publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Débarrassée de mon complexe: fini les mains moites!

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Débarrassée de mon complexe: fini les mains moites!

    J'étais très complexée par mes mains moites... pas envie de danser, de serrer les paluches, d'essayer des bagues ds les magasins, etc etc...

    Et puis un jour je me suis renseignée, chez un dermato qui m'a orienté vers un spécialiste.
    Il a cerné mon pb, et m'a proposé une opération, la sympatectomie... autrement dit, le fait de couper le nerf qui provoque la sudation.

    Ces nerfs se situe au niveau des aisselles. Qd je me suis réveiullée de l'anesthésie, j'ai plié mes mains de manière à toucher les paumes avec mes doigts, je me suis mise à pleurer.. de joie!
    Ca avait marché!
    Je me suis faite opérer il y a trois ans, je n'ai plus jamais eu les mains moites, et dois même maintenant mettre de la crème hydratante... :fou:

    Comme je sais combien ce phénomène peut être complexant, je voulais donner mon témoignage pour vous filer ce tuyau....

    Si vous avez des questions, je suis joignable ici ou sur mon mail, jieuenne@aol.com

    voili voilou,

    Jenny

  • Moi aussi je souhaite me débarrasser de ce problème !!!

    Bonjour,
    Merci de ton témoignage qui me donne un espoir...
    On m'a déjà parlé de cette opération, je ne savais pas qu'elle s'appelait la sympatectomie. Par contre on m'a également dit que ça provoque plus, voire beaucoup plus de transpiration à d'autres endroits (visage, dos par ex) est-ce que c'est vrai ?
    En tout cas, je crois que je préfère suer ailleurs...
    A
    Stéphanie

    Commentaire


    • Bonjour

      Je voulais savoir si cette opération est couteuse et si elle entraine des effets secondaires ?

      Commentaire


      • Moi aussi je souffre beaucoup de cette satané transpiration aux mains

        salut,
        je voudrais savoir si avant de passer a l'operation le dermato ne t'avais pas proposer autre chose qu'une operation ?un taitement par exemple si oui tu peut m'en dire plus merci.
        quel a ete le cout de cette operation tout a ete pris en charge par la secu?merci de me repondre car je n'ai pas encore consulter.

        Commentaire


        • Bonjour
          Oui remboursé par la sécu

          moi c mon généralise qui m'a envoyé vers un spécialiste de cette opération chirugien thoracique et cardiaque.

          Commentaire


          • Questions

            bonjour,
            ton message me donne un peu d'espoir car g comme toi les mains moites et froides en hiver et puis dégoulinantes en été. cela pose un problème socialement ça me bloque pour plein de trucs.
            seule question: est ce que avec cette opération la transpiration ne se déplace pas ailleurs (c'est ce qu'on m'a dit) et j'aimerai avoir ta réponse car tu c de quoi tu parle vu que tu as fait cette opération.
            Merci de me répondre.
            julie

            Commentaire


            • Effets secondaires

              bonjour,
              j'ai lu que cette opération pouvait avoir des efffets secondaire par exemple: sudation a une autre partie du corps comme les fesses!
              n'as tu ressenti aucun effets négatifs aux suites de l'opération?

              merci
              salutations
              m.j

              Commentaire


              • Moi aussi je souhaite me débarrasser de ce problème !!!
                Oulalalla

                Moi aussi j'ai ce problème mais pour limiter grandement les degats je mets du déo !! sisi ca marche !! plutot que se faire opérer lol

                Commentaire


                • Oulalalla
                  Encore une qui ne lit pas les sujets...

                  tu mets du deo sur les mains ? T'es forte toi tu sais...

