publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Renseignement sur les opérations

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Renseignement sur les opérations

Salut! Alors moi j'ai 18ans et j'ai des hémorroïdes dps a peu pres juin/juillet, j'étais allé chez l'toubib y m'avais prescrit des géllules et 1 crèmes. ils etaient pas totalement partis, donc qd ça m'a regêné j'y suis retourné. Pareil, mm traitement mais avec des suppos en . Tjs pas partis complétement, donc là j'y suis retourné il n'y a mm pas une semaine, il m'a represcrit la mm chose (creme gélulles) à prendre pdt 1 mois et m'a expliqué que c'etait comme des varices et qu'il y a des gens qui préférait vivre avec tte leur vie, et d'autre qui preferent se faire opérer...
    perso j'ai pas trop envi d'me faire opérer (d'ailleurs ma mère n'est pas trop d'accord, elle trouve que j'suis trop jeune pr me faire opérer de ça pr l'instant..) pr l'instant en tt cas, mais j'pense bien qu'un jour ça m'fera tellement chier que j'irais consulter un gastro pr faire 1 opération. Mon doc m'a dit qu'il y avait plusieurs types d'opérations: soit on coupe, soit on utilise une nouvelle technique (que tt le monde ne choisit pas du coup) j'me souviens plus en quoi ça consistait mais ça avait l'air moins effrayant qu'une opération.. J'voulais donc avoir un peu vos commentaires, savoir cmt s'passent les opérations, si les récidives sont fréquentes et s'il y a des séquelles physiques apres.. ou n'importe quel autre info sur les opérations..(et.. c'est un peu génant mais est ce qu'apres une opération de la sorte on peut pratiquer la sodomie?)
    pace que j'ai a peine 18ans, j'suis encore tte jeune j'ai a peine commencer a m'accepter physiquement comme je suis, et j'crois que j'aurais du mal a m'accepter avec une boule de peau pendant de mon anus (c'est c'que j'avais vu apres qqs recherches au tt début qd j'savais pas à quoi j'avais a faire, j'peux vous dire que j'ai eu les chtons qd j'ai vu ça!..:s)
    Alors j'trouverais ça chouette si j'pouvais avoir qqs témoignages et infos sur les différentes opérations possibles (suivant les autres posts que j'ai lu j'dirais que j'suis au stade I ou II, des hemorroïdes internes et parfois de légers saignements qd je m'essuyes)

Merci d'avance de vos réponses =)
    Bisous tlm!

• Courage

je ne peux pas te renseigner sur les opérations. J'ai souffert pendant deux ans h'hémorroïdes et je me suis soigné par une méthode naturelle. Je ne voulais pas me faire opérer après avoir vu les souffrances d'un de mes amis. Alors, je ne peux que te souhaiter du courage.

Commentaire

• Opération réussie

Bonjour
      Je viens te faire part de mon expérience à ce sujet-là. J'ai depuis mes 16 ans des hémorroides qui n'ont cessé de m'embêter. Lorsque je suis tombée enceinte, j'en ai eu dès le début de la grossesse, j'ai été sous traitement pendant les 9 mois mais rien n'y a fait. A l'accouchement j'ai fait une thrombose, que le gyneco m'a incisé juste après l'accouchement (mais je n'ai rien senti, car j'avais mon bébé dans les bras et rien d'autre ne comptait, et il devait y avoir l'effet de la péridurale). 2 jours après, on me l'a incisé de nouveau car ça n'allait pas mieux. Et après, ça s'est résorbé. 2 mois après, j'ai recommencé à avoir des crises, dès que je buvais un verre d'alcool, que je restais trop longtemps debout. Je suis donc allée consulter, et j'ai eu droit à une ligature cryocongélation, sur 4 séances (en cabinet). c'est pas très agréable mais pas très douloureux. 9a m'a laissé tranquille 1 an, et rebelotte. Je suis donc allée consulter un autre médecin, qui m'a dit qu'il n'y avait plus que l'opération, que des copines m'avaient fortement conseillée (tellemebt ça te change la vie). Donc en octobre, je me suis faite opérer définitivement , et là, je revis. je suis à nouveau enceinte de 3 mois, et je ne parle plus d'hémorroides, c'est magique. Si un jour tu n'en peux plus, n'hésite pas, ça ne fait pas si mal que ça, et ça te change la vie. Courage

Commentaire

• Opération

aprés avoir lu ton post , je me permet de te répondre
        je suis maintenant une dame de 57 ans, qui a souffert depuis l' age de 20 ans environ de crises hémoroidaires , plus ou moins douloureuses
        il y a 3 ans , j' ai eu une crise particulièrement douloureuse et j' ai décidé de me faire opérer
        j' ai longtemps hésité , bien que connaissant pas mal de proctologues , (ce sont ceux qui opérent et ne s'occupent que des patologies anales )(j' étais visiteuse médicale)
        certains , qui étaient trés contents de leurs travail , m' avaient meme montré des photos de ce qu'ils avaient fait ( je présentais le produit que l'on doit boire avant une coloscopie
        je peux te dire , que maintenant je me demande bien pourquoi je n' y suis pas allée plus tot ,
        pour l'opération , évidemment tu ne sens rien car tu es endormie
        pour la suite , il n'y a qu' un moment u cela est douloureux , c' est lorsque aprés l'opération il faut aller à la selle . Disons que cela fait mal , mais pas plus mal qu'une crise
        ensuite , il y a des soins locaux pendant pls jours , il ne faut pas etre constipée , mais ily a des laxatifs pour éviter ce problème
        et ces qles jours un peu embetants , ce n' est rien par rapport au bénéfice que l'on en retire
        maintenant tout va bien
        je ne sais pas ou tu habites , moi je suis en région bordelaise , mais le seul conseil que je pourrais te donner c' est de te faire opérer par un PROCTOLOGUE , c' est impératif , tu te renseignes , il y en a dans l' annuaire , et ce ne sont pas des sauvages
        ils sont plutot sypas , du moins ceux que j' ai eu l'occasion de rencontrer , ils font un métier particulier , et de ce fait ils respectent ta gene
        j' espère que cela te permetras de prendre une décision , mais n'hésites pas
        amicalement

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-012007-02

publicité

Chargement...
        X

publicité