publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment se passe une opération des varices?

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Comment se passe une opération des varices?



    je dois me faire enlever une "branche" à un mollet car j'ai des varices, qui pourrait me dire comment se passe ce genre d'intervention.merci

  • Je peux vous aider...
    Bonjour suzanne,



    je suis comme toi, morte de peur!!!
    je n'ai aucune réponse à te donner par rapport à tes questions car mon docteur m'a juste dit de me faire enlever une "branche" je n'en sais pas plus.demain je fini de vendanger et je me renseignerai pour l'opération.

    Commentaire


    • Question
      Coucou



      Je dois aussi y passer en Octobre ou en Novembre . J'ai vu mon phlébologue la semaine dernière , j'ai quelques infos pour l'anesthésie : soit elle est générale , soit péridurale ( le bas du corps est endormi ) . Je dois me faire enlever des varices au niveau des deux mollets , il m'a parlé de microchirurgie en ambulatoire . J'ai rendez vous ce vendredi avec le chirurgien , je vous tient au courant . Moi aussi , je suis terrorisée .

      Commentaire


      • Coucou
        Bonjour ilona,



        oui, tiens-nous au courant pour tes varices, personnellement ça me rassurerai de savoir comment ça se passe.

        Commentaire


        • Bonjour ilona,
          Réponse



          Je ne sais pas encore quelle anesthésie choisir , je verrais avec le chirurgien demain , mais parait-il qu'en péridurale , tu te réveilles mieux . En fait , ils te font une piqure pour endormir le bas du corps et te donne en plus un cachet pour dormir . J'avoue que j'hésite beaucoup . Pour la durée , ça varie entre 1 h et 1h30 min . Le chirugien qui va m'opérer ne fait ses opérations que le Mardi , donc je rentre normalement un lundi soir et je sors le mercredi . Je vais le faire à la Clinique de la Défense ( 92 ). Je vous tient au courant dès que j'en sais plus .

          Commentaire


          • Réponse
            Ok!



            tiens-moi au courant Ilona, ça me rassurera .j'appréhende tellement de mon côté.Lundi je dois prendre un rdv avec le médecin qui va m'opérer.

            Commentaire


            • Ok!
              Dernières nouvelles



              Je viens de revenir du rendez vous avec le chirurgien qui va m'opérer . Il est très gentil , il m'a un peu rassuré . L'opération est prévue le 18 Octobre , je rentre le 17 ( Lundi ) au soir et je sors le 19( Mercredi )dans la journée . Au niveau de l'opération , il va me faire des micro incisions au niveau du mollet et retirer les veines malades avec un crochet . Il ne connait pas la durée exacte mais il m'a assuré que je n'aurai plus rien après et que j'aurai des jambes toutes belles .
              Il m'a prescrit des bas pour après l'intervention , et il est possible que j'aurai des injections d'anti coagulants à faire tous les jours pendant 8 jours , avec une prise de sang au 5ème jour pour voir le niveau des plaquettes .
              J'ai rendez vous avec l'anesthésiste le 10 Octobre et là je choisirai le type d'anesthésie . J'ai d'ailleurs plein de papiers à lire et à remplir que m'a remis la secrétaire , pour savoir si je suis allergique , quel médicament je prends , ect ....
              Voilà , en gros . Sur ce , je vais me faire un bon chocolat chaud . A bientot .

              Commentaire


              • Merci
                Anesthésie



                Oui pardon j'ai oublié : j'ai le choix entre deux méthodes : soit elle est générale , soit ils t'endorment que le bas du corps avec une piqure dans la colonne vertébrale . En plus ils rajoutent un cachet pour te faire dormir . J'en saurais plus le 10 Octobre . Je te tiens au courant .

                Commentaire


                • Je peux vous aider...



                  j'ai 27 ans et j'ai été opérée de la même chose il y a 2 ans et demi..
                  on m'a enlevé la veine saphène au mollet droit et on n'a aussi retiré d'autres plus petites veines autour de la cheville et sur le dessus du pied droit..
                  j'ai été opérée en péridurale, c ce qu'il y a de mieux.. au départ gt contre, je voulais une générale car je suis très nerveuse.. mais les médecins ont été cool, is m'ont fait la péri( ça ne fait pas mal , c impressionnant mais c tout..) plus un léger somnifère pour que je dorme tranquillement pendant l'intervention.. mais c un sommeil "naturel", qui n'a rien à voir avec une générale
                  je suis revenue réveillée dans la salle de réveil, gt bien, aucune envie de vomir, rien du tout...
                  contrairement à lorsque tu as une générale!!:fou:
                  et j'ai même pu manger dès que je suis remontée dans ma chambre
                  le bas du corps est vraiment endormi, tu as l'impression d'être paralysée, c vraime,t étrange comme sensation

                  sinon, concernant l'opération en elle même, j'ai pas mal souffert parce que j'ai trop marché.. en fait on va te dire de marcher pour éviter la phlébite mais moi g voulu en faire trop et ça a saigné à l'intérieur, j'ai boité pendant plus de 2 semaines!
                  une tante à moi l'a fait en même temps que moi, 2 jours apr_s elle trottait comme un lapin..
                  donc oui, il faut marcher, ne pas rester immobile mais il ne faut pas en faire plus que d'habitude!!

