publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Toute nouvelle

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Toute nouvelle

bonsoir, je me présente :
    j'ai 34 ans et j'ai 2 enfants que j'ai eu à l'âge de 23 et 25 ans. Depuis ma 1ere grossesse, des varices sont apparues et j'en ai fais enlever 1 fois après ma 2eme grossesse. Il y a 1 an, on a voulu tenter notre 3ème enfant et à 6 semaines, j'ai été très malade, des vomissements jusqu'à 8 fois/jour, plus aucune force, plus envie de manger. Au tout début, je ne m'inquiétais pas trop car à chaque grossesse, j'étais malade les 3 premiers mois. Mais quand les vomisssements ont persisté sur plusieurs jours alors je suis allée voir mon médecin et il m'a prescrit des suppos primperan. Rien a y fait. Je suis allée voir ma gynéco et elle m'a prise pour une douillette et m'a dit de ne pas m'inquiéter et devant mon insistance, elle m'a prescrit du primperan en piqûre. Rien n'y a fait; J'ai patienté 3 jours comme çà, je maigrissais, je ne mangeais plus rien. J'ai téléphoné à ma gynéco et s'est décidée à m'hospitaliser.Ils m'ont mis sous perfusion et fait une écho ; ils m'ont dit que le bébé était bien là; j'étais rassurée. Je suis restée 3 ou 4 jours, je vomissais toujours mais moins fréquemment. Le matin de ma sortie, ils me font une écho et là, catastrophe, elle me dit que la poche commençait à se décoller et que l'embryon était mort. Elle m'a conseillée de faire rapidement une aspiration; j'ai accepté et le lendemain, c'était fait. Je me consolais en me disant que je recommencerai une grossesse. Je rentre chez moi et dans la nuit, j'ai eu très ... une jambe. Le matin, j'ai vu ma jambe rouge et gonflée. Tout de suite, j'ai pensé à une phlébite. Je m'essouflais et j'ai appelé le samu. Diagnostic : une grosse phlébite à l'aine;15 jours d'hospitalisation préviscan et en plus la grossesse avait déréglé ma tyroïde.Quand je suis sortie, c'était rentré dans l'ordre pour ma tyroïde, mais ils m'ont fortement conseillé de ne plus avoir de grossesse.
    Ils ne donnent pas beaucoup de réponses à nos questions, à l'hôpital. Je suis obligé de porter à vie des collants de contension,force 3, par tout temps.Niveau psychologique, çà va bien grâce à mes 2 enfants, ils sont jeunes et ont trop besoin de moi. Mon fils a eu beaucoup de chagrin mais il a pu compter sur moi pour lui expliquer et nous consoler mutuellement.
    Je compatis de tout coeur avec les femmes qui ont,hélas,eu dans leur vie une fausse couche.
    Merci de m'avoir lue.

• Y a des traitements non?

je pense que tu peux peut-être retenter une grossesse avec quelques médicaments! Il y a des anti-coagulants qui se prescrivent pendant les grossesses contre les thromboses. Parles-en à ton médecin et à ton gygy, mais moi je pense qu'avec une surveillance médicale régulière suite à tes antécédents, une grossesse peut s'envisager.

Commentaire

• Y a des traitements non?
      Oui, mais...

J'avoue que j'ai peur, maintenant. Mon phlébologue me dit que j'ai déjà 2 enfants en bonne santé. Oui, effectivement il y a les médicaments mais avec beaucoup de suivi et de contraintes. Et aussi mon mari ne veut pas retenter et revivre cette douloureuse expérience.
      Je me sens bien et je réalise que j'ai de la chance d'être encore là. Je ne peux plus prendre de risque, j'ai du monde derrière moi.

Commentaire

• Oui, mais...
        C'est sûr

c'est sûr que tu as déjà une famille et qu'il faut penser à eux. C'est déjà bien et bcp de travail deux enfants je trouve!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-08

publicité

Chargement...
        X

publicité