publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Odeurs provenant des vêtements

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Odeurs provenant des vêtements

Bonjour, je ne sais pas pourquoi j'ai mis autant de temps pour poster mon premier message à propos de mon problème, sans doute parce que je crains que personne ne trouve la réponse à quelque chose qui me semble incompréhensible et qui, apparemment, ne touche que moi...

Mon explication va peut-être être un peu longue, je commence par le début.

Il y a environ deux ans et demi que ça dure. J'avais alors 18-19 ans. Je me suis mise à transpirer de manière assez importante au lycée. Mais il n'y avait pas d'odeur, à partir du moment où je remettais du déo le midi. J'étais particulièrement stressée, j'étais pas très bien, c'était peut-être à cause de ça. Humidité sans odeur en principe.

Ensuite, on est passé à autre chose. Je transpire toujours pas mal des aisselles. Beaucoup d'humidité mais jamais d'odeur en tant que telle. C'est là que j'en viens à mon problème. Ce n'est pas ma transpiration directement qui crée les odeurs, c'est le contact de l'humidité avec mes tee-shirts. Mais attention, il faut auparavant que ces tee-shirts (de n'importe quelle matière) aient été lavés... Concrètement, quand je mets un tee-shirt pour la première fois, je transpire mais ça ne pose pas de problèmes d'odeur. Quand je le remets ensuite, une fois lavé, eh bien il y a ce problème d'odeur. C'est une odeur proche de celle de la transpiration mais en plus "aiguë".

Avant, il fallait que ce tee-shirt soit lavé plusieurs fois. Au début, j'avais même l'impression que ce phénomène apparaissait après que j'ai transpiré et que mon déo n'ait pas tenu pour les odeurs... Maintenant, le laver une seule fois suffit pour que ça fasse ça.

Je mets un déo classique, anti-transpirant. J'ai commandé un déo bio à la pierre d'alun mais franchement question humidité c'est une catastrophe. Pour moi, il est hors de question d'utiliser un truc hyper-chimique avec plein d'aluminium. Je n'ai pas envie de mourir d'un cancer ! Sinon, je pourrais mettre des tee-shirts XXL mais ce n'est pas non plus la solution

Que faire ? Je n'en peux plus ! Je viens d'acheter plusieurs jolis tee-shirts, ils sont déjà contaminés, c'est désespérant ! Je viens de les étendre sur le fil à ligne, et ils sentent une affreuse odeur de transpiration alors qu'avant que je les mettes à laver, ils sentaient une légère odeur de déo. Je suis vraiment désabusée, découragée un peu car je ne comprends pas !
    L'humidité, forcément c'est moche et pas très agréable, mais à côté de mon problème, je m'en fiche presque complètement. S'il n'y avait que ça, je serais ravie ! Mais là...

Si vous avez déjà entendu parler de ce problème et que vous avez des solutions à me proposer, surtout, faites-moi signe ! J'ai lu que les problèmes de transpiration étaient parfois liés à l'alimentation, je sais que la mienne n'est pas équilibrée (pas de viande ni de légumes pratiquement), se pourrait-il que ce soit en partie la cause du problème ou est-ce totalement autre chose ?

Merci d'avance à ceux qui me proposeront leurs solutions !

PS : Merci aussi d'avoir eu le courage de lire ce long message !

• Pas de solution miracle

Salut j'ai lu tout ton message et je comprends tous a fait ce que tu ressens.Je suis moi même atteint de transpiration excessive mais contrairement a toi j'ai la chance de ne pas trop avoir de problème d'odeur sauf lorsque je transpire à grande quantité, et pour ne pas trop avoir à me soucier de ce problème je mets énormément de deo et surtout beaucoup de parfum . Je te souhait bon courage et surtout n'abandonne jamais.
    J'aimerais rentré en contacte avec toi donc si ta une adresse mail fait moi signe.

