publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Aie aie aie!

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Aie aie aie!

Bonjour,
    je ne sait pas trop dans quelle rubrique m'adresser, je me suis dis que c'était la plus proche, bien que je ne sais pas si ça à trop à voir avec mon problème... J'ai des crampes au mollet qui reviennent très souvent et qui sont si fortes qu'après une crise (souvent la nuit!) je ne peux plus marcher la journée suivante, ou alors très peu en boitant beaucoup! Parallèlement à cela, j'ai des problème de circulation (par exemple, quand je prend l'avion, j'ai les mollets très durs et gonflés!)... je ne sais pas si c'est lié?
    Si vous connaissez un traitement(de préférence naturel) ou des exercices à faire pour évitez ça, ça m'aiderait vraiment énormément(parce que mine de rien, ça fait mal!)

merci beaucoup

• Bonjour

J'ai déjà eu les crampes dont tu parles ( la nuit également ) et c'était durant ma grossesse. La sage femme m'avait dit qu'il s'agissait d'un manque de magnésium. C'est aussi le signe d'une mauvaise circulation.
    Il existe la vigne rouge qui stimule la circulation, des préparations à base de plantes telles que jouvence de l'abbé soury, des crèmes : hirucrème par ex.
    Les veinotoniques et les bas, collants ou chaussettes de contention soulagent ( prescription médicale )
    Tu peux surélever les jambes la journée et la nuit, ça favorise la circulation, prendre des douches froides...
    Je te conseille quand même d'aller voir un généraliste pour lui parler de tes crampes car ça semble t'handicaper sérieusement. Il sera mieux à même d'établir un diagnostic.
    Bon courage

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-04

publicité

Chargement...
    X

publicité