publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Lymphoedème des jambes

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Lymphoedème des jambes

Bonjour
    J'ai 26 ans et souffre depuis 8 ans d'un lymphoedème des deux jambes. A 18 et 20 ans, j'ai fait deux érysipèles. Suite au premier, ma jambe gauche a nettement plus gonflé que la droite. Côté droit, absolument rien de gênant ni de visible. Par contre, le côté gauche est épouvantable, du pied au milieu du mollet, je n'ai plus aucune forme, parfois pire que ces personnes âgées que l'on voit dans la rue avec des jambes "pattes d'éléphant".
    Côté désagrément, je ne rentre plus dans aucune chaussure, même des sandales me saucissonnent le pied. Je complexe énormément. Depuis Noël dernier, c'est pire que tout. La jambe ne dégonfle quasiment plus. Autant, avant, les gonflements étaient réservés aux journées où je piétinais beaucoup ou quand il faisait très chaud.
    A présent, c'est quasiment du 24h sur 24. Et j'ai la sensation d'étouffer dans ma jambe.
    Suite aux érysipèles, j'avais eu droit à des séances de drainages lymphatiques et de pressothérapie, associées au port de bas de contention classe 2, prise de diurétiques... Rien n'y a fait, j'ai donc laissé tomber.
    Près de 6 ans après je recommence des traitements : les mêmes (30 séances de drainages et 30 de pressothérapie), j'ai aussi essayé l'acupuncture ; des bas de contention classe 3 m'ont été prescrits (ça gonfle quand même donc quitte à être gonflée je préfère ne pas les mettre, ça fait un désagrément de moins).
    J'en profite pour dire que si l'aspect esthétique des bas de contention s'est amélioré ces dernières années (on fait apparemment de très jolies choses à présent), ce n'est pas le cas pour le niveau de contention que j'ai, où les bas sont opaques, épais et semblables à ceux que porte une personne âgée.
    Tous les phlébologues m'ont expliqué qu'une déficience au niveau de la circulation lymphatique était irréversible mais pouvait être soulagée. Hors rien ne fonctionne sur moi.
    Je voudrais savoir si ceux ou celles d'entre vous qui en sont atteints ont trouvé des remèdes efficaces pour être soulagés. J'aimerais essayer les huiles essentielles ou des traitements pas les plantes mais je ne sais pas quoi prendre, ce qui peut marcher.
    Merci d'avance pour vos témoignages.

• La meme chose que vous

je souffre tout comme vous mais je suis sous anti biotiques car s'y agoutes une suspition de un érysityème
    je vois une angologue mardi pour savoir et je n'ai jamais eu de cancer car dans certains cas ils parlent du cancer du bras j'aimerais en ... sur cette maladie douloureuse mais mes jambes ont bien dégonflés au bout de 1 mois
    bon courage marie dense

Commentaire

• La meme chose que vous

je souffre tout comme vous mais je suis sous anti biotiques car s'y agoutes une suspition de un érysipède
      je vois une angiologue mardi pour savoir et je n'ai jamais eu de cancer car dans certains cas ils parlent du cancer du bras j'aimerais en ... sur cette maladie douloureuse mais mes jambes ont bien dégonflés au bout de 1 mois
      bon courage marie dense

Commentaire

• Lymphoedème à 11 ans

Bonjour,

Ma fille a 11 ans, et le diagnostic est tombé : lymphoedème précoce.

Il n'y a rien de flagrant physiquement, j'avais juste remarqué cet été ses pieds et mains qui gonflées, j'ai mis cela sur la chaleur...,
        Je suis allée chez le médecin car elle a d'un seul coup eu des vergetures à l'intérieur des cuisses et sur les seins qui se sont développés en peu de temps... et des varices apparentes aux jambes dont une qui lui faisait mal.

Pour cette raison, le medecin lui a fait faire un doppler, afin de vérifier son système veineux et voir cette varice, qui n'est pas inquiètante pour le moment.