Commentaire

• Odeur de transpiration

Salut,

Excuses moi de te déranger mais j'ai lu ton mesage sur la transpiration et l'odeur sur les vêtements det je voulais te dire que tu n'es pas seule. Je vis aussi ce problème. Je voulais te donner mes points de vue.
      En fait on a u peu le même problème: moi aussi je transpire beaucoup, et alors qu'au début je n'avais pas de problèmes d'odeur, c'est venu ensuite vers mes 23-24 ans. Je crois que c'est un truc assez commun: ce genre de problèmes empire avec l'âge au moins jusqu'à vers 30-35 ans.
      Pour les vêtements, parreil que toi, l'odeur s'imprègne sur les tshirts et pour moi aussi sur les dessous (je transpire beaucoup de la poitrin également). Ca fait aussi des tâches jaunes pas ragoutantes.
      En fait après un lavage c'est vrai que l'odeur ressors plus. Enfin, pour moi en tout cas: c'est une odeur de sueur mais en plus piquant, non?
      En réalité ce n'est pas que le lavage augmente l'odeur mais comme il fait disparaitre tout le reste et que l'odeur de sueur s'imprègne plus c'est ça qui ressors. Du coup si tu ne sens rien la première cois que tu les portes c'est parce que c'est pas encore imprègné.

J'ai essayé beaucoup de trucs miracles, mais je vais te décevoir il n'y a pas grand chose qui marche. Donc il faut apprendre à se débrouiller comme on peut.
      Par exemple moi je te conseille un truc qui va te sembler bête: tes tshirts lave les moins souvent! Ca peut paraitre crade mais si tu le remets le lendemain ou quelques jours en plus tu vas moins avoir ce problème d'odeur de transpi, il faut juste insister sur le déo. Ca vaut mieux que l'odeur aigue, surtout que dans mon cas au moins elle se sent vraiment.
      Ensuite quand tu as lavé les tshirt, ne les remets pas tout de suite, si tu attend un peu ça va diminuer l'odeur. Pas disparaitre complètement mais ça peut devenir beaucoup moins génant.
      Et puis un autre conseil: pour les cas où tu dois absolument être toute fraiche, garde toi toujours en stok quelques tshirts neufs de réserve. Comme ça si tu veux séduire un mec , ou pour un entretien d'embauche ou ce genre de circonstance, tu es sure d'être ok.

Voila. Pour tout te dire je comprends comme c'est dur pour toi parce que moi aussi j'ai souvent du mal à le vivre. En plus comme beaucoup de filles dans notre cas avec qui j'ai correspondu pour moi ça empire et j'ai aussi maintenant le problème au niveau des odeurs de pieds. Pas facile à gérer et à camoufler non plus.

Si je peux me permettre de te demander, moi la transpiration est apparue suite à un traitement contre l'acné. Est-ce que pour toi aussi? Je sais que ça aussi c'est courant.

Si tu veux qu'on en discute plus tu peux me contacter par email : stef8956@yahoo.fr

Courage,

Stef

Commentaire

• Salut

je suis exactement mais alors excatement dans le meme cas que toi
        j'ai lu attentivemene tout ton post ! c'est la 1ère fois que quelqu'un parle du meme problème que j'ai et que je rencontre ! je vit à 100 % le meme soucis que toit et cela me bouffe la vie à un point ! ça me mine le moral, je ne pense et ne vit que pour ça ! je ne m'habille pas comme je veut, je m'isole des gens car je ne veut pas qu'ils s'approchent de moi et sentent mon odeur......

car le soucis est bien réel, car j'ai consulté des dermato et meme un endocrinologue récement qui m'ont dit que cela venait peut etre de moi et que c'était peut etre dans ma tete ! mais c'est surtout qu'ils n'ont pas de solutions a me donner

je voudrai bien correspondre avec toi pour que nous puissions en parler, et peut etre ensemble, réunir nos avis et nous aider moralement
        j'attend vite de tes nouvelles

Commentaire

• Odeur de transpiration
          Merci !

Merci pour vos messages, c'est méchant à dire mais ça fait plaisir de voir qu'on n'est pas seul dans la même galère !

