publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pilule contre acné et pb de varices

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pilule contre acné et pb de varices

Bonjour,
    (gros dilemne)
    Ne pas pouvoir prendre une pilule contraceptive qui agit efficacement sur l'acné (acné, problème hormonal)à cause d'un problème de varices. En revanche, pouvoir prendre une micro-pilule (faiblement dosée) mais qui n'agit pas du tout sur l'acné.
    Certaines d'entre vous sont-elles dans ce cas ou ont-elles rencontré ce problème? Si oui, avez vous trouvé une solution à ce double problème?

Merci beaucoup

• Moi j'ai la solution
    Re

Merci pour ta réponse, mais je me suis peut-être mal exprimée.
    Je ne demande pas si une pilule contraceptive contre l'acné provoque des problèmes veineux (si tu n'as pas de varices à la base, aucun problème ).
    Par contre, pour quelqu'un qui a des varices, la prise de la pilule est fortement déconseillée, ce qui tombe mal si cette personne a des problèmes d'acné et qu'elle ne peut s'en débarasser qu'avec une pilule contraceptive.

Commentaire

• Moi j'ai la solution

Je ne peux pas prendre la pilule (diane 35 j'ai testé ...) car j'ai une intolérence aux oestrogènes.
      Je n'avais pas une acné sévère mais persistante, au niveau du menton.
      Je suis allée voir une dermato qui m'a prescrit un traitement au roaccutane.
      Au bout de deux mois, plus de boutons.
      Pour contraception je prends une micro pilule, cerazette.
      Il faut pour toi comme pour moi séparer contraception et traitement de l'acné.
      Mon problème est aussi d'origine hormonale mais roaccutane marche pour toutes les sortes d'acné.

Melinssa.

Commentaire

• Moi j'ai la solution

Merci Melinssa,
        ta réponse me rassure un peu.

Commentaire

• Moi j'ai la solution
          Pardon?????

Moi mon dermato m'a patiquement obligé de prendre la pillule qd il m'a prescrit le Roacutane. C'est indisociable

Commentaire

• Pardon?????
            Oui et alors

D'un cerazette est une pilule.
            De deux je ne suis pas une enfant si je ne veux pas prendre la pilule je ne la prends pas et je prends mes précautions.
            D'ailleurs je compte arrêter cerazette que je ne supporte pas non plus.
            Le médecin a fait son travail, il t'a prescrit sa pilule.
            Donc en cas de problème tu sais que c'est à toi d'assuler pour l'ivg.
            C'est tout.

Melinssa.

Commentaire

• Oui et alors
              Lol! faut pas te sentir vexée

dis donc ta cerazette elle rendrait pas succesible par hasard?? Non c'est ma gynecologue qui m'a precrit la pillule en fonction du traitement mais si je n'etais pas allé c'est lui qui me l'aurait prescrite. Faut se detendre ma vieille.
              Après tt tu as raison, c'est vrai que subir une ivg ça n'a tellement pas de consequence, hein! on ferait ça tt les jours et c'est vrai que la pillule, oh mon dieu c'est horrible, faut la prendre tt les jours...c'est d'un chiant.
              Si le medecin prescrit la pillule avec le Roacutane c'est bien pr éviter l'avortement car ce n'est pas un moyen de contraception.

Commentaire

• Lol! faut pas te sentir vexée
                ?

D'un je ne me suis pas sentie vexée (c'est pas moi qui met des "?????")
                Je t'explique que le médecin prends ses précautions puisque le roaccutane est un médicamment tératogène qui peut donc avoir des conséquences dramatiques pour le foetus.
                De deux "ma vieille' tu te le garde.
                Ensuite je te précise pour ta gouverne que toutes les femmes n'ont pas la chance de supporter les hormones de synthèses.
                Alors tes jugements tu te les carre (pardonne moi les grossiereté mais le 'c'est vrai que subir une ivg ça n'a tellement pas de consequence, hein! on ferait ça tt les jours et c'est vrai que la pillule, oh mon dieu c'est horrible, faut la prendre tt les jours...c'est d'un chiant". j'ai pas du tout apprécier cela prouve que t'a carrément rien compris.
                Je sais pas quel âge tu as mais faudrait penser à réflechir avant de t'exprimer.
                J'ai une contre indication à la pilule et c'est tout !