En fait elle a découvert chez ma fille un lymphoedème précoce, et n'en a jamais vu à cet âge.

Bas de contention de classe 2, mais l'angiologue me dit qu'on passera rapidement à la classe 3. Séance de drainage manuel chez un kiné.

Une prise de sang est prévue, et une écho abdomen et pelvienne, la semaine prochaine.
        Mon médecin traitant doit éléphoner pour prendre lui même le rendez vous pour une lympho-scintigraphie isotopique à l'Hôpital Cardiologique de Lille, service des malformations vasculaires.
        Tout ça me fait peur, je suis un peu perdue. Est ce que cet examen fait mal ? Puis-je avoir espoir qu'il me dise "l'angiologue s'est trompée , y'a rien du tout !!" J'en rêve !!

Je ne sais pas comment dire à ma fille que c'est "à vie", car pour l'instant, afin qu'elle accepte les collants de contention avec mon médecin on "tourne autour du pot".
        Il lui a dit " Si tu es soignée trés jeune, dés maintenant, c'est pour que tu ne sois pas embété plus tard"
        Mais elle a plus ou moins compris : "quleques années avec des bas dés maintenant et j'en porterai plus après"

Elle a 11 ans !! l'été la plage... l'adolescence...

Elle est donc dispensée de sport, mais on s'est inscrite à la gym, et on va à la piscine...Je vais voir pour lui acheter un vélo "d'appartement" ...

Je suis désolée, je ne peux rien t'apporter Bettyboop, je découvre cette maladie.

C'est vrai que là, j' ai pris à Coralie des collants de "mémée" pour sa 1ère paire, et j'en ai recommandé des noirs...
        Avec la mode des robe-pull et des legging cela passe inaperçu !

Le collant porté une journée sous un jean a été une catastrophe !!
        Pour aller aux toilettes, serrée au ventre avec le collant et le bouton du jean elle avait une barre rouge, et le soir elle me dit avoir des fourmis et une douleur derrière les genous : elle avait des plis du collant qui lui coupés la circulation !!
        Pas facile !! Avec une robe ou une jupe c'est plus simple de les remonter, même discrétement en classe !!

Bon, bin c'est plutôt moi qui demande de l'aide et des conseils !

En vous remerciant...

Commentaire

• Lymphodoeme membres inférieurs

Bonjour,
          Moi aussi je vais sur mes 26 ans et depuis 10 ans a peu prés je souffre aussi d'un lymphodoeme du pied gauche.(stagné a peu pres a mi-mollet)
          j'avais passée tous les examens drainages lymphatiques durant la première année.
          N'ayant aucun résultat et aucune amélioration, j'ai tout cessé.Vu qu'il n'y a aucun remède a ça, a part vivre avec au quotidien qu'ils nous disent.
          Qui pour moi est un vrai cauchemar, ne pas pouvoir se chausser normalement, toujours cacher son pied, ect.... c'est un GROS COMPLEXE surtout à notre age. :-(
          Et la depuis 6 mois, j'ai le pied droit qui a pris le meme chemin, mais c'est pire, il est plus gonflé que l'autre, souvent rouge,et douloureux, comme comprimé, alors je comprends plus rien.
          Je suis vraiment désespéré, j'en é marre.
          ça me gene énormément, j'ai l'impression tellement que mon pied gauche est devenu normal alors que ce n'est pas le cas. dans une semaine je passe une lymphoscintigraphie et on verra les résultats.
          je n'ai pas les memes symptome que la premiere fois, c'est arrivé d'un coup et pas progressivement comme le premier, j'attends de passer cet examen pour en ...
          D'un coté ça me fait plaisir, de ne pas me savoir seul à avoir cette maladie, que je puisse communiqué avec d'autres pour parler de ça.
          Parce que parler à notre entourage proche, il ne nous comprenne pas vraiment, ils me disent c'est pas grave, sa se voit pas, ect .... alors qu'on c'est que c'est pas le cas.
          en plus d'ici peu, j'envisage d'avoir un enfant, et j'ai vraiment peur qu'il y est plus de complications.
          Enfin voila en attendant mon rendez-vous et vos témoignages.
          MERCI

