publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Varices...

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Varices...

Bonjour,

Depuis mes 2 grossesses, j'ai attrapé des varicosités dans le bas de mes jambes. Jusqu'à il y a quelques temps je n'y faisais pas attention mais j'ai commencé à avoir des douleurs. Donc, je suis allée consulter mon généraliste qui m'a donné un traitement médicamenteux et une crème, puis m'a fait une lettre à l'attention d'un médeçin angioloque au cas où je souhaiterais faire disparaître les varicosités.
    Hier,je suis allée voir ce médeçin qui m'a trouvé une varice à l'intérieure de la jambe (qui ne se voit pas à l'extérieure). A cause de cette varice, il m'a dit que ce n'était plus la peine de scléroser car de toute façon, cela ne faisait qu'atténuer et non disparaître les varicosités. Je pensais que cela pouvait soulager aussi mais il m'a confirmé que non. Pour l'instant il n'y a rien à faire, car depuis que je prends le traitement, les douleurs se sont calmées. Mais si à la longue, celà revient il faudra mettre des bas de contention.
    Il m'a dit que les varices, varicosités étaient très fréquentes chez les femmes qui ont des enfants et quand un membre de la famille en a. Ma mère en a une et ma grand-mère maternelle en souffrait aussi.
    J'aimerais quand même les atténuer pour cet été avec une crème teinté ou alors peut-être un autobronzant. Je suis triste d'avoir cela sur mes jambes surtout que je n'ais que 30 ans.
    Connaîtriez-vous un produit svp ? Est-ce que c'est si fréquent que ça chez les femmes qui ont des enfants ?

Merci pour vos réponses

A

• Bonsoir hotesse,

moi, aussi, j'en ai, mon phlébologue m'a dit que j'allais commencer le traitement des deux jambes dès le mois de septembre, comme c'est à l'intérieur et que ça risque de faire de faire môche, il préfère le faire après les vacances.

Il m'a dit d'éviter, absolument, le soleil, les bains chauds, les boissons chauds et de porter des bas de contention quand je le peux.

Il m'a dit que comme c'était de famille, je devrais me les faire traiter toute ma vie, c'est pas le top mais bon, j'ai pas envie de souffrir....

Oui, tu peux essayer de les attenuer avec du fond de teint ou un autobronzant, pour l'instant, je n'ai pas grand chose, à part deux petits bleus derrière le mollet gauche, donc ça ne me gêne pas.

Mon médecin m'a dit qu'il y avait de plus en plus de jeunes femmes qui avaient ce problème, même des jeunes de 17-18 ans ! Moi, j'ai eu deux grossesses et la dernière était gémellaire : mes jambes ont souffert et c'est à ce moment-là que ça s'est déclaré

Tu devrais changer de médecin, pour avoir un autre avis ! Le mien m'a dit qu'on va bien traiter mes méchantes varices et qu'après je n'aurai plus qu'à venir le voir pour piquer les petites varicosités et qu'esthétiquement ce sera plus joli !

Voilà,
    bonne fin de soirée,
    Amariiiiige

Commentaire

• ...

Hello, j'ai la même chose au niveau des chevilles (côté intérieur) et je n'ai que 20ans!!!
      C'est un truc héréditaire, ma mère en a ma grand-mère et mes tantes aussi donc je me dit qu'il va falloir que je trouve une solution avant que ça devienne catastrophique!!

Je suis fleuriste et m'a chef (40ans) en a plein les jambes, l'apprentie (20ans) en a également il parait que les métiers ou tu reste debout sans trop marcher provoquent ces varices...

Ma tante les a fait enlever au laser mais c'est revenu quand même donc ça sert à rien cette méthode (en plus c'est très cher) Je commence à désespérer, je mets jamais de jupes à cause de ça (pourtant ça se voit pas énormément) mais je me dis que si à 20ans je complexe là dessus qu'est-ce que ce sera à 30ans?????????

Faut croire qu'il n'y a aucune solution miracle et surtout définitive (à part le fond de teint)...

Commentaire

• ...

J'ai 17 ans et depuis environ 2 / 3 ans j'ai des mini varice a lintérieur en bas de la cheville ma mère ma grand mère et ma tante en ont elles aussi, je n'en souffre pas mais j'ai un peu peur pour plus tard... On m'a conseillé de marcher et faire du sport ou les jambes bougent de faire des bain froid et des massages sa tombe bien car j'adore tout ca mais j'espere que ca ne va pas s'agraver ...

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-04

publicité

Chargement...
        X

publicité