nuit

Bonjour,

ça fait un moment que je passe des sales nuits à cause de la transpiration. Pendant la journée, j'arrive à gérer, et puis j'ai l'habitude parce que je transpirais déjà pas mal avant d'être enceinte (surtout pendant les règles et à cause de changements de température, genre en entrant dans un magasin, et aussi à cause du stress).

Là, c'est la nuit que ça me gêne. Il n'y a pas de chauffage dans notre chambre et je laisse la porte ouverte. On a une couette d'hiver assez chaude, mais mon mari risque d'avoir froid (et moi aussi quand je dors seule) si je remets tout de suite la couette plus légère.

J'ai essayé d'arrêter de mettre de la crème hydratante après la douche du soir, ça limite un peu le problème. J'ai aussi remarqué qu'après les câlins, je transpirais toute la nuit. Je vais peut-être me mettre à prendre ma douche du soir après, histoire de limiter les dégâts :fou:

Parmi vous, certaines ont-elles aussi ce problème? Du coup, je dors très mal, je me réveille toute collante, je dois changer les draps 2 fois par semaine quasiment... Comment faites-vous?

Merci
    Douce

• Pas autant !! lol

Mais je coupe régulièrement le chauffage car j'ai trop chaud !! Pour la nuit je vérifie que mon zhom à la couette et je me découvre une jambe ça fait du bien et mon homme n'a pas froid !!! Mais pour ça il faut dormir sur le côté !!

Biz

Commentaire

• Pas autant !! lol

Je dors sur le côté de toutes façons, je n'aime pas être sur le dos, et sur le ventre, ça n'est plus possible :fou:
      Le problème, c'est que c'est plutôt dans la partie supérieure du corps que j'ai trop chaud, pas tellement sur les jambes...
      Merci quand même!

Commentaire

• Voui...

Mais même si c'est le haut du corps qui est touché, ça fait quand même du bien car moi c'est pareil donc je découvre le bras et la jambe !!

Biz

Commentaire

• Nous aussi

quand on dort tous les 2 on a trop chaud.. en ce moment on fait lit à part parce que sinon je dors super mal et je suis naze avec le bb qui pousse...

Donc quand on dort tous les 2, on a chacun une petite couverture en plus de la couette, qu'on retire si on a trop chaud.
          Pis je met aussi les jambes en dehors.

Et si vraiment ça va pas, je me lève, je vais faire pipi, le fait d'être en dehors du lit me rafraichit et après je dors mieux

Commentaire

• Nous aussi
            Merci

Je fais ça aussi, mais ça ne fonctionne que 2 minutes... Et faire chambre à part, ça m'embêterait vraiment! En plus, on a juste un clic-clac dans le salon avec des rideaux pas occultants et pas de volets, alors bon...

Merci malgré tout

Commentaire

• J'connais le problème

Vraiment désagréable n'est-ce pas ! Moi, j'arrive toujours à retrouver de la fraîcheur (1 jambe dehors, 1 bras,2 bras ...) mais le pire c'est le fait de transpirer ! Alors il m'arrive de me changer la nuit et je mets des hauts en coton ! Mon mari se moque de moi car j'achète beaucoup de pyjamas ! Tous les matins en me levant j'ai l'impression d'avoir fait un jooging ! Et le pyj part à laver !

Commentaire

• Hello

ce n est pas moi qui ait le probleme mais cheri...et moi, je suis hyper frileuse!!!Donc bonjour les degats!!!

Ona en partie resolu le probleme en mettant un drap sous la couette:

En general quand il transpire, je me reveille et je lui retire la couette, mais il reste le drap sinon il se pele, trempe sans la couette!!!

On a evidement coupe le chauffage de la chambre...

Le fait de mettre un drap permet quand il a vraiment transpire de ne pas changer la housse de couette...

Il y a un truc aussi mais tout le monde n en a pas...J ai recupere des draps de ma grand mere qui sont en gros coton...Hum c est frais, c est bon...Heu pardon, je m egare!!! Ca limite aussi...

Enfin, derniere chose, normalement et malheureusement, il n y a rien a faire contre la transpi...Mais j ai remarque que ct en periode de stress...Donc, je lui fait prendr'e deux comprimes d Euphytose quand il stresse (Veille de Rendu de projet, echeance importante etc...)Mais je ne sais pas si tu peux en prendre pendant la grossesse? ce n est qu a base de plante...

Sinon, me concernant, je fais de la spasmophilie quand je stresse qui me bloque la respiration au niveau du plexus. Dans ce cas, je fais une cure de magnesium et ca calme mon stress...A voir aussi avec ton medecin traitant..

Voila, j ai ete longue mais je connais bien le ptrobleme qui est tres desagreable...

Commentaire

• Dormir au frais pour limiter la transpiration!

Pour répondre à ce problème de chaleur et de transpiration la nuit, un médecin phlébologue a développé un système de climatisation de lit. C'est un sur-matelas qui se place directement sous le drap housse et qui diffuse une fraicheur contrôlée au degré près pendant toute la nuit et jusqu'à 18C (bien sûr très différent des classiques matelas dits respirant..)
                  La fraicheur se diffuse au plus près du corps et limite la transpiration.
                  Beaucoup de gynécologues s'intéressent au sujet.
                  (Une étude pilote est parue sur l'impact du CLIMSOM sur le sommeil)
                  Si vous voulez en savoir plus, c'est ici:
                  http://www.climsom.com/fra/menopause-bouffees-chaleur-Climsom.php

Commentaire

publicité

publicité

Chargement...
                  X

publicité