publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Opération des varices

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Opération des varices

Bonjour je dois très prochainement me faire opérer d'une varice (souvenir de ma grossesse) , c'est ma 1ère intervention chirurgicale donc j'ai un peu peur
    est- ce douloureux ?
    durée d'hospitalisation ? de convalescence ?
    après combien de temps peut-on marcher ? courir ? nager ?
    combien de temps porte t'on les bas de contention ?
    après combien de temps les cicatrices disparaissent ?
    peut-on avoir d'autres varices par la suite sans grossesse
    Merci de vos réponses, impressions.
    Arlésia 2

• Up!

je remonte, le sujet m'intéresseaussi!
    moi je vois le chirurgien fin mars.sinon comptes tu avoir d'autres grossesses.

nalyn

Commentaire

• Pour un meilleur confort des jambes (et prevenir de nouvelles varices)

bonjour,
      sur un terrain un peu favorable, d autres varices sont malheureusement possibles. Pas d inquietude a avoir, tu seras retablie rapidement. Quant a la cicatrice, tout depend du type de variceLes bas c est bien, mais pas tres confortable. Pour une meilleure prevention, et soulager les jambes lourdes, faire de l exercice est conseille. Pour cela, tu peux utiliser un tout nouveau produit, qui s appelle le Coussin Air Vein, et que tu trouveras en pharmacie (fourni par alliance sante) C est un petit coussin autogonflable, qui permet de stimuler les muscles des jambes et d activer le retour veineux, et donc d améliorer la circulation et previent de problemes plus importants. En quelque sorte de la gym douce pour les jambes.
      Je l utilise tous les jours, matin et soir, ainsi qu au bureau et en voyage (je l ai deja utilise lors d un long voyage en avion et c est super). Vraiment tres efficace et pas cher, bien moins cher que les cremes et gels, et plus pratique et confortable que les bas (surtout en ete),tu peux d ailleurs l utiliser en complement des bas.
      Sinon, bon courage, le plus important etant d avoir le moral et une hygiene de vie (faire de l exercice, de la gym douce..)

Commentaire

• Je viens de me faire opérer

Bonjour
        Tout d'abord je tiens à te préciser que pour ma part j'ai un problème de varices depuis l'adolescence aujourd'hui j'ai 30 ans et un enfant. Mon intervention chirurgicale à eu lieu en clinique en ambulatoire tu sors le jour meme.
        Je ne suis pas douillette et ne tiens pas à t'effrayer mais j'ai eu assez mal les 3 premiers jours et aujourd'hui ça fait une semaine et ça tire toujours un peu je ne peux pas dire que je puisse courir. La douleur est différente pour chacun mais compte au moins 8 jours pour remarcher normalement puis ensuite 3 semaines un mois avant le sport. La technique chirurgicale que j'ai eu est assez récentes il s'agit de "une cure de varices avec éveinage par invagination" l'anesthesie est locale.
        Les soins seront une infirmière à domicile pour venir te faire une injection d'anticoagulant... pdt 8 jours
        Vois tout cela avec ton chirurgien avant tout pose lui bien toutes les questions que tu indiques dans ton messages.
        Moi je me fait opérer de l'autre jambe dans une semaine et ensuite bien sur pour éviter que les varices reviennent et bien tu devras te faire suivre par un phlébologue.
        Bon courage
        odile

Commentaire

Opération de varice d'une jambe par invagination

Je cherche un chirurgien très professionnalisme dans cette méthode et de préférence où je serai bien remboursée par la sécurité sociale et ma mutuelle car dans le secteur privé, les honoraires sont très très élevés (5.000 Euros) J'habite à Paris.
          Merci beaucoup de me transmettre une adresse si cela t'es possible.
          Gisèle

Commentaire

Je cherche un chirurgien très professionnalisme dans cette méthode et de préférence où je serai bien remboursée par la sécurité sociale et ma mutuelle car dans le secteur privé, les honoraires sont très très élevés (5.000 Euros) J'habite à Paris.
            Gisèle

Commentaire

Gisèle

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-022006-12

publicité

Chargement...
              X

publicité