                  bon courage

                  blablamiss

                  Commentaire


                  • Helpppppp
                    Operation



                    Salut Yannick
                    Je te souhaite bon courage pour tes opérations . Moi aussi je me fais opérer le 18 Octobre , mais seulement aux deux mollets et sur le ventre !! Moi non plus , je n'ai jamais subit d'anesthésie générale , ça va etre la 1ère fois et je suis morte de peur ! Je fais des cauchemards meme ! J'ai aussi 28 ans .

                    Commentaire


                    • Anesthésie
                      Même cas



                      Bonjour, je suis dans le même cas, j'ai rendez-vous le 10 avec l'anesthésiste pour une opération de la saphène (mais en entier) le 25.
                      Je pourrai vous raconter de mon côté...

                      Commentaire


                      • Même cas
                        Ambulatoire



                        Je sais déjà que je serais en "ambulatoire", donc que je sortirai le jour même.

                        Commentaire


                        • Même cas
                          Anesthésie etc



                          Alors, je reviens de mon rdv avec l'anesthésiste (très sympa) :
                          bien que je sois en ambulatoire, je vais avoir une anesthésie générale.
                          Elle m'a expliqué qu'ils ne faisaient pas la rachi en ambulatoire, car comme on a le bas du corps paralysé pendant quelques heures, si la vessie est pleine, ça peut poser problème, il faut mettre une sonde.
                          Elle m'a aussi dit que vu que j'ai tendance à me sentir mal dès qu'on parle de circulation sanguine etc il valait mieux que je ne sois pas consciente.
                          Il va falloir que je fasse une prise de sang pour s'assurer que tout est ok au niveau coagulation, et connaître mon groupe sanguin et les sous-groupes.
                          Sinon, les recommandations : ne pas prendre de médicaments contenant de l'aspirine pendant les 10 jours précédent l'opération, le matin même, être à jeun (même pas d'eau), et puis surtout avoir quelqu'un qui vienne vous chercher et qui reste près de vous la 1e nuit.
                          Ensuite je suis allée à la pharmacie chercher ce qui m'a été demandé : bétadine, bandes, et les fameux bas.
                          La suite au prochain épisode...

                          Commentaire


                          • undefinedÀ poitiers



                            Je suis à Poitiers, je me fais opérer dans une clinique.

                            Commentaire


                            • undefinedCoucou



                              Moi aussi , je reviens du rendez vous avec l'anesthésiste . J'ai choisi l'anesthésie en rachi sédation la veille et lors de l'intervention . Il m'a expliqué que c'était moins dangereux qu'une générale . Je rentre la veille aussi et je sors le lendemain . Je stresse , c'est dans une semaine !! Bon courage à tous ceux qui vont le faire . Je viendrais vous raconter dès que je peux .

                              Commentaire


                              • Opération à poitiers
                                Ca y est



                                J'ai été opérée Mardi et ça s'est bien passé . L'opération s'est faite sous rachi , je suis sortie hier de la Clinique . L'équipe hospitalière était vraiment sympa car j'étais vraiment très nerveuse . Là , je suis chez moi , je n'ai pas trop mal , je marche à peu près normalement . Je souhaite bon courage à ceux et à celles qui vont le faire , vous verrez : on se sent dix fois mieux après . C'est difficile de vous dire de ne pas stresser car on stresse toujours . Merci de m'avoir lu , bonne fin de journée .

                                Commentaire


                                • Helpppppp
                                  Bonjour suzanne !



                                  Alors c'est fait ? Moi aussi ! Et sous rachi et sédation également . Je suis d'accord avec toi , c'est tellement mieux qu'une AG ! J'ai aussi retrouvé des gambettes toutes belles , bon faut quand meme que j'attende que ça cicatrise mais au moins , je ne saigne plus et je peux presque marcher normalement . Je suis très contente pour toi . Moi aussi , j'ai hate de pouvoir acheter quelques jupettes , ça fait des années que j'en ai pas mises et je n'en ai pas une seule .
                                  Je te souhaite une bonne journée , une bonne convalescence . Biz .

                                  Commentaire


                                  • Bonjour suzanne !
                                    Pas trop désagréable ?



                                    Pas trop désagréable la paralysie du bas du corps juste après l'opération ?
                                    J'entre à la clinique demain matin 7 heures (AG pour moi), l'angéiologue vient de me faire le traçage au marqueur sur la jambe...)

