publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hs: sujet à polémique ok, mais je suis curieuse...:fou:

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Hs: sujet à polémique ok, mais je suis curieuse...:fou:

Ben oui, je me demande juste qu'est-ce qui est si attirant dans l'action de... fumer?! :fou:
    Je suis la seule fille de notre bande de potes qui ne fume pas mais la plupart des autres filles fument uniquement le week end (enfin, à ma connaissance). Parmi les mecs, plusieurs ont arrêté de fumer... Ont-ils plus de volonté que leurs copines?

Je cherche juste à comprendre pourquoi certaines personnes aiment vraiment fumer, alors merci de m'apporter vos avis

Mais j'avoue que j'ai hâte à 2008 pour pouvoir enfin sortir de boîte en sentant uniquement la transpiration

Un grand merci d'avance pour vos avis

• Sentir uniquement la transpiration ???

franchement l odeur de la fumée froide ca pi ( une fumeuse ki le dit hein )
    mais la transpiration c franchement pire ... a mon avis !!!
    je vais juste dire ce ke je pense sans critiker les choix des otres mais franchement pkoi fait on tan la guerre au fumeur ??
    je reconnai ke parfois la fumée peu gener .. style au resto ...
    mais il y a kan mm les coin non fumeur non ?
    puis l'etat n'a cas arreter de fabriker les clope o moins il n'y aura plu de fumeur , mais non ca rapporte trop ils prefere faire "chier " le monde enfin les fumeurs et continuer a encaisser

Commentaire

• Sentir uniquement la transpiration ???
      Ben oui, ça pue la transpiration !!!

Mais transpiration tabac froid, beurk, c'est encore pire Nous sommes donc d'accord

Puisque tu fumes, pourquoi ne me réponds-tu pas justement? C'est ça qui m'intéresse Qu'aimes-tu dans le geste de fumer? Ce n'est pas pour te juger, je veux juste comprendre un minimum pourquoi il y a tant de gens qui fument.

Pourquoi fait-on la "guerre" aux fumeurs? Ce n'est pas le propos de mon post, même si j'ai bien sûr quelques idées sur la question...

Mais si l'état français interdisait la vente de clopes, n'irais-tu pas en Belgique, Allemagne ou Espagne en acheter? Là c'est une autre question

Commentaire

• Bonsoir
        Mais je ne veux pas juger , juste comprendre! apparemment c'est trop demander?!!!

Et je réponds à tes questions:

Voilà ce qui est attirant dans le fait de manger un bonbon:
        C'est bon, mais je préfère les gâteaux

s'acheter une paire de chaussure:
        Ben, on se sent jolie ?!

de lire un magazine?
        On se cultive?!

de zapper?
        ah, là, j'aime pas ça!

de faire à manger?
        Je préfère manger!

de se maquiller?
        Ben, on est re-jolie?!

d'aller retirer de l'argent à la banque???
        ?!!!??? C'est fait pour dépenser de gagner de l'argent!

Et "puer en liberté"?!!!!
        Quelle mouche t'a piqué?!

Commentaire

• Bonsoir

J'ai harcelé mes parents à ce sujet quand j'étais gamine, parce que je ne supportais plus que toutes mes affaires sentent la clope (on me faisait des réflexions au collège: certains refusaient que je leur prête des cahiers! )
          leur réponse: au début, cela fait mal à la gorge, cela pique les yeux, c'est très désagréable, mais on s'est forcés pour faire comme les copains... bref, ça a été une grosse déception pour moi: j'ai pris ça comme une marque de faiblesse et de bêtise!
          Plus tard, ma mère avait arrêté, elle a recommencé parce qu'ella avait un poste à responsabilités, et que cela lui donnait une contenance pendant les réunions (elle savait quoi faire de ses mains).

Commentaire

• Ben
            Mais il y a justement le droit de fumer à l'air libre!!!

ça ne me gêne pas si c'est dehors justement?!!!

Mais je rigolais avec cette histoire de transpiration (eh tu es forte pour le 2nd degré d'habitude...), en boîte, je ne reste pas une minute en place, j'adore danser, alors forcément, je dois sentir la transpi...je pensais que tu avais compris Ah, je peux même plus faire d'humour! Je pensais pas te toucher autant par mon propos...