Commentaire

• Lymphoedeme

bonjour,
            je souffre depuis plus de 20 ans de lymohoedeme, chevilles très enflées jambes enflées genoux, j'ai réussi à stabiliser mon lympohoedeme et j'ai des jambes quasi normales au prix des certaines contraintes....chaussettes de contention portées un maximum de temps et ce avant de poser le pied par terre, auto drainage avant de me lever, 1/2 h de vélo d'appart tous les jours, un peu de sport (le plus possible) il n'y a rien de définitif, il faut recommencer tous les jours, les médicaments drainages ne sont pas non plus très efficaces je n'en fait plus depuis longtemps

Commentaire

• Lymphoedème à 11 ans
              Lymphedeme

bonjour patcolu votre messge m'a ému, je suis atteinte d'un lymphedeme secondaire depuis presque 2 ans, et j'ai enfin trouvé la solution a mon gros probleme car j'avais 17 cm d'ecart entre ma jambe droite qui est atteinte et ma jambe gauche. Il y a 2 centres en France qui soignent ce probleme, la clinique Cognac Jay sur Paris et le CHRU St Eloi sur Montpellier, j'en viens , et je vous assure que j'ai des ailes tellement je suis heureuse, j'ai perdu 9 cm en une semaine de soins, j'y retourne en juillet et j'espere arriver a retrouver ma jambe quasi normale, chercher l'hopital qui vous convient le mieux et allez y vous ne regretterez pas et bon courage
              Bernie

Commentaire

• Lymphoedemes sur jambes ou bras la solution

Il existe que 2 endroits en France où l'on soigne les lymphoedemes : sur Paris clinique Cognac Jay Docteur Vignes et CHRU St Eloi sur Montpellier Professeur Maryvonne COUPE, prenez leur coordonnés sur le net et allez-y foncez je vous jure que ça marche j'en viens et au bout d'une semaine j'ai perdu 9 cm (à la base j'ai 17 cm d'ecart entre une jambe et l'autre), ne perdez plus votre temps a souffrir ou a prendre n'importe quoi la bas (Montpellier) vous trouverez une équipe en lymphoelogie extra ordinaire et je pèse mes mots, ils vous diront quoi faire en sortant et ils ne vous lacheront pas!!!!!! donnez moi des nouvelles, merci
                Bernie et bon courage a tous et à toutes

Commentaire

• Une solution!!

Je suis étonnée que vous en ayez pas entendu parlé vous toutes qui êtes atteintes de lymphoedème depuis plusieurs années. Mais il est vrai que les médecins ne le proposent pas car ils considèrent que cela est inadapté et risqué... Je parle de chirurgie, il existe une opération pour le lymphoedème : le transfert ganglionnaire, j'ai découvert ça par moi même en faisant des recherches sur internet et en lisant des articles dans les magazines de santé. Il existe à ma connaissance un seul chirurgien pratiquant cette opération en france.

J'ai pris contact avec ce médecin il y a 2 ans n'en pouvant plus de ce lymphoedème (j'ai 24 ans j'ai un lymphoedème à la jambe gauche depuis mes 18 ans). Après avoir pratiqué une lymphographie pour voir l'état de mon système lymphatique il s'est avéré que je rentrait dans les indications de cette opération, je me suis donc faite opérée il y a 2 ans.
                  L'opération consiste à prélever des ganglions lymphatiques dans une zone saine de l'organisme (au niveau de l'aine ou du dessous des bras par exemple) et on les transfère dans la zone ou le système lymphatique est défaillant, évidemment on ne prélève que quelques ganglions pour ne pas créer un nouveau lymphoedème dans la zone donneuse.

