publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pieds qui grattent!

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pieds qui grattent!

Bonjour,

J'ai un problème qui fait bien rire les médecins! J'ai souvent les pieds froids et lorsque je me couche, ils se réchauffent très vite et commencent à me gratter.

Ca m'empêche de m'endormir ou pire je me réveille en pleine nuit pour me gratter les pieds. Je les passe alors sous l'eau froide, ce qui me calme, mais des fois c'est tellement violent que rien n'y fait.

Mon médecin a pensé à un problème de circulation mais j'ai eu un traitement et ça n'a rien changé.

Quelqu'un aurait-il le même problème???

Merci de m'aider, j'en ai vraiment marre!

• Pieds qui grattent

eh ben moi aussi et je ne sais pas pourquoi

Commentaire

• Raynaud?

Hello. J'ai également ce problème. Chez moi, c'est localisé aux orteils et cela s'accompagne d'inflammation (orteils de plus en plus rouges puis mauves et de plus en plus gonflés).

Pendant 3 années, je suis passée par tous de sortes de traitements. Le médecin a finalement diagnostiqué la maladie de Raynaud (origine héréditaire). Il s'agit d'un petit malfonctionnement des capillaires veineux. Les symptômes se manifestent particulièrement lors de changements de température.

Je suis un traitement (cyclopasmol) lors de périodes critiques (changement de température: changement de saison, vacances au soleil ou à la neige, etc.) et dès que les symptômes se manifestent. J'en suis extrêmement contente!

Commentaire

• Clio

moi aussi ils m'arrive cela,et ceux depuis 3ans environ.jesuis au lycée et parfois je suis obligé de rentrer chez moi tellement mes pieds me grattent..cela en devient insuportable.c'est tellement intenable que parfois je me trouve obligé de caler mn pieds sous le pieds de ma chaise et d'apuyer comme une folle.mettre mes pieds sous l'eau froide me soulage énormément.je n'ai aucune solutions a te preposer,si ce n'est d'attendre les beaux jours...vivement l'étè!bon courage

Commentaire

• Bonjour

j'ai un syndrôme de raynault et une légère insuffisance veineuse depuis la pré adolescence: pieds froids, pieds qui grattent , rouges qd ils se réchauffent; disydrose... le fait de porter des bas de contention diminue ces symptômes, il y a des traitements mais ils sont peu efficaces et ont des effets secondaires plus contraignants que la pathologie initiale: malaise, hypotension, vertiges...
          préferer des bas, ou de la médecine douce, et protéger vos pieds du froid, ayez des chaussures adaptées ( pas trop serrées...)

Commentaire

• Impatience des jambes

Moi mes pieds m'agacent tout simplement et quand ça m'arrive souvent la nuit ,je suis obligée de les bouger dans tous les sens et je crois que les medecins appellent cela jambes sans repos ou, avoir des impatiences dans les pieds
            En ce moment je prends de l'homeopathie pour cela mais ça n'a peut-etre rien à voir avec ton problème
            Nanou

Commentaire

• Bonjour
              Insupportable

Bonjour,
              J'ai 43 ans et je suis atteinte moi aussi du syndrôme de Raynault. Je souffre la nuit de grattements et d'échauffement aux orteils (moi ce n'est pas le froid que je ne supporte pas, c'est le chaud !!). Donc dès que je suis chez moi, je me déchausse et reste les pieds à l'air pour garder la fraicheur. Mais dès que je me mets sous la couette, avec le réchauffement, je n'arrive plus à dormir. Vous parlez de médecine douce, pouvez-vous m'en dire plus ?

Commentaire

• Les pieds

Bonjour
                Moi aussi j'ai exactement les mêmes symptomes que vous.
                La seule chose qui me soulage c'est de me passer les pieds sous l'eau froide, quel programme pour la nuit!!
                Si depuis vous avez trouvé des solutions, je suis preneur, si de mon côté j'en trouve une je ne manquerai pas de vous le faire savoir.
                Cela en effet peut faire rire mais moi je ne ris pas du tout et je suppose que vous non plus.
                Cordialement
                Pascal

Commentaire

• Les pieds qui grattent

c'est vrai sa fait mal mais je crois que j'ai la remede : ttye7@hotmail.com

Commentaire

• Solution

salut jai le meme probleme et j'ai trouvé une solution à courte terme qui soulage efficacement : homéopathie. Son nom : Apis mellifica
                    ca soulage casiment immediatement les demangeaisons, et c'est pas du luxe parce que se lever la nuit pour un bain de pied c'est tres contraignant !

caro

Commentaire

• Pied qui gratte

oui j'ai le méme probléme surtout la nuit mais y a rien affaire je ne peus dormir C trés désagréable

Commentaire

• Re: Pieds qui grattent!