Commentaire

• Mais il y a justement le droit de fumer à l'air libre!!!
              Ps...

Tu n'as toujours pas répondu à ma petite question...

Moi vouloir juste comprendre
              moi pas vouloir juger toi
              moi pas méchante
              pas taper, pas taper!!!!

Commentaire

• Bonsoir
                Merci helly mais

ils ne t'ont donné aucun côté positif?
                C'était peut-être pour que tu ne sois pas tentée de commencer pas et ça a marché?

Commentaire

• Ben
                  Je crois que tu mélanges tout

On ne peut pas éliminer tous les maux de la terre en un claquement de doigts, les handicapés, ils ont aussi des gens qui travaillent à les aider à mieux circuler, etc. Ca ne va pas vite, c'est sur mais c'est un tout petit peu plus complexe comme problème. Et je trouve ta réaction très exagérée.

"fumer sur un quai de gare à l'air libre je vois pas qui ça gène", en effet, personne mais fumer dans un bureau ou une salle quelle qu'elle soit partagée avec des non fumeurs ou juste des gens qui n'ont pas envie de fumer, c'est un poil égoïste. C'est plus facile de sortir trois minutes pour aller fumer ou d'aller bosser dehors toute la journée pour éviter la fumée des autres à ton avis ? Si les gens avaient été plus respectueux depuis la première mouture de la loi Evin, on n'en serait pas arrivés là. Et le coup des zones non fumeurs dans les restaurants c'est juste un moyen de plus de se donner bonne conscience. Quand tu te retrouve dans le brouillard et que tu ne peux que fermer ta Gu... parce que t'es du "bon côté" de la salle, ça rime à quoi ?

T'en as ras le bol des non fumeurs qui croient que l'air leur appartient et bien nous on est bien contents que les fumeurs cessent de croire que l'air leur appartient. Et ne t'inquiète pas, tu n'auras jamais 175000 fonctionnaires derrière ton Q pour t'interdire de fumer car c'est un sale job que personne de veut faire. On ne te demande pas d'arrêter de fumer, juste de faire un tout petit effort pour ne pas obliger les autres à en faire autant. C'est si terrible que ça ?

Commentaire

• Merci helly mais
                    Ben

Franchement, après les avoir harcelé pendant 15 ans pour qu'ils arrêtent (d'ailleurs j'ai réussi: mon père a arrêté pour me faire plaisir après 40 ans de tabac), je n'aurais pas eu l'air malin de m'y mettre!
                    Et puis franchement, l'haleine de chacal, les doigts jaunes, les cheveux qui puent et le teint brouillé, non merci!

Commentaire

• Merci helly mais
                      Ah si ok

j'ai lu trop vite
                      Merci pour ta réponse

Commentaire

• Bon ben, pas très fructueux mon hs...

Tant pis...
                        Heureusement que je ne suis pas étudiante en socio et que je ne compte pas absolument sur vos réponses...
                        Mais bon, je m'attendais à des réponses franches, honnêtes et pas aussi agacées...Est-ce si difficile que ça...non pas de se justifier, vous n'avez pas à le faire...mais tout simplement d'expliquer le pourquoi du comment?

Commentaire

• Mais ...qui a dit ça?

Tu n'as toujours pas répondu Questionexistenciel à ma question... pas si existencielle que ça, je l'admets...

Je n'ai rien dit de tel, ce n'est pas le sujet de mon post, je n'ai pas non plus émis de critiques...

Alors que passa?.......

J'ai pas le droit de savoir?.....:triste: J'ai qu'à essayé, c'est ça?!!!! :fou:

Commentaire

• Ben qu'aimes-tu dans le fait de fumer?

J'ai pas été assez claire dans mon post initial?...
                            Je sais que ça doit être tellement évident pour toi que tu as du mal à répondre ?...

Commentaire

J'ai pas été assez claire dans mon post initial?...
                              Je sais que ça doit être tellement évident pour toi que tu as du mal à répondre ?...