                                    Commentaire


                                    • Même cas
                                      C'est fait



                                      Me revoilà chez moi après une journée passée à la clinique hier. L'opération s'est bien passée, l'anesthésie générale ne m'a fait aucun effet secondaire désagréable. J'ai pu quitter la clinique vers 19h (je suis revenue dans ma chambre après l'opération vers 11h). Je ne souffre absolument pas, hier ça n'a pas été douloureux non plus. Evidemment, ça tire quand je marche, quand je change de position, mais il fallait s'y attendre... J'ai une bande du milieu du pied jusqu'à mi-cuisse et plus haut, des pansements aux endroits des micro-cicatrices jusque à l'aine.
                                      On m'a prescrit de l'anti-coagulant (une injection par jour pendant 6 jours, puis sous forme de cachets).
                                      Voili voilà, si vous avez des questions n'hésitez pas...

                                      Commentaire


                                      • undefinedPas de pb



                                        Oui oui, c'est bien la saphène qu'on m'a enlevé.
                                        Mon réveil n'a pas été du tout désagréable. J'ai ouvert les yeux comme après un sommeil normal, et j'ai vu où je me trouvais (en salle de réveil), j'ai aperçu la bande sur mon pied qui dépassait et je me suis juste dit "ah ben ça y est". Quelqu'un passait très souvent demander si j'avais mal, mais pas du tout. Je pensais que ça allait peut-ê se réveiller après, mais non ! On sent juste en avalant sa salive un très très léger mal de gorge, on sent juste qu'un tube est passé par là, quoi, mais vraiment c'est rien du tout. Je pensais me sentir beaucoup plus "shootée" que ça, j'ai pu bouquiner tranquille en fait. Bien sûr, on est un peu fatiguable quand même à la longue, mais j'espère que ça se passera aussi bien pour toi que pour moi... c'est vrai que 2 à la suite, j'ai pas expérimenté...
                                        J'ai des bleus, mais pas non plus si monstrueux que ça. Ils m'ont prescrit de la pommade Hémoclar qui semble assez efficace. Sinon, c'est l'infirmier qui passe me faire ma piqûre qui me refait les pansements tous les 2 jours, il passe de la Bétadine dessus avec une compresse pour nettoyer.


                                        Commentaire


                                        • Helpppppp
                                          Oui oui



                                          Ca y est j'ai repris le travail, pas de problème avec ma jambe. Plus de bleus ni rien, encore une semaine de bas à porter. Les mini-cicatrices sont au stade de mini-croûtes qui commencent à partir...

                                          Bon courage à toi !

                                          Commentaire


                                          • Helpppppp



                                            bonjour,
                                            je suis embété car trés compléxé par mes jambes et meme mes bras. mes veines gonflent dés qu'il fait plus de 20 degrés rendant mes bras et jambes trés inesthétique, plusieurs phlébologue m'ont dit que cela n'etait rien et qu emon réseau veineux fonctionnait parfaitement, certe deux varices sont la, mais on m'a conseillé de ne rien faire,mais je n'ai peut etre pas assez insisté sur l'aspect esthétique, quand je vous dis gonflées enroemment je n'exagère pas. Que dois je faire ? je souahite tout de meme me faire opérer.
                                            Merci pour votre aide
                                            Jean

                                            Commentaire


                                            • Helpppppp
                                              Opération



                                              je me suis faite opérer des varices au niveau des deux jambes il y a quinze jours...
                                              J'ai eu des douleurs (supportable)pendant une semaine mais j'ai repris la marche dès le lendemain de l'intervention au plus vite au mieux!!!! Les douleurs sont soulagèes par la marche et le repos avec bas de contention pendant un mois !!!
                                              L'intervention c'est bien passée environ 3 heures...
                                              A ce jour J15 j'ai encore de nombreux hématomes sur les cuisses et tibias, les cicatrices sont vraiment discrètes (plis de l'aine uniquement), j'ai hâte que les hématomes disparaîssent pour apprècier le résultat.
                                              Bon courage...

                                              Commentaire


                                              • Rapide



                                                On m'a retiré les veines saphènes intérieures de chacune de mes jambes vendredi. C'est douloureux mais largement supportable et puis dés le lendemain j'ai marché, une petite promenade de quartier et aujourd'hui aussi, je ressens déjà l'amélioration. La seule chose qui me gène ce sont les bandes qui me démangent et me brûlent un peu je crois que je ne vais pas attendre 8 jours pour me les faire enlever.
                                                J'ai eu une A.G et bien c'était trés bien ! pas de nausées de maux de tête ou autre, parfait, rien vu, rien senti.
                                                J'ai même vu l'opération filmé sur un ... en tapant "opération varice" dans le moteur de recherche. Bises et bon courage !

                                                Commentaire


                                                • Les varices



                                                  salut!
                                                  j'ai été opéré le 20/04/2006 des varices à la jambes droites uniquement !
                                                  Le plus dur c'est l'après-opération car il faut reduire tes déplacements ! quelques picotements et des bleus mais tout cela est normale il ne faut pas t'inquiéter ! allez courage ! après tu aura des jambes de rêves ! tu te fait opérer quand ?

                                                  Commentaire

                                                  publicité

                                                  publicité

                                                  Chargement...
                                                  X

                                                  publicité