Commentaire

• ?
                  Toi par contre le mot

ironie ça te dit vraiment rien.(a propos de l'ivg)Sur ce coup là c'est toi qui n'a rien compris. Et ben tant mieux si tu ne t'ai pas senti vexée, ce n'etait pas le but de mon post mais vu la façon dont tu a repondu c'est se qu'il m'avait semblé.
                  Pas besoin de me faire un cours sur le roacutane car mon dermato m'en a deja fait un il y a 4ans et c'est bien pr ça qu'il m'a fait prendre la pillule non pas pr l'acné mais pr éviter une ivg car tt le monde le sais on fait souvent vite l'impasse sur le preso. En plus je me demande bien prk tu t'excite comme ça vu que le post originel ne vient mm pas de toi. Enfin a moisn que tu es changé de pseudo entre deux. Dommage que tu as du subir les effets de la pillule pr voir que tu ne la supportais pas, heureusement qu'on a d'autre moyen.

Commentaire

• J'ai une question

comment ça se fait que tu veuille prendre la pillule comme traitement contre l'acné?
                    Avec tt ça mm pas eu le temps de te repondre!

Commentaire

• Toi par contre le mot
                      Non le post n'est pas de moi

Mais je fais part de mon expérience puisqu'elle est dans le même cas que moi.
                      On s'est mal comprise je crois.
                      Quand j'ai répondu qu'il fallait séparer traitement de l'acné et contraception je voulais dire qu'il fallait traiter le problème autrement que par la pilule.
                      Par exemple un traitement local ou bien roaccutane une micropilule.
                      Mais bon moi jamais d'impasse sur le préso si je ne suis pas sous pilule, et encore moins lorsqu'on prend roaccutane
                      Il est vrai que ça peut craquer mais bon malheureusement même si la pilule c'est très pratique et efficace ça ne convient pas à tout le monde.
                      Sans rancune

Commentaire

• Non le post n'est pas de moi
                        Ouh la!

Je ne pensais pas que ma question provoquerait autant de remue-ménage!
                        Enfin bref, trève de plaisanterie. Comme je l'ai expliqué un peu plus haut, on m'a fortement déconseillé de prendre une pilule contraceptive 'normale' à cause d'un problème de varices. Malheureusement, cette pilule est très efficace sur mon acné (ce qui n'a pas été le cas avec un traitement dermatologique banal).
                        En revanche, j'ai le droit de prendre une micro-pilule, mais celles-ci ne font aucun effet sur l'acné.
                        Donc, je voulais tout simplement savoir si certaines d'entre vous avaient le même problème, et ce qui vous est arrivé par la suite et si vous avez trouvé une solution qui vous convient.

ps: Melinssa

Commentaire

• undefinedOui

Mais je suppose que comme moi elle ne pourra pas utiliser ni le patch ni l'anneau qui contiennent aussi des oestrègnes et ont donc les mêmes effet secondaires que la pilule combinée.
                          Je lui conseille donc d'aller voir un dermato pour un traitement adapté.
                          Si elle se fait prescrire une cure de roaccutane (pas maintenant c'est trop tard, mais septembre prochain) elle pourra prendre une micro pilule qui ne contient que de la progestérone.
                          En attendant à part les crèmes et antibio pour l'acné je ne vois pas quoi d'autres ...
                          Et pour la contraception c'est aussi délicat.
                          Si elle a de l'acné elle ne peut pas prendre de pilule progestative (moi je la prend que le temps du traitement au roacc.).
                          Donc à mon avis il faudrait plutot penser au stérilet en cuivre ...

Commentaire

• Re
                            Petit

up!

Commentaire

• Petit
                              Re!

re!

Commentaire

• Re!
                                Oui jai le meme pb!!

jai une acnée persistante pas forte genre la cata mais qui persiste!
                                et les crèmes ne marchent pas tjs.. ou assèchent la peau !
                                puis la pilule diane 35 m a fait péter des vaisseaux et jasmine aussi que jai prise, tentée récemment conseillée par une dermato. jai stoppé!

elle m a conseillé roaccutane mais jhésite... avec androcur!qui a lair moins "dangereux" dans un sens. et quelle pilule prendre je ne sais pas! cezarette je connais pas je v me renseigner alors!
                                sinon jai surtout les pores dilatées donc je v petre faire un peeling...je sais pas! tout ca c cher aussi.

Commentaire

• Re: Pilule contre acné et pb de varices

...

...

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                  X

publicité