publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Peur de l'opération

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Peur de l'opération

Bonjour !

Voilà j'ai deux varices à faire enlever..les deux saphènes interieures de chaques jambes.

Le problème,c'est que j'angoisse vraiment...j'ai une phobie des hopitaux, j'ai peur que cela fasse mal, et que ca se passe mal aussi...Je sais que je ne suis pas très optimiste e vous me direz que c'est une intervention courante..mais bon on ne se refait pas!

J'aimerai recueillir vos témoignages, vos expériences, pour me rassurer un peu et me faire une idée de ce qui m'attend.

Merci à toutes!

• Pas de soucis

Que puis-je dire pour essayer de te guider au mieux. Et bien déjà je suis rentrée la veille (lundi 9 octobre) mais me demande pourquoi car j'ai été opérée le lendemain (mardi 10octobre)à 14h enfin passons sur ce détail.
    Pour moi Avant l'opération après rdv chirurgien (qui fixe la date dans les 15 jours) j'ai du faire:
    - prise de sang
    - prendre rdv avec anesthésiste
    - pré admission en clinique
    PENSER aux collants de contention!!
    LE jour de l'entrée à la clinique si possible ou la veille faire le marquage.Avant celui-ci il faut s'épiler les jambes et le maillot COMPLETEMENT!
    A la clinique le soir lavage à la bétadine et un repas.
    Le lendemain matin lavage bétadine et tenue de bloc.
    On m'a donné le calmant à 8h30 ce qui fait qu'à 14 l'effet était moindre...
    Lors de l'intervention on vous descend au bloc anesthésie locale je n'ai rien senti du tout c'est génial! Pendant l'opération on ne voit rien et on entend un peu mais moi il y avait la radio ce qui est plutôt sympa.Je grelottais tellement que la machine pour le coeur se declenchait sans arrêt, du fait ils m'ont mis près du cou un chauffage, j'étais beaucoup mieux car on caille. Il a fallu environ 1h30 d'opération avec les pansements (j'ai les 2 jambes) Après l'opération donc on vous laisse 1h en salle de repos jusqu'à ce que l'on retrouve des sensations dans les jambes. On est bandé des pieds aux hauts des cuisses. Après l'anesthésie pas de vomissement rien tout était ok à tel point je suis descendue à 14h et remontée à 17h15 là mon mari est allé me chercher un café et un gâteau que j'ai ingurgité sans problème.
    Honnetement je me suis dit que j'avais fait une erreur car on ne peut pas bouger, on est bandé on ne sait pas trop quel est l'état de nos jambes et puis on est dépendant. Mais dans la nuit les sensations sont revenues complètement, j'ai pu aller faire pipi toute seule comme une grande/.
    le mercredi 11 matin on m'a enlevé ma perfusion, j'ai pu me lever complètement pour me laver. Moralement ça allait mieux, ensuite l'infirmière est venue enlever les bandes changer les pansements de l'aisne et j'ai mis toute seule mes bas de contention! Les fils et stripp partent seuls. J'ai une prescription de prise de sang que j'ai faite une aujourd'hui et une le 16. J'ai des piqures à faire chez moi tous les jours à 18h pendant 10 jours même le dimanche pour éviter les phllébites,(j'ai une infirmière qui doit venir) de la pommade à mettre 2 fois par jour et des extranase (marrant comme nom)à prendre pendant 7 jours.
    Mes jambes sont couvertes de bleus (on dirait que j'ai été battue)Je marche doucement mais ça va le chirurgien m'a dit de beaucoup marcher. La douleur est là mais supportable je n'ai pas pris de calmant, comme ça si à un moment j'ai trop mal ça fera effet. Là tant que supporte ça va, je n'y pense pas trop. Mais c'est vrai qu'on marche bizarrement.
    Voilà maintenant aujourd'hui jeudi j'ai pu conduire la voiture et je marche doucement. J'ai bien dormi sans douleur. Ma cuisse est un gros bleu, mais bon je suis les recommandations et j'espère que ça va vite aller mieux.
    Courage et n'angoisse pas trop. SI tu peux entrer le jour même ce serait mieux ça te fera une seule nuit à passer à l'hopital.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-10

publicité

Chargement...
    X

publicité