                  Commentaire


                  • Attention!

                    l'opération ne réussit pas à tout le monde, en effet, certaines personnes transpire ailleur c'est le phénomène de la transpiration compensatoire...le fils d'un medecin a fait l'opération (nerf sympathique transpiration des aisselle et des mains)il y a 5 ans....et maintenant il transpire dans le dos...il regrette énormément l'opération. soyez conscient de cela...cela fait 10 ans que je souffre d'hyperhidrose au niveau des aisselles. je vous conseile un ... sur l'hyperhidrose ... francehyperhidrose.org
                    Bon courage

                    Commentaire


                    • G vis 1 véritabl calvair

                      g te donne mon adresse email au k ou tu voudrais bien parler de ton expérience....
                      j'en peux plus
                      superseb1 ... fr

                      Commentaire


                      • Combien ca coute

                        j'aimerais avoir recour a cette intervention mais je veux savoir combien ca coute si ca a marche pour vous ca devrait marche pour moi tenez moi au courant svp merci d'avance

                        Commentaire


                        • C horrible de vivre avec cette maladie !!! aider moi je n'en peu plus!!

                          J4ARRIVE PLUS A VIVRE AVEC CETTTE MOITEUR CONTANTE C DIFFICILE DE L 4EXPLIQUER COMME SA SUR CE FORUM...... MAIS CE QUI EST SURE C UE JE VIE UN ENFER QUOTIDIEN!!! J'AI HONTE DE SORTIR CAR MES MAINS ET MES PIEDS SONT TOUJOURS TREMPEES !!!

                          J'AI HONTE LORSQUE JE VAIS FAIRE MES COURSE ET QUE LA CAISSIER ME DONNE LA MONNAIE CAR J4ARRIVE PAS A TOUCHER LES PIECES AVEC LES MAINS TOUTES TEMPEES, J'AI EGALEMENT HONTE LORSQUE JE DOIS ECRIRE PAR EXEMPLE A LA POSTE OU AUTRE PART ET QUE JE REND LE PAPIER ET QUE LA PERSONNE VOIT QUE LE PAPIER EST HUMIDE VOIR MOUILLEE!!!

                          CETTE MALADIE ME REND INSOSIABLE C VRAIMENT ECOEURANT CAR SI VOUS SAVIEZ COMME JE SUIS UNE BONNE VIVANTE!!!

                          J'AI HONTE AUISSI LORSQUE JE VAIS DANSER MES MAINS SONT HYPER HYPER TREMPER !!!
                          MEME AU REVEIL C LA MEME CHOSE A PEINE LE CERVEAU EVEILLEE ET PAF LES MAINS ET LES PIEDS CHAUFFE ET C PARTIE POUR UNE JOURNNEE EN ENFER!!

                          CE QUI EST TERRIBLE C QUE HIVER, PRIMTEMP OU ETE C LA MEME CHOSE!!! SANS OUBLIER BIENSUR QUE L'ETE LA GENE EST DE 100000000000000000 FOIS PLUS IMPORTANTE!!!

                          CETTE MALADIE EST MONSTRUEUSE! J'EN PEU PLUS ET J'EN AI VRAIMENT MARRE!!!

                          J'AI OUBLIER AUSSI DE DIRE QUE LORSQUE J'ESSAIE DE VOULOIR VIVRE COMME CE QUI NE SOUFFRE PAS DE CETTE HYPERHIDROSE ET QUE JE VEUX METTRE DES PETITES CHAUSSURES LEGERE TYPE CLAQUETTE VOIR SANDALE OUVERTE ET BIEN C IMPOSSIBLE CAR PLUS JE FAIS UN EFFORT RIEN QUE LE FAIT DE MARCHER MES PIEDS SONT HUMIDE!! HUMIDE TREMPEES ET LA JE GLISSE DE MES CLAQUETTES !!!

                          AIDER MOI SI VOUS AVEZ DES SOLUTIONS!! CETTE HANDICAPE ME FAIT SOUFFRIRE DE PLUS EN PLUS ET M'EMPECHE DE VIVRE NORMALEMENT!!!! merci.

                          Commentaire


                          • C horrible de vivre avec cette maladie !!! aider moi je n'en peu plus!!
                            Comme je te comprends!!!!