Cette année, à la fac, mon système c'était que j'y allais avec un grand tee-shirt, et je mettais un autre tee-shirt dans mon sac, et je me changeais dans les toilettes juste avant d'entrer en cours (et là on fait en sorte de pas trop transpirer !) ! Malheureusement, je n'ai pas trouvé de meilleure solution... Un temps, j'ai cru que mettre la dose de déo sur le tee-shirt (ou le pull, car ça le fait aussi avec les pulls...) marcherait, je me suis trompée.

Tu me conseilles de laver moins souvent mes T-shirts, mais l'ennui c'est que comme ça sent mauvais, le reflex c'est de ne pas les remettre !

La solution, ça peut être se coller des trucs aux aisselles, on en vend, sinon il y a des solutions maison. Mais il faut adopter des hauts en conséquence !

Je sais qu'il y a beaucoup de personnes qui souffrent de transpiration excessive, mais pourquoi mois ai-je ce problème en particulier ?! Ce qui m'énerve, c'est que c'est seulement le T-shirt qui produit de l'odeur, sinon ma transpiration en elle-même ne sent pas...
          Pour répondre à ta question Stef, je n'ai pas eu d'acnée... donc pas de traitement. D'ailleurs, je n'ai rien eu de spécial pouvant expliquer la naissance de mon problème.

Ah oui, pour les tâches, ça le fait seulement sur un ou deux T-shirts. C'est clair que sur le blanc, c'est catastrophique.

Je suis quelqu'un de très casanier, je ne sors pas beaucoup, et heureusement que c'est plutôt dans ma nature car sinon le problème se pose tout de suite. C'est pratiquement la première chose à laquelle je pense, ma principale préoccupation. J'essaie de pas trop m'en faire avec ça, mais évidemment c'est impossible.

Je transpire aussi des pieds, c'est énervant, mais ça passe mieux. Enfin bon, dans les vestiaires (comme je fais du sport), c'est pas l'idéal !

Mais bon, y a pire que nous

Bon courage à vous aussi !

Commentaire

• Bonjour!

salut je sais que les gens parlent beaucoup contre les anti transpirant avec de laluminium mais je suis cosméticienne et je suis aller a une formation et ils nous ont dit que rien n'était prouvé que ca pouvais causer le cancer du sein mais seulent si on gardait le produit plus de 24h sur notre peau la ca pouvais entrer plus profond dans la peau..
            donc voila je te donne mon expérience a moi et tu en fais ce que tu veu!
            quand j'étais au secondaire je transpirais tellement que je me fesais secher les dessous de bras sous les sèche mains donc tu vois la suite et j'ai donc entendu parler de drysol qui est pour dire merveilleux!!! je peux vivre sans m'empecher de faire plein de chose j'étais gener quand javais un copain ou pour faire du sport et me lever les bras
            c'est rendu aujourdhui qu'on ne peu meme plus rien manger aussi non cholestérol ouu nen non trop de sel trop de sucre.. moi je trouve que sans exagéré avec tout on est pas oubliger de s'empecher de vivre au cas ou quee...
            Jespere que tu as été capable de trouvé une meilleur solution aussi non pense-y!

Commentaire

• Un petit truc qui marche pour moi!

Salut, j'ai moi aussi le même problème. C'est très désagréable et ça coûte cher! Ma solution peut te parraître un peu bizare mais elle fonctionne. Avant de laver tes vêtements, il faut mettre du champoing pour cheveux gras sur tes vêtements aux endroits où il y a des odeurs persistantes. Prends bien soins d'en mettre des deux côtés et abbondament(il faut que le tissus soit imbibé) et laisse agir pendant environ trente minutes avant de démarrer ta brassée. Tu peux répéter cette opération régulièrement et tu élimineras les odeurs indésirables. En ce qui me concerne ça fonctionne et j'ai même réussi à récupérer certains chandail. J'espère que mon petit truc fonctionnera pour toi aussi! Bonne chance et redonnez moi des nouvelles!

Commentaire

• Pas de solution miracle
                Solution ?

C'est peut être parce qu'il y a aprés le lavage de ton linge des odeurs persistantes sur ton vétements & que la transpiration en contact de ce tissu 'odorant' crée une mauvaise odeur désagréable non ?

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2008-062008-082009-05

publicité

Chargement...
                X

publicité