publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Temoignage apres embolie

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Temoignage apres embolie

Bonjour à tous,

Voilà je vais commencer mon histoire au début, je suis une jeune femme de 23 ans, qui fumait, prenait une pilule contraceptive, et qui vivait normalement. Jusqu'au 5 Avril dernier.

Suite a des infections urinaires à repitition je me suis fais opérer par endoscopie d'un reflix vesico ureteral, "petite opération" rentre le mardi, opérée le mercredi sous anesthésie generale, sortie le jeudi.

2 Semaines 1/2 plus tard, le 24 Avril une forte douleur envahit mon cote droit, je me dis que j'ai fais un faux mouvement, que c le stress (je preparais les epreuves de mon BTS).

Mes parents et mon compagnon voyant que je chercahis de plus en plus mon souffle, m'emmenent à l'hopital, le lundi soir à 20h là ca allait, la position à plat m'etait difficilement supportable mais ca allait, là gaz du sang (en 2x), radios des poumons, angioscan et plus le temps apssait plus je souffrais, et plus j'avai du mal a respirer, mais on me disait arretez de stresser ca ira mieux c'ets nerveux tout ira mieux quand vous serez calmée, tu parles le stress...

Le verdict tombe le lendemain, le medecin entre dans ma chambre à 18h30 precise, et dit "bon, vous faites une embolie pulmonaire on vous transfere en soins intensifs" comme ca sans prendre de gants devant mes parents qui auraient pu s'effondrer. La terre s'est ecroulée autour de moi, mon pere avaint fait un premier infactus à 33 ans, ma maman en avait fait une à l'age de 30 ans et moi j'en faisais une a 22. 15jours d'hospitalisation, une semaine de trou noir total, je ne me souviens de rien du tout.

Recherches genetiques faites tout est négatif sauf que j'ai un deficit de 30% en protéines S, je dois absolument arreter tabac pilule, prendre du previscan pendant 7 mois (et je n'irai pas passer mon BTS, les epreuves avaient lieu le lendemain de ma sortie de l'hopital).

Maintenant j'ai une autre vie, plus de prise de sang depuis le mois de decembre mais plus de tabac, une pilule que microdosée (microval pour celles qui connaissent), des bas de contensions et un stress constant, des la moindre douleur, la moindre fatigue, et si ca recommencait?

Une seule des recherches n'avaient pas ete faite Le Facteur II de lieden, je devais la refaire apres avoir arreter les AVK, j'ai trainé trainé et il y a un mois de cela je me suis tout de meme decide a le faire (en hopital de jour pour etre remboursée), le verdict est tombé dans ma boite aux lettres samedi matin dans un courrier de mon cardio, tout est normal, protéine S revenue à la normale, sauf le facteur II qui est positif a la mutation heterozigote d'apres lui cela touche 3% de la population "dite normale" et 7% des gens ayant fait une embolie ou phlébite .

Qu'est ce que cela veut dire? Pourrais je vivre encore comme je vis? Pourrais je avoir des enfants? En cas de problémes pourrais je etre opérée normalement comme tout le monde? Pourrais je Prendre l'avion? Des milliers de questions trottent dans ma tete, voilà j'ai beaucoup parlé mais j'avai besoin d'expliquer tout ca à des gens qui ont vecu la meme chose que moi. Aidez moi!

• Petite réponse

Salut,
    J'ai vu que tu n'avais pas de réponse or k'ai trouvé ton mesage touchant alors juste je t'envoie une petite réponse pour te dire bon courage. On m'avait dit effectivement que pilule tabac était dangereux, mais donc ton problème semble être une autre cause. Il va falloir que tu fasses attention, oui, c'est certain, très probablement, vas voir ton médecin et demande bien tout ce qu'il sera possible, tout ce qui sera plutôt dnagereux etc...
    Pour pb de phlébites (stade avant embolie?) certains prennent aspegic chaque jour qui dilue sang ...valable pour toi?
    Bon courage

Commentaire

• Proteine s

Bon il ne faut pas non plus tomber dans le pessimiste ! des précautions doivent être prises c'est tout.Il y a 22 ans maintenant j'ai eu, par césarienne un beau ti mec...., je sors de maternité, et.... j'y retourne rapido 12 heures aprés(température, point de coté etc etc)c'est donc embolie...., direction cardiologie en clinique, j'y reste 1 mois en soins intensifs jusqu'au moment où on décide de me poser une ombrelle cave et là paff! arret cardiaque !récupéré et direction CHR en catastrophe et là rebelotte arret cardiaque ! donc en catastrophe thoracotomie, embolectomie (les 2 poumons étaient plats, le coeur avait doublé de volume)en réa 12 jours puis en cardio 15 jours puis retour à la maison toujours sans le bébé -qui avait été pris en charge par la famille- et que j'ai pu reprendre alors qu'il avait 2 mois et demi !!!
      TOUT DE SUITE évidemment des recherches ont été faite car maman était décédée aprés une appendisectomie, résultat... déficit en protéine s
      Traitement : anti coagulant durant 2 ans et DEPUIS je n'ai AUCUN traitement (il m'a été expliqué qu'en cas d'immobilisation des précautions seraient à prendre) et tout est ok.....Bien sur la pillulle m'a été interdite de même que le tabac......(ma fille na pas voulu faire la recherche et prend la pillulle !mais elle sait qu'il y a une grosse possibilité qu'elle ait ce même déficit).....
      Donc c'est pas la peine de stresser la vie continue.........
      (j'ai oublié on a trouvé le même déficit chez l'une de mes soeurs qui a fait une embolie lors d'une opération du bas ventre, elle a eu droit aussi à la pose d'une ombrelle cave- cela ne l'empeche de profiter de la vie et de faire de beaux voyages)
      Allez haut les coeurs !!!

Commentaire

• Embolie pulmonaire à 23ans

bonjour!

ton histoire est vraiment difficile et quand je le lis j'ai l'impression de raconter la mienne!j'ai eu une cezarienne au mois de mai et début juin j'ai fait une phlébite du membre inférieure gauche qui a provoqué l'embolie pulmonaire bilatérale!c tellement difficile à raconter car quand j'y repense je revie tte la souffrance que j'au eu!ça été tellement dur car j'ai du laisser mon bébé à ma famille et je l'ai revue qu'a 2 mois!les douleurs sont très difficile à supporter!les prises de sang qui était au début tous les jours meme 2 a 3 fois par jours!le faite d'etre en soin intensif et de ne voir la famille que quelque minute et se sentir perdu!on se dit est ce que je vais vivre encore!comment vais je vivre!en sachant que je dois prendre un anticoagulant tous les jours ne pas oublier de le prendre, faire des prises de sang pour tjs controler pour ne pas faire d'hemorragie ou pour pas que l'inr soit en dessous de 2!on a l'impression de ne plus etre normale!on se dit quand cela va finir!quand pourrait retirer les bas de contentions!quand pourrait je marcher normalement!quand pourrais je respirer normalement!et une fois le traitement terminer est ce que ça pourrais revenir?
        je tiens a dire bon courage à toutes les personnes qui vivent ça!mais une fois qui nous est arrivé ceci il faut faire très attention pour ttes opérations future tjs dire au medecin que vous consulterais que vous avez eu une phlébite et embolie pulmonaire!ainsi il prendront les precautions necessaire!car il ne nous traterons pas de la meme maniere que les autres!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-072008-072008-08

publicité

Chargement...
        X

publicité