publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Phlébite/alcool/cigarette, qq'un peut-il me renseigner svp? :triste: :!!!:

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Phlébite/alcool/cigarette, qq'un peut-il me renseigner svp? :triste: :!!!:

Bonjour,

Je viens ici pour un renseignement pour qq'un qui m'est proche.
    Voilà, cette personne a eu une phlébite à la jambe il y a environ un an. Depuis, elle est sous anticoagulants et doit porter souvent un bas de contension..
    Mais quasiment tous les weeks, elle consomme de l'alcool, j'parle là de taule hein, pas 3/4 verres histoire de.. Nan nan, véritablement une conso excessive d'alcool jusqu'à etre défoncée.. S'ajoute à cela la conso de cigarettes quotidienne et augmentée le week bien entendu.. (et tout ça, avec le port du bas, pathetique..)

Savez-vous quels sont les risques encourus?

D'avance merci.

• Alcool/phlébite

La phlébite risque de récidiver et pourrait être encore plus importante que la précédente.
    Enfin, je dis ça mais je ne suis pas médecin.
    Je viens tout juste de faire une phlébite, je suis donc sous anti-coagulant et mon médecin m'a conseillé d'éviter la consommation d'alcool, bien qu'un verre de temps en temps ne soit pas dangereux mais tous les weekends c'est peut être un peu risqué.
    Voilà flammejumelle, j'espère que ça t'aide un peu.

Commentaire

• Alcool/phlébite
      Merci

Pour ta réponse, c'est très sympa de ta part.. je vais voir le flemologue dans le mois, je lui demanderai ce qu'il en pense..
      Bon rétablissement

Commentaire

• Merci
        Autres renseignements

Flammejumelle, j'ai revu mon médecin qui m'a appris plusieurs choses, je ne sais pas si cela t'intéresse mais je te le dis au cas où.
        Certes un verre d'alcool de temps en temps ne fait pas de mal mais cela joue sur l' INR et peut donc faire varier le dosage des anti-coagulants, donc prises de sang encore plus fréquentes, fluidité du sang qui varie...
        De plus, mon médecin m'a dit qu'avec ce traitement j'étais considérée comme hémophile. Donc raison de plus de faire attention, éviter les coupures, éviter de se cogner... ce qui arrive souvent quand on a un verre de trop dans le nez^^
        Voila

Commentaire

• Autres renseignements
          Pire qu'une phélbite ...

Il risque de lui arriver bien pire qu'une phlébite si elle continue de boire excessivement comme ça... Son foie va se détériorer ainsi que son cerveau... L'alcool fait des ravages dans l'organisme quelque chose d'incroyable.
          Comme le dit NUSH49, il y a un gros risque hémorragique en prenant le traitement anticoagulant... Imaginez si la personne en état d'ivresse se fracasse le crane... c'est l'hémorragie cérébrale assurée....

Commentaire

• Pire qu'une phélbite ...
            :bien:

Je vous remercie pour avoir pris le temps de me répondre avec interêt. Je prends bien en considération tout cela..

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2010-082010-092011-01

publicité

Chargement...
            X

publicité