publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Besoin de gros conseils svp!!

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Besoin de gros conseils svp!!

Bonjour,

J'ai fait une phlebite suite a une operation ainsi qu'une embolie pulmonaire. Je suis à present sous previscan. Devant m'habituer à ma nouvelle vie, je souhaiterais du vecu de certaines pour des conseils.
    j'aurais plusieurs questions si vous voulez bien:

- Pour celles qui portent des bas meme l'été, comment faites vous?
    - Vous vous mettez en jupe malgré tout?
    - Et quel type de chaussures portez vous?
    - Le regard n'est-il pas trop porté sur celles qui ont des collants en été? Je vais à la mer cet été, et je me sens ... l'aise à l'idée de porter jupe et collants alors que personne n'en aura. Et en pantalons, je vais mourrir de chaud je pense...

- Aussi, comme je n'ai plus droit à aucune hormone, quelqu'elle soit à vie, j'aimerais savoir, quels moyens de contraceptions utilisez vous?
    Je sais qu'il y a les preservatifs, mais je n'en suis pas fan.

- Et l'essentiel, combien de temps faut-il compter en moyenne pour que la jambe complète degonfle?
    C'est un enorme poteau, et comme je suis invité à un mariage le 1er juillet, je vais devoir porter une jolie robe qui arrive aux genoux et ca pour la journée entiere jusque tard le soir. Je ne voudrais pas ressembler a elephant man. Je n'ai toujours pas trouver les chaussures adequates a cause de la grosseur de ma cheville.

-Dernière chose : Comment faites vous pour etre aussi courageuse à vivre comme ca? Et malgre le previscan, on peut avoir un enfant sans probleme?

Merci d'avoir pris le temps de me lire et de me repondre.

• A faire

vu tes antedecedents, les veinotoniques ne sont d'aucune utilité. Il faut absolument que tu portes A VIE (à cause de ta thrombose et embolie pulmonaire) des bas ou chaussettes de contention. N'aie plus d'a priori, on en fait maintement de tres jolis (marque Varisma : qui propose un bas tres joli transparent, on ne voit pas que c'est de la contentio, juré) ou porte des chaussettes marque Legger, elles sont en fil d'ecossse, donc pas de transpiration et tu peux les mettre avec un pantalon l'eté.
    La contention t'evite d'avoir des jambes "poteau", donc à mettre tous les jours dès le matin
    les bas autofix ne sont pas plus chauds l'ete car ils sont faits avec de nouvelles fibres; ils existent en couleur chair bronzé pour l'été, j'en vois et cela ne choque pas...
    et n'oublie pas que c'est la chaleur qui te fait souffrir et te donne ces jambes poteaux, tu verras le confort incomparable que tu vas ressentir en portant de la contention

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-05

publicité

Chargement...
    X

publicité