                            Salut,
                            Je m'appelle Audrey et j'ai 28 ans. Franchement je vivais le même calvaire que toi (depuis toute petite je me suis toujours rappelée de moi avec les mains et pieds trempés) et j'ai décidé de me faire opérer (car même niveau boulot je voulais faire graphiste et j'étais tout le temps en contact avec des feuilles de papier). J'ai donc subi une sympatectomie thoracique il y a environ 5 ans et ma vie s'est transformée MËME si en effet il y a des effets secondaires (transpiration du dos, du ventre et des fesses). Mais je peux t'assurer qu'on arrive à s'y faire et de toutes façons cette tanspiration compensatrice n'apparaît qu'en période de forte chaleur ou pendant un effort (donc exit la transpiration l'hivers). Et concernant les pieds c'est sûr que c'est pénible de ne pas trouver de solution acceptable (disons que dans mon cas j'ai fait des recherches mais je ne suis pas prête à recourir à l'opération de sympatectomie lombaire car il y a vraiment des risques pour devenir incontinent). Et puis j'ai également avec le temps trouvé des "trucs" pour pouvoir mettre de jolies chaussures en été (et pas que des trucs immondes genre baskettes anti-dérapantes). Par ex j'ai acheté des chaussures en cuir à lanières (le cuir c'est le meilleur) fermées devant et derrière qui soutiennent le pied, du coup même si je transpire, je glisse pas et ça se voit pas. Sinon, j'ai acheté plusieurs petites ballerines qui montent assez haut au niveau des orteils pour que je puisse mettre une mini chaussette (en coton ou autre) à l'intérieur. Du coup c nickel j'ai l'impression d'être comme tout le monde et d'être quand-même féminine (et puis c'est fou quand tu regardes bien le nombre de nanas qui mettent des mini-chaussettes avec leurs chaussures, du coup je ne me sens pas seule . Et puis sinon, j'ai trouvé un déo qui marche bien pour les transpirations très fortes (et crois moi rien ne marche pour moi en général ni etiaxil ni rien) et je l'utilise pour les pieds : c le déo soin control "Rogé cavaillès". Bref, voilà, n'hésite pas si tu as d'autres questions, j'espère que ce petit mail t'as un peu réconfortée, dis toi que je sais ce que tu traverses.
                            Courage,
                            A bientôt j'espère.

                            Commentaire


                            • Je sais ce que c'est aussi

                              Tout comme vous, je suis....
                              je me reconnais dans chacun de vos témoignages... moi ce sont mains et pieds et ce, depuis totue petite!...
                              je vis avec mais c vraiment génant, j'ai l'impression que les gens ne voient que ca!...
                              Je ne suis pas pour me faire opérer, trop peur que ca compense ailleurs et en abondance...
                              Mais je suis preneuse de solutions "miracles" ou de remedes de grands meres! lol

                              Soyons solidaire! On se comprend! :p

                              Commentaire


                              • Mwoua aussi

                                Je suis dans le même (ancien) cas que twOua...! C'est un enfer... J'ai hOnte de l'avOuer (à mOn cOpain, à mes amis,...)! C'est trOp gênant... Mais tu cOnnais ça!

                                Je vOulais juste que tu m'envois un messega pour me dOnner les coOrdOnnées de tOn spécialiste, celui que t'es allée voir!
                                J'aimerais aussi te poser quelques questiOns aus ujet de l'OpératiOn...!

                                Merci de me répOndre, bisOuwww...

                                Lisa

                                Commentaire


                                • J'ai également ce complexe depuis 15 ans

                                  J'essaierai bien l'opération mais existe-t-il des risque que la transpiration se loge ailleurs ?
                                  Combien de temps dure cette opération et peut-on reprendre le travail assez rapidement ?

                                  Merci d'avance pour ta réponse.

                                  Commentaire


                                  • C horrible de vivre avec cette maladie !!! aider moi je n'en peu plus!!
                                    Je me sens moins seule

                                    En lisant le message de sabine, j'ai pleuré car je n'avais encore jamais rencontré quelqu'un qui présente les mêmes problèmes que moi.

                                    Et oui, moi aussi je transpire énormément des mains et des pieds. Tout comme elle, tout peut facilement devenir un calvaire. J'ai moi aussi honte lorsque je passe à la caisse, lorsque je rends un papier il est toujours trempé, les autres me demandent toujours pourquoi j'écris avec un buvard. De plus, c'est super handicapant dans mon travail. Je termine ma formation d'assistante sociale donc je suis en contact permanent avec les gens, cela me gêne beaucoup lorsque je le sers la main, surtout à mes supérieurs, ou qu'ils s'en apercoivent.