Commentaire

Ah oui, et si si, tu as le droit de fumer sur le quai de la gare non couvert

car c'est dehors
                                Tu vois, c'est pas si grave!

Commentaire

• Et?
                                  Ben voilà, merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

C'était juste ce que j'attendais...
                                  Donc je te remercie pour ta réponse.

Commentaire

• C'est tout à ton honneur

De t'abstenir en présence de non fumeurs mais tout le monde n'est pas comme toi hélas. Le fait de faire passer les fumeurs pour des qu'ons, c'est l'inconvénient des généralités. Cela n'était pas mon propos. Chéri est fumeur et ça ne me viendrait pas à l'esprit de l'insulter.

Ce qui m'agace, c'est que sous prétexte qu'on veut aider à préserver la santé de ceux qui s'en préoccupent(le tabagisme, même passif provoque le cancer et des maladies cardio-vasculaires, etc etc etc, je te refais pas le speech) les non fumeurs passent pour des emmer d'heures alors que tout ce qu'on veut, c'est arrêter du subir la fumée des autres. J'ai choisi de ne pas (enfin, ne plus) m'intoxiquer avec la cigarette, j'aimerais qu'on ne m'y oblige pas en m'imposant le tabagisme passif. Tu fumes dehors, tu fumes chez toi c'est pas mon problème mais quand tu fumes, ton entourage fume aussi, qu'il le veuille ou non. C'est pour ça que je trouve qu'aller fumer dehors au lieu d'enfumer les gens du bureau/restau/ciné/n'importe quel lieu clos, c'est un tout petit effort comparé au service que tu leur rends. D'ailleurs, à l'époque où je fumais, je faisais aussi partie des gens qui s'assurent de ne déranger personne avant d'allumer ma cigarette et sortent d'eux même si ça dérange. On a assez de pollution dans la rue pour ne pas en rajouter dans les lieux clos.

Et pour répondre à ta question "pourquoi en rajouter une couche", tout simplement parce que les gens (disons certains pour ne pas recommencer les généralités) ne sont pas capables de se comporter de manière civilisée d'eux mêmes. C'est bête à dire mais tu vas morfler à cause d'une poignée de sauvages qui n'ont pas su apprécier la chance qui leur était donnée. Après, je ne suis pas convaincue que cette loi sera respectée partout. Elle ne l'était pas jusqu'à présent, je ne vois pas pourquoi cela changerait. On ne peut pas fliquer tous les fumeurs un par un...

Commentaire

• Ben voilà, merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
                                      Mais si

Mais que là où c'est en plein air (les quais), c'est le monsieur de la radio qui l'a dit, et toc!
                                      M'enfin, si du coup, tu fumes pas parce que tu crois que y'a pas droit, c'est encore mieux, alors fais comme si tu n'avais rien entendu! Façon, tu veux pas me croire

Attention, y'a pas plus têtue qu'une bretonne! :fou:

Commentaire

• Reponse d'une ex-fumeuse

ben tirer sur ma clope, ca me detendait, c'etait un moment que je choisissais soit juste a moi (assise sur un banc, un soir d'ete, a regarder les gens passes, et a rever dans mes pensees), ou convivial avec des potes (avec une biere, pour moi ca allait avec).

Pendant un moment je ne voulais pas arreter de fumer, j'avais diminue, et je n'avais garde que les agreables (parce que quand on fume vraiment beaucoup, honnetement beaucoup ne sont pas tres agreables), mais l'arret total ne me tentait pas. C'est pas une question de volonte, mais d'envie. Et puis un jour je me suis reveillee et j'ai eu envie d'arreter.

Mais ne dis pas que c'est un manque de volonte, car c'est l'envie d'arreter qui te fait arreter, pas la volonte. Ne pas arreter n'est pas un manque de volonte, mais d'envie, peut etre qu'elles ne voient pas ce que ca leur apporterait d'arreter.

Et moi j'aimerais que ceux qui sentent la transpiration mettent un deo efficace, ca ferait du bien avec mon odorat qui a du mal avec toutes les odeurs desagrables... toutes et sans exception :fou:

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-02

publicité

Chargement...
                                        X

publicité