Manucure et pédicure

Bonjour,

Allez sur ce site http://tinyurl.com/p9rnqf5 et économisez votre temps et votre argent

Meilleures salutations,
                        Théophile

Commentaire

Manucure et pédicure

Salut,
                          Je veux partager avec vous ce site très utile http://tinyurl.com/o98c3n3 Il est vraiment cool.
                          Je t'envoie tout mon amour,
                          Fusberta

Commentaire

Pieds qui grattent

Salut,

Je souhaitais te dire que je comprends parfaitement ce que tu ressens. Et cela au moment même où j'écris. Les médecins en effet semblent aussi amusés voir désolés de ne pas savoir ce que c'est, sauf un. Il a diagnostiqué des varices. Je porte des bas de contention depuis un mois, ça va mieux, sauf la nuit où j'ai toujours, les orteils qui gonflent et qui grattent.
                            Ca fait un bail que t'as écris ce message, mais je voulais savoir si tu as trouvé une solution? Est-ce effectivement dû aux varices ou est-ce autre chose? Moi aussi j'en ai marre.
                            Merci pour ta réponse

Commentaire

Pieds qui grattent
                              La plante des pieds. et les mains qui grattent
                              Bonjour Meriem
                              Moi aussi je comprends ce problème insupportable que j ai depuis au moins 20 ans si ça n est pas 30. Je vis avec mais il y a des fois ou je pense devenir folle...
                              Et je viens de tomber sur cette discussion en cherchant une solution naturelle, je viens d appliquer de l huile essentielle de lavande fine, ingrédients : huile essentielle de lavandula officinalis, fleurs, du laboratoire phytosun arômes et la ça m a soulagée. Est ce psychologique ? Peut être en tout cas pour cette fois ca a marché donc à voir. J'ai le même probleme sur le dessus des mains depuis au moins 30 ans je me gratte parfois jusqu au sang je vais essayer cette solution également. Voila si ça peut vous aider je ne vous garantis rien car c est tellement aléatoire en fonction des personnes et des réels maux. Et si vous avez des solutions miracles je suis preneuse a très bientôt

Commentaire

Bonjour à tous,
                                Perso j'ai trouvé mes solutions magiques dans les plantes.
                                Attention les pieds qui grattent peuvent être dus à plein de problèmes différents. Le mien est un souci de circulation (syndrome de Raynaud)(après vérification avec médecin qu'il ne s'agissait pas de mycoses ou autre souci).
                                Cela m'arrive donc en hiver souvent (il parait qu'on appelle ça des engelures)...mais aussi aux changements de saison ou en cas de clim l'été.
                                Bref dès que mes pieds prennent un coup de froid , après la phase "froids et bleus" on passe à "rouge/violet gonflé, qui démangent affreusement".
                                Le problème c'est qu'ensuite le chaud aggrave les symptômes (sous les couvertures le soir c'est affreux) et le froid à long terme aggrave aussi.

Bref, ma solution qui m'aide en 1 jour (2 max) c'est de prendre une ampoule de jus de vigne rouge (et parfois j'ajoute aussi une ampoule de gingko biloba, même si à choisir je privilégie la vigne rouge) . Je fais une cure de 10-20 jours en fonction de l'intensité du problème... voire je le prends en préventif quand je sais que mes pieds vont prendre/ont pris froid.
                                Je prends une ampoule par jour (dans cette marque là, une marque allemande S*per D*et que je trouve en magasin bio), avec moi ces ampoules là sont efficaces, j'ai testé pas mal d'autres marques, ou sous forme de comprimés etc... et franchement les autres n'étaient pas aussi efficaces sur moi. C'est un peu le problème des plantes, en fonction de la préparation ça peut ne pas marcher du tout...
                                Dans tous les cas, se renseigner sur les effets collatéraux , les doses..

bon courage, je sais combien c'est bouffant au quotidien quand on n'a pas la solution. Et quand on l'a ça change la vie

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                X

publicité