Les nombreux témoignages positifs sur cette opération que j'ai pu voir sur le net et dont m'a parlé ce médecin m'ont encouragé à faire cette opération. Elle m'a quand même précisé que les résultats étaient inattendus : 50% de normalisation sur un oedème petit à modéré, dans les autres 50 % il y a de tout : de 80 % de diminution de l'oedème à aucuns effets.
                  J'ai lu des témoignages de personnes qui ont perdu jusqu'à 15-20 cm de tour de jambe et dont cette opération à changer la vie!!
                  Pour ce qui est de mon cas, je suis très contente du résultat. Je suis parti d'une différence de 4 cm a la cuisse et de 5-6 cm au mollet pour arriver à 1-2 cm à la cuisse et 2-3 cm au mollet, j'ai donc perdu 3 cm approximativement, mon oedème est beaucoup plus souple et n'évolue plus en augmentant.
                  Bien sur il faut continuer à porter des bas et ma jambe gonfle encore lorsque je marche beaucoup, qu'il fait chaud, que je piétinne, mais si je me passe une journée de bas par exemple ma jambe ne devient plus énorme immédiatement.

L'autre très gros avantage de cette opération, et ceci même si le volume n'a pas baissé, c'est la diminution des infections. Ces infections qui sont vous le savez très fréquentes chez les personnes atteintes de lymphoedème, et celles ci aggravent à chaque fois un peu plus l'oedème!! moi je n'ai pas eu d'infection depuis l'opération.

Il y a un mois elle a en plus réalisé une microlipoaspiration sur ma jambe, le terme peut faire un peu peur oui ^^, mais il s'agit en fait d'une petite liposuccion avec des microcanules pour ne pas abimer le système lymphatique. Elle m'a enlever la graisse du à la transformation de la lymphe après l'opération, et cette transformation est un signe que le système lymphatique va mieux d'après ma chirurgienne.
                  La ma jambe est encore un peu gonflée de l'opération mais je devrais encore perdre des cm d'ici quelques mois!! je suis aussi consciente que j'aurais toujours une fragilité de ce coté la et qu'il faudra porter des bas assez souvent pour éviter le gonflement mais l'évolution est telle par rapport à la période ou on me disait que c'était incurrable, qu'il faudrait que je fasse attention toute ma vie!

Je pensais vraiment utile de vous faire connaitre cela car même si les médecins restent réticents, c'est actuellement la seule personne qui nous propose une vraie solution définitive pour ce problème!!

J'espère vous avoir aidé, si vous avez des questions sur tout cela je vous y répondrai volontier voici mon mail :
                  l_duval@live.fr

Commentaire

• Lymphoedemes sur jambes ou bras la solution
                    Lymphoedemes jambes

Bonjour j'ai 21 ans et je souffre de lymphoedemes depuis que j'ai 14 ans.Depuis quelques temps je fais des recherche sur le net afin de trouver une solution,je suis tomber sur la discussion, et j'ai vu votre réponse dans laquelle vous parlez de professeur a montpellier,j'ai beau chercher les coordonnées de ce professeur,je ne les trouve pas.
                    Pouvez vous me donnez plus de renseignements???
                    J'habite pres de Marseille alors Monptellier est interressant que Paris!!!
                    J'attends vos réponses.
                    Merci d'avance

Commentaire

• Temoignage d'un lymphoedème

moi je m appelle veronique J ai un lymphoedème depuis 1992 a l'age de mes 18 ans j'en ai 35 ans. mais tu vois, moi par contre je le vis très bien car j ai appris a vivre avec. Pendant 3 ans je suis allée à bagnole de l'orne en cure et comme toi j'avais au début les collants de contention et les traitements diurétiques mais qui n'ont rien fait comme toi je portes des bas de contention de type classe 4 je fais aussi des drainages lymphatiques et la pressothérapie chez un kiné le soir aussi je met le vetement mobiderm je ne sais pas si tu connaisavec des bandes le soir j ai appris appris a faire moi même des bandages et aussi le drainage car je suis suivis aussi tous les ans a st-herblain a la tourmaline je ne sais pas si tu connais. je travaille en usine et je suis tout le temps debout je fais de la danse bretonne, de la pétanque en concours, la marche, la natation... meme avec le lymphoedème tu peux tout faire bisous et ne te décourage pas

