publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment s'est dérouléé votre opération des varices ...

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Comment s'est dérouléé votre opération des varices ...

Bonjour,

Je dois en fin d'année me faire opérer de varices internes pour la plus part,(conseillé car à éviter en période de chaleur) le phébologue m'a indiqué que c'est beaucoup plus rapide qu'il y a quelques années ... une journée à la clinique si l'on passe au bloc le matin, et départ le jour même avec bandes etc... on doit marcher aussitot, et il y à 15 jours d'arrêt de travail.
    Merci de votre témoignage sur votre opération.

A bientot de vous lire,

• Bonjour

je viens de me faire opérer le 15 juin, de varices sur une jambe. J'ai eu une phlébectomie sous anesthésie générale. Je suis ressortie de l'hôpital, le jour même.
    J'ai des soins infirmiers à domicile pendant 10 jours, en ce qui me concerne :piqûres d'anticoagulants et pansements, prises de sang. On me conseille également de marcher à mon rythme. Je porte une bande sur la jambe pour une durée d'un mois.
    Je suis en pleine convalecsence. Les premiers jours sont assez fatiguants, je ne peux pas faire grand chose, j'ai demandé de l'aide de la famille pour s'occuper de mon fils de 18 mois.
    Bon courage à toi !

Commentaire

• Bonjour
      Merci pour ton témoignage

Ton opération est encore toute récente et les suites ne me semblent pas si évidente.
      Te concernant cette intervention est une phlébectomie, pour moi il est question de m'enlever les saphènes de la jambe gauche et droite je ne sais pas si c'est similaire à toi.
      Tous mes voeux de bon rétablissement car avec un tout petit ça ne doit pas être évident pour toi malgré l'aide familiale. Bon courage

Commentaire

• Merci pour ton témoignage
      Par contre c'est mon cas

j'ai été opérée en mai.Le chirurgien m'avait dit :.
      "dans deux jours,tout ira bien".Ca fait une cinquantaine de jours et j'ai des sequelles.Moi aussi c'était la saphène de la jambe gauche.La cicatrisation est terminée.(j'ai la chance d'habiter le bord de mer).Je ne peux m'etendre d'avantage car ce qui m'arrive n'arrive pas forcémment à tous les opérés,mais je ne suis pas non plus la seule.

Commentaire

• Oui tout cela est exact

Bloc le matin,et départ l'après -midi,moi aussi c'était une saphène .La réalité est autre quant à la guérison.Les chirurgiens ne vous disent pas que selon la personne les sensations, les réactions sont très différentes.Je ne peux m'étendre sur ce forum,car on n'est pas là pour décourager, mon cas ne sera pas forcémment le votre.mais si vous vouliez des précisions afin d'en parler au chirurgien,je reste à votre disposition.

Commentaire

• C est vrai!!

je me suis fait operer mercredi 13 juin et je suis rentrer le matin vers 9heure il mon fait une annestesi general et a 17h j avais le droit de sortir il faut tous de suite marcher pour eviter de faire une phlebite quand on sort on a une bande que l on doit garder jour et nuit pendant une semaine puis on nous retire les fil au bout de 6jour enssuite on doit metre des bat de contention au moin 1 mois des que lon pose le pied parterre au reveil ;pour ce qui est de la douleur pour moi c tres supportable poutant je suis tres douillette!! g pris les 3premier jour des diantalvic puis c tous par contre je suis arreter pour 1 MOIS ; VOIS SI TU NE PEUT PAS TE FAIRE ARRETER PLUS QUE 15jour car apres tu est tres fatiguer et moi c mon chirurgien qui ma imposer 1mois d arret il ma dit que c etait impossible que je reprenne le travail avant (je suis coiffeuse) voila je te souhaite bon courage !!byye

Commentaire

• C est vrai!!
            Pas de résultats

Bonjour,

je me suis faîte opérée le 1er juin et je commence à récupérer de ma fatigue, l'opération s'est bien passée par contre pour l'instant je ne trouve pas que je sois soulagée. Mes jambes sont toujours rouges et j'ai le syndrome des jambes lourdes. Et vous avez vous des résultats ? Merci pour votre réponse

Commentaire

• Pas de résultats
              Bonjour

Je suis encore en arrêt, cette semaine, donc je n'en fais pas trop et côté douleur, ça va.
              Hier après-midi, j'ai gardé mon fils qui est à surveiller car bêtises à gogo; le soir j'avais des douleurs à ma jambe opérée. Je me sens aussi fatiguée.
              A l'hôpital, on m'avait dit de patienter deux mois pour retrouver une jambe à peu près bien. Je ne sens plus la veine qui me faisait mal donc je pense que ça sera mieux après.
              As-tu repris le travail ? et comment te sens tu outre les jambes lourdes ? Arrives tu à marcher normalement ?
              Je travaille debout et je sens que la reprise va être dure !
              Biz