                                    L'été c'est l'horreur aussi pour les chaussures. Je n'ai pas encore trouvé de solutions pour pouvoir porter des petites choses sympathiques et féminines sans glisser dedans ou laisser des traces d'eau derrière moi.

                                    Comme vous toutes j'ai pensé moi aussi à l'opération mais celle-ci m'effraie un peu. Je crains aussi que la transpiration ne se développe ailleurs. J'ai vu une émission où la jeune fille devait subir une greffe de nerfs pour retrouver sa situation d'avant car après l'opération c'était devenu insupportable. Donc j'hésite énormément. Sinon, on parle de plus en plus de toxine botulique mais ce n'est encore qu'expérimental (on ne sait donc pas les effets secondaires) et très très coûteux sans prise en charge sécurité sociale.
                                    Donc, pour celle qui ont trouvé la solution miracle....

                                    En attendant, ca fait du bien de voir que je ne suis pas seule à vivre ce calvaire, j'y penserai un peu plus dans les moments difficiles, je passe mes examens bientôt et cela m'angoisse

                                    Commentaire


                                    • Sa me bloque pour la vie de tous les jours .

                                      voila depuis que je suis petite j'ai les mains moites et j'aimerais en finir avec ca car cela me gene dans la vie de tous les jours . Je vais sur mes 15 ans et j'en ai marre de vivre avec ce gene . je ne peux pas m'habillé comme je veut car la transpiration des bras sa fait une grosse oréole donc j'ai honte .. ce qui me gene surtout c'est l'intimité avec mon copain . J'ai toujours le stress qui me prene la main et qui me dise : " pourquoi t'as les mains mouillées " ou quelque chose comme ca.Et je n'ose pas lui en parler ! j'ai trop Honte ! Je n'ose rien faire d'intime avec lui car je transpire et sa me Bloque vraiment .Défois Je me mets a pleuré car j'en ai vraiment marre . J'ai l'impression de pas etre comme les autres , je vois mes copines qui transpire jamais moi jsuis la toujours les mains moites.. j'aimerais faire des trucs comme les autres .. c'est des trucs de rien du tout mais que moi je peux pas faire a cause de la transpiration . style mettre des ballerines l'été , essayé des vétements dans les magasins , donner la main a mon copain , ne pas etre obligé a chaque fois d'écrire ( je parle quand je suis au collège) de prendre un papier le mettre sur ma feuille pour ne pas faire de trace .. ='( J'ai rendez Vous chez un dermato le 16 Avril, je voudrais savoir si le traitement qu'il va me donner ou ce qui va faire pour que je n'ai plus les mains moites dure longtemps ? Enfin j'espère ne pas attendre 1 ans avant de ne plus avoir les mains moites !( ennfin avant de "guérrir" les gens qui on le meme probleme que moi qui sont allé voir le dermato est ce qu'ils ont été vite guérri ou cela prend du temps ? merci de répondre . Sa me ferait Plaisir . Bisous
                                      Eva

                                      Commentaire


                                      • Encore une qui ne lit pas les sujets...
                                        Je suis plus capable...

                                        Salut.
                                        J'ai 13 ans et j'en peut vraiment plus d'avoir les mains moites.
                                        C'est toujours et c,est vraiment gênant.
                                        Sa fait du bien de savoir que je suis pas la seule dans mon cas, parce que j'étais inquiète.
                                        Moi aussi je suis ultra gènée quand je dois passer à la caisse (d'ailleur mon amie crois que je sais pas comment prendre l'argent que la caissière me donne xD).
                                        Je transpire aussi beaucoup des pieds, des aisselles et même des fesses!
                                        Ce qui est vraiment très gênant quand je suis à l'école.
                                        J'en ai mare de devoir porter mes vêtements en fonction de cette maladie!!
                                        J'en ai de magnifiques (vêtements) et je ne peux jamais les mettres
                                        C'est très désagréable quand une amie veux qu'on se tape dans les mains par exemple, parce que je suis obligé de la regarder croche pour pas être obligée de le faire.
                                        De plus, je déménage bientôt en Europe et à l'école il faut serrer la main du prof chaque jour!
                                        Bonjour les malaises!!!!