Commentaire

• Lymphodoeme membres inférieurs
                        Essayez un étiopathe

Bonjour. A la fin de l'été dernier, ma jambe droite ( essentiellement le mollet, la cheville et le pied) s'est mise à gonfler tout autant que la gauche, qui est abominable, alors qu'auparavant le lymphoedème était très peu visible de ce côté-là. En désespoir de cause, j'ai tenté des séances chez un étiopathe (manipulations). Je lui ai parlé de mon problème, et pour la première fois de ma vie, alors que j'avais bien parlé de mes jambes, il m'a regardé le dos, chose que jamais aucun thérapeute n'avait fait. Quasiment tous regardent là où est le mal et ne cherchent pas la cause ailleurs. Ils traitent les symptômes, pas ce qui en est la cause (probablement parce qu'ils l'ignorent)
                        Bref, ce médecin m'a fait "Oh lala lala...." j'ai bien peur que ce soit trop tard. Il m'a touché des zones de tensions qui me font beaucoup souffrir, alors que je ne venais pas pour cela et que je n'en avais pas parlé, il a ciblé les endroits exacts où je souffre du dos habituellement.
                        Selon lui, le mal vient de là, mais les tensions étaient tellement ancrées (depuis plus de 10 ans, à l'adolescence) qu'il pensait ne pas y arriver, regrettant que cela n'ait pas été pris en charge plus tôt.
                        Il m'a manipulé le dos (10 minutes montre en main, entre le moment où je sors de la voiture, et le moment où j'y retourne). Cela n'a rien changé, j'y suis retournée une seconde fois la même semaine, et là j'ai eu des résultats excellents sur la jambe droite, qui depuis ne gonfle quasiment pas (ou alors je ne le vois pas). La gauche n'a jamais réagi avec les 3 séances que j'ai eues au total (lymphoedème trop ancien), tandis que la droite, qui venait de se déclarer, est super.
                        Je pense que ça vaut le coup d'essayer, on n'a rien à perdre hormis une quarantaine d'euros la séance, pas remboursé, mais je ne regrette pas d'avoir essayé, une éventuelle guérison n'a pour moi pas de prix.
                        A ce jour, mon pied gauche est vraiment horrible, je complexe énormément et je n'espère plus jamais remettre de pantacourt ou de jupe, j'ai terriblement honte, d'autant plus que je me marie l'an prochain et je n'imagine même pas pouvoir rentrer dans des chaussures...

J'aimerais bien essayer des remèdes naturels, comme les huiles essentielles. Si des personnes ont essayé et vu quelques résultats intéressants.

Bon courage

Commentaire

• Bonjour

j' ai la meme maladie que vous donc je ne vais pas métendre a vous expliquer le mal que j' ai depuis 38 ans maintenant. ce qui m'interresse cest de savoir comment avoir accès aujourdui a la chirurgie réparatrice du lymphoedeme. jhabite la région toulouse et il y a surement de bons chirurgien dans cette ville. si vous en savez plus sur la chirurgie du lymphoedeme dites le moi.
                          merci. ANNIE

Commentaire

• Essayez un étiopathe
                            Bonjour

Comment peux-t on trouver un ethiopathe, et quelle est cette spécialité.

Voilà 8 jours que mes pieds et chevilles se sont mis à gongler au début sans me faire souffrir. C'était la chaleur, enfin c'est ce que je pensais. Le médecin m'a dit que c'était la circulation de retour qui ne se faisait pas. Il m'a donné de l'Etioven, j'en avais déjà pris, mais à ce moment la mes pieds ne gonflaient pas autant. C'était le chauffage par le sol parait-il.