Commentaire

• Bonjour
                Bonjour emina

Ca me rassure que l'on t'ai dit d'attendre deux mois ! peut être dois je patienter encore pour voir une amélioration (je me suis faîte opérée des deux jambes)!
                J'ai repris le travail depuis une semaine et ce qui est difficile c'est la fatigue ... en fait quand tu es chez toi tu ne te rends pas trop compte de la fatigue que tu accumules malgré tout.
                Sinon je marche normalement mais bon bien sûr je ne fais pas le grand écart !
                Les premiers jours j'ai gardé mes bas de contentions car je suis assise au boulot, si tu travailles debout mais pas statique c'est mieux que d'être vissée sur une chaise !
                J'ai une question : ton médecin t'a t il prescrit un tonique veineux ?
                Ce qui est désagréable aussi c'est que je sens les fils internes dans l'aine, je déteste cette sensation, ca me fait comme des petites boules sur la peau juste à l'endroit de l'élasique de la culotte .... bizz

Commentaire

• Bonjour emina
                  Re salut

Pour les petites boules, je vois ce que tu veux dire. Mon opération a été moins importante visiblement mais j'ai aussi des boules sous la peau sur le trajet de l'ancienne varice. J'ai lu que ça disparaissait au bout de quelques temps...
                  Je travaille debout en statique et parfois je piétine...
                  Je compte demander à mon médecin des veinotiques car ça me soulage et je continuerai à porter mes collants de contention au travail afin de prévenir l'apparition d'autres varices.
                  Bonne continuation

Commentaire

• Par contre c'est mon cas
                    Les nouvelles techniques sur les varices ( une révolution)

visitez le site http://laserveineux.fr/

Commentaire

• Fraichement opérée

Bonjour,

Je viens de me faire opérer dans une clinique. Il s'agissait d'une incontinence de la saphène. Je devais le faire après avoir porter des contentions suivi des traitements qui sont là juste en complément et qui ne règle pas le problème.

Tout c'est agravé en quasi un an alors que cela faisait 5 ans que l'on m'avait conseillé de la retirer. Les picotements, les décharges électriques, ne plus sentir tes doigts de pied quand tu prends ta douche, rentrer chez toi après une journée de travail et te sentir super fatiguée, avoir comme des pics par endroit c'est étrange. Je me suis dit heureusement j'ai arrêté de fumer, et puis par fainéantise j'avais un peu laissé de cote le footing et finalement il s'est avéré que j'ai bien fait. Le retour sur tes vertèbres , le dos ne fait déjà pas du bien mais en plus si ta paroi veineuse est fragile ça ne l'améliore pas donc sport désormais conseillés le vélo douceur, la marche, la piscine mais pas avant 3 mois.

J'ai eu peur d'y aller, l'angoisse, c'était une première opération, le mal au ventre au point d'aller svt au wc, le noeud au ventre parce qu'il s'agissait d'une anesthésie générale, la flippe que ça se passe pas bien. Il n'y a aucune raison et si oui, c'est rare. Ne penser qu'à ça, tu cogites, t'es seul face à ton problème et c'est normal en plus tu confies ton corps à de parfaits inconnus et puis tout le monde te rassure mais cela ne change rien.

Comme tu l'indiques dans ton post tu te fais opérer en ambulatoire mais ca ne veut pas dire que c'est à prendre à la légère. Je suis tombée ds les pommes le lendemain juste avt de prendre ma douche en enlevant mon bas. C'était du à un reste anesthésie, et moi qui croyait qu'il n'y avait plus rien je tenais debout et ça allait , je dois dire que ça m'a refroidi.

En fait après tu as des piqures a prendre tu marches très rapidement mais surtout ne reste pas debout immobile. Hier j'ai fait deux heures de magasin, on ne s'en rend pas compte ça passe vite et qd je suis rentrée j'étais éreintée et puis aujourd'hui j'ai senti des pics comme si le sang essayait de passer mais c'est encore fragile. On te tire qd même toute la veine et dc forcément au passage ça abime les tissus et tt plein d'autres choses.Ca fait deux semaines que je suis en arrêt.

Si j'avais su je l'aurai fait plus tôt on m'aurait surement retiré qu'une partie. J'ai hâte d'aller à la piscine J'espère t'avoir renseignée suffisamment, n'hésites pas si besoin. Je suis sur FB.

Commentaire

• Re: Comment s'est dérouléé votre opération des varices ...

Duree d arret

bonjour mon mari en sort et il est arreté un mois.

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                        X

publicité