                                        Commentaire


                                        • Je suis plus capable...
                                          Solution 100 % éfficace pour certain(e)s

                                          Je me reconnais dans tout vos messages, j'ai une solution miracle pour quelques personnes seulement... Si vous ne souffrez pas d'hyperhidrose avant que vous ne vous mettiez à fumer, cela est tout simplement dû à la cigarette, du moins pour mon cas ! Au bout d'une période d'un mois d'arrêt, ma transpiration excessive a disparu ! Avec un tel motif, l' arrêt la cigarette deviens indispensable, alors vous y arriverai. J'ai arrêté sans patch ni rien ... Bon courage !

                                          Commentaire


                                          • Sa me bloque pour la vie de tous les jours .
                                            Slt

                                            slt eva, je suis dans la même galère que toi, c horrible, depuis que je suis petite j'ai 24 h sur 24 les mains moite, et depuis la fin de ma 6ème, je transpire des aisselles, la je passe en 4ème, et a cose de c endicape, j'ai peur d'avoir un jour un copins! je pleure souvent, le pire c ke sa né pa le seul pb ke g. depuis ma 6ème je tremble souvent! quand g lu le témoignage d'une dame qui transpiré dé main, et ki c faite opéré, cela ma fé pleuré, de me dire que c la seul manière qui pourré marché! peu ton resté en contacte??? celui me soulageré de savoir ke kelkun peu conprendr mon endicape! Chardum1202@aol.com merci a charline

                                            Commentaire


                                            • ?

                                              as-tu eu des cicatrice ?

                                              Commentaire


                                              • Je suis plus capable...
                                                Pour moi ca a fonctionné!

                                                moi j'ai un traitement qui a fonctionné sur mes pieds et mains moites!!c la ionophorèse!vous aller chez votre dermato vous parler de ce traitement et soit il est équipé de l'appareil soit il vous dirigera vers un autre dermato!!et moi ca a marché!c pas compliqué a faire au bout de 5 séances les mains et les pieds sont secs et ca pendant 2 mois environ!c pas définitif il faut en faire régulierement tous les 2 mois pour moi mais quel bonheur davoir les mains sèches!!essayer les filles!!

                                                Commentaire


                                                • C horrible de vivre avec cette maladie !!! aider moi je n'en peu plus!!
                                                  Tes pa la seule

                                                  salut
                                                  Comme sa soulage de savoir qu'il y a d'otres personnes dans le meme galère que moi. oui sa soulage de savoir sa. Je pensais que jetais la seule a combattre cette chose' qui me ronge depuis des années. Imagine j'ai 23ans et depuis ma tendre enfance je vis avec ce mal. Comme toi jai les memes symtomes mais en l'hiver pour c'est different parceque en hiver jai rien de tout sa on dirais meme que suis normale.

                                                  Mais l'été ahhh c'est lenfer. Je n'avais jamais rencontrer personne jusqu'a maintenant qui savait ce que c'etait davoir les mains moites je pensais meme que j'etais unique et que je vivrais toute ma vie avec.

                                                  Mais en cherchant sur internet suis tomber sur ce site et la je me rends vraiments compte qu'il y a des personnes qui menent le meme combat que moi.

                                                  Ton temoignage ma vraiment atrister parceque les gens ne nous comprennent pas et c'est vraiment honteux et embarassant.

                                                  Jai vu qu'il y avait des operationss quon pouvait faire mais est-ce que c'est le seule remede pour pouvoir vivre enfin tranquille?

                                                  Moi suis perdu a jamais je vis dans une petite ile au milieu de l'ocean indien et je ne penses pas qu'il y a des remedes ici.

                                                  Pour ceux qui vivent a l'exterieur vous avez de la chance alors essayez les remedes moi suis condamnés.

                                                  Merci sais pas pourquoi je le dis mais c'est juste soulageant de savoir qu'il y a des personnes comme moi.

                                                  Commentaire

                                                  publicité

                                                  publicité

                                                  Chargement...
                                                  X

                                                  publicité