Enfin là ça avait dégonflé et j'étais contente, d'autant plus que ça coincidait avec ma sciatique. Or cette nuit mes jambes m'auraient fait crier de douleur, le mal remontait jusqu'aux hanches, j'ai surélevé mes jambes comme le médecin me l'a dit. Bon je m'aprétais à appeler un médecin ( je suis seule et 79 ans ) et me suis rappelé un remède de grand'mère. Mettre mes jambes sous un jet d'au froide. Je l'ai fait, et ça s'est calmé le temps que je me rendorme. Ce matin plus rien, mais voilà que ça me reprend Que faire dans l'immédiat. Connaissez vous un remèdre homéopathique, mais en principe l'homéopathie est une médecine sur mesure, pas la même pour tout le monde. Ce serait mieux l'adresse d'un homéopathe.
                            *
                            Je ne savais pas qu'on pouvais en souffrir si jeune, ça doit être démoralisant.

Bon courage à vous toutes

Pilarette

Commentaire

• Lymphoedème à 11 ans
                              Lymphoedème précoce

Bonjour,
                              Ma fille est dans le même cas que la vôtre. Elle a 16 ans maintenant, mais son lymphoedème a débuté à l'âge de 8 ans.
                              Elle en est à un stade où elle refuse tout traitement de contention car beaucoup trop contraignant. Cependant, sa jambe gauche enfle de manière impressionnante. Je cherche actuellement du côté des médecines énergétiques car son lymphoedème a débuté juste après un déménagement dans une autre région. Elle avait sûrement une fragilité à ce niveau, mais le traumatisme du changement a dû provoquer un blocage quelque part, déclenchant du même coup le lymphoedème. Aucun traitement n'existant pour cela, hormis ... les contentions, je vais voir avec elle un réflexologue, puis je me tournerai vers un étiopathe, pour finir avec un magnétiseur lorsque j'en aurai trouvé un.
                              Le CHU de Montpellier est vraiment bien, l'équipe formidable, mais cela fait loin de chez moi et ce n'est pas évident.
                              Si cela vous intéresse, je vois la réflexologue ce mercredi.
                              Cordialement

Commentaire

• Lymphoedeme suite rayons

En 1973 j'ai eu une maladie d'Hodgkin j'ai été traitée par chimiothérapie et rayons 4 ans d'immuniothérapie par BCG
                                Suite aux rayons le dessus de mon pied droit a commencé à gonfler et progressivement toute la jambe jusqu'à atteindre l'éléphantasis
                                En 1980 j'ai suivi un traitement à l'Hopital de l'Hotel DIEU à PARIS par pressothérapie et prise de diurétiques mais sans grand résultat.
                                En 1996 j'ai subi une intervention transfert ganglionaire de l'aire axilaire à l'aire inguinale au CHU de ... à BORDEAUX suite à cette intervention mon mollet a perdu 25 cms de diamètre (il en faisait 70cms avant l'opération) l'année suivante j'ai fait une lipo mais qui n'a pas donné de grand résultat .
                                Aujourd'hui je vais chez le kiné 2 fois par semaine ma kiné est équipée d'un STAR VAC (appareil utilisé en esthétique pour la cellulite) mais celui-ci contient un programme pour le drainage lymphatique depuis 1 an que je fais ce traitement mon oedème s'est bien modifié (moins dense , diminution de
                                8cms en 4 mois) j'ai réduit les dimensions de mes bas de contention que je porte en superpostion en classe 3
                                En complément je fais un traitement en gemmothérapie, traitement à base de bourgeons de plantes très concentré ces gouttes aident pas mal au drainage.
                                Il faut bien sur avoir une hygiène de vie correcte pas de prise de poids boire mini 1l d'eau par jour faire une activité sportive en ce qui me concerne c'est le vélo et la marche.
                                Le vélo excellent auto-drainant conseillé lors des cures que j'ai faites à l'Hopital COGNAC JAY à PARIS.
                                Je reste à la disposition des personnes qui voudraient avoir plus de renseignements.

Commentaire

• Enfin un espoir serieux dans le lymphodeme

j ai trente quatre ans me suis toujours connu avec un lymphodeme primaire congenitale sur la jambe droite -des recherches sur le net m ont amenèes au docteur becker clinic jouvenet paris apres quelques examens j ai subi une auto greffe de ganglions il y a deux semaines suis restè 24H a l hopital maintenant attend avec patience les resultats qui serons progressif a partir de 6 mois durant trois ans -ceci etai ma derniere chance les drainages les contentions ne faisait plus effet

Commentaire

• Lymphoedeme suite rayons
                                    Lymphoedeme

Bonjour Viviane et bonjour à toutes et à tous,
                                    Voilà j'ai moi aussi des problèmes aux jambes, vos messages sont un peu anciens mais pouvez-vous me dire si vous avez trouvez les bonnes solutions ? Je dois consulter prochainement un spécialiste et j'ai un peu peur. Merci d'avance pour vos réponses et peut-être des messages d'encouragement.

Commentaire

• Une solution!!
                                      Suite operation

bonjour
                                      je dois subir la meme opération la semaine prochaine
                                      pourriez vous me dire si l'operation est douloureuse et comment vous allez maintenant
                                      cordialemen

Commentaire

• Suite operation
                                        Bon courage

bonsoir je te rassure pour ma part l operation n a pas étai douloureuse,la seul douleur fut quand ils ont enlevé l aiguille du drain,sur le coté gauche de ma poitrine,opérè fin septembre je retrouve l usage intégrale de mon bras gauche depuis a peine quelques jours,les résultats sont enfin encourageant ,cela fait plaisir pour une maladie contracté par l e choc émotionnel du décés de mon pére a l age de 4ans.Bon courage

Commentaire

• Bon courage
                                          Chirurgie lymphoedeme

Bonjour,
                                          Pouvez-vous me donner des infos sur l'opération ?
                                          J'ai un lymphoedeme secondaire de la jambe droite depuis cinq ans.
                                          Merci d'avance

Clarisse

Commentaire

• Aidee !!

Bonsoir, je m'appelle audrey j'ai 26 ans et je souffre d'un lymphodème congénital du membre inférieur droit depuis ma naissance, a côté de sa j'ai eu un épanchement pleurale et péricardique ( poumons dans le coeur et les poumons ) je voulait savoir si malgré sa je pourrait me faire opéré?

Merci

Commentaire

• Bon courage
                                              Info

bonjour j aurais voulu savoir si l operation a ete pris en charge et ou a tu fait l operation ? a tu passer par ton medecin avant ?
                                              moi j ai un lymphoedeme congenital a la jambe maintenant j ai 33 ans et g un ras le bol de ce complexe , je pense que cet operation me changerai la vie !!
                                              merci d avance pour tes renseignement !!!

Commentaire

• Info
                                                Courage

Bonsoir
                                                j ai pris contact dans un premier temps avec le docteur Becker de la clinique Jouvenet a Paris -j ai subit de nombreux examens puis controle-tout est pris en charge par ma mutuelle et sécu du fait que je suis a 100pour 100-il ma fallut avancé les dépassements d honoraire de l opération 450 mais ca vallait la peine quand on voit le résultat petit a petit.Bon courage.

Commentaire

• Lymphodème de jambe

moi ossi j'ai un lymphodeme depuis mes SIX ans et j'en ai 19 maitenant je vis en afrique et c'est vraiment tres dificile surttout avec la chaleur et tous .
                                                  je suis deja venu a congnaq- jay mais vu la distance je n'arrivai plu a suivre mes traitements surttout ke xa revenai chère je ve vraiment me sentir normal et en santé aider moi

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